LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeune pinson trouvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty19/5/2012, 11:46

Bonjour, j'ai trouvé dans mon jardin, un jeune pinson qui ne sait pas voler. Aucune trace des parents.
Je l'ai mis avec mes deux jeunes tourterelles qui l'accepte sans problème. Il na pas de blessures visibles
Pour le nourrir dois-je prendre de la pâté d'élévage ? Pour canaris, c'est bon ? Dois je le gaver même pour boire ?
Merci d'avance
Le voici :

jeune - Jeune pinson trouvé  801877PICT0085
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty19/5/2012, 12:22

Coucou, est tu sur qu'il n'y a pas les parents?
car moi j'ai des petits rouges queue dans le jardin et ils se cachent comme des oeufs de paque quand les parents ne sont pas là. Si il n' ya pas trop de danger tu peux essayer de le poser la ou tu la trouver dans le jardin (ou dans une petite cage).
à toi de voir Wink
sinon je ne pense pas que la patée pour canarie soit très conseillé car ils sont plutôt insectivore (mésanges, rouge gorges etc) ils sont plutôt adepte de petits et gros asticot ( vers de farine rayon peche avec la tete coupé il me semble que c'est l'ideal)
Tu peux aussi acheter de la patée insectivore.
par contre ça ne se gave pas comme une tourterelle (risque de fausse voie, et d'asphyxie), ,normalement il ouvre grand le bec.

bonne chance avec e petiot^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty19/5/2012, 18:34

Comme le dit fafa, essayes de voir s'il n'y a pas les parents.
Les croquettes pour chats imbibées d'eau font des miracles (même à la viande). J'ai vu dans des refuges de la faune sauvage des membres nourrir de jeunes martinets et autres petits passériformes du genre. Fafa pourra te dire si ça peut lui convenir.
Perso, j'en ai nourri deux avec des croquettes et de la pâtée aux oeufs mélangés, ils ont très bien grandis. Mais après, il y a peut-être de meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty19/5/2012, 18:36

Ah oui la les croquettes humides!Suis-je bête J'avais oublié! Razz
C'est le moins cher et le plus facile à donner , cela convient à tout les petits insectivores, mais aussi les merles (j'ai sauvé le mien comme ça) et les crovidés.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty4/6/2012, 16:52

Au fait, quelles sont les nouvelles de ce petit pépère ?
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty15/7/2012, 20:17

Oups j'avais oublié de mettre des nouvelles, le petit pépére a retrouvé ses parents.
1 heures aprés l'avoir trouvé j'ai décidé de le mettre dans le jardin (dans sa cage) pour voir si ses parents étaient là. Et le petit piaillait... Ensuite j'entendit un d'autres petits cris :un couple de pinsons sans doutes ses parents. J'ai ensuite fabriqué un petit nid que j'ai mis dans un arbre avec le petit pépére dedant. Ils l'on nourrit et s'en sont occupés. Aujourd'hui je l'ai revus quelquefois. C'est se que je pouvait espérer de mieux. Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune pinson trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune pinson trouvé    jeune - Jeune pinson trouvé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune pinson trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune oiseau trouvé
» Jeune pigeon Trouvé
» Jeune pigeon trouvé
» trouvé jeune tourterelle
» Trouvé jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: