LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Tourterelle mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lila10
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 16/05/2012

tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty16/5/2012, 13:38

Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver une tourterelle avec un oeil abîmé! la pauvre n'arrive plus à voler, que dois-je faire? Dois-je l'amener chez le vétérinaire? Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty16/5/2012, 14:56

Peux-tu mettre une photo?
Est-elle jeune ou adulte?

Si tu peux, emmène là chez le véto, souvent, ils ne font pas payer pour les animaux sauvages généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty16/5/2012, 17:48

Bonjour,

oui, une photo ça serait bien !
elle n'arrive pas à voler du fait qu'elle ne voit pas ou bien est-ce qu'elle est blessée à l'aile ? En tout cas, c'est sûr qu'un passage chez le véto est souhaitable (il faut sûrement un antibio pour l'oeil au moins).
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lila10
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 16/05/2012

tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty16/5/2012, 22:18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Excusez moi je n'ai pas pu me connecter avant. Je l'ai donc amenée chez le vétérinaire. La pauvre a un traumatisme crânien et un hématome. On pense qu'elle a du se faire attaquer par le faucon. Elle a eu droit a une piqure de corticoïde. J’essaie de la nourrir à la pipette en diluant dans de l'eau de la mie de pain. Ce n'est pas facile et encore moins de lui faire prendre. J'espère que son hématome va se résorber. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire vendredi à nouveau pour voir l'évolution et lui refaire une piqure. Je vous tiens au courant de la suite...Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty16/5/2012, 23:17

La pauvre, j'espère qu'elle va s'en sortir, elles sont si fragiles et supportent mal les gros chocs...
Je te déconseille la mie de pain qui est assez indigeste pour les tourterelles (ça gonfle dans le jabot), si pour l'instant tu n'as pas de graines sous la main, utilise plutôt de la biscotte émiettée.
C'est une jeune ? Elle ne mange pas seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle mal en point   tourterelle -  Tourterelle mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle trouvé, semble s'affaiblir
» Ma tourterelle est trés mal en point !
» Tourterelle yeux mal en point
» SOS tourterelle très mal en point...
» Tourterelle trouvée mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: