LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvé une tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilix49
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : mazé
Date d'inscription : 09/05/2012

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty9/5/2012, 20:47

cette après midi mon chat s'amusait dans le jardin avec une tourterelle au début j'ai eu peur ducoup j'ai dit à mon chat de partir et je suis parti
faire mes devoirs puis j'ai vu une petite tête bouger je me suis aproché et j'ai vu qu'elle était vivente j'ai pris une boîte et j'ai mit de l'herbe dedans.
puis j'ai remarqué en la posant dans la boîte qu'elle avait les yeux fermé. j'ai tout de suite pensé qu'elle était aveugle !!!
donc j'ai rentré mes chats et je l'ai mis dans le garage en fermant la porte. j'ai eu l'idée de lui faire un perchoir avec un baton.
je l'ai abitué à moi maintenant elle se mes sur mon épaule et je la caresse d'après les renseingnement que j'ai trouvé sur internet sa serai une femelle !!
mes parents sont rentrés j'ai applé un véterinaire spésialiste des animaux sauvages mais s'est à 1,30h de route de chez moi.
Elle m'a dit qui faut lui donné de la nourriture pour chat.
et que si elle se remet pas en 3 jours il fallait allé la voir.
vendredi si ellle est encore parmi nous je la condirait cher le véterinaire de ma villle !!!!!! Sad
imaginon qu'elle est vraimment aveugle et qu'elle peux vivre jusqu'à sa bellle mort que pouraige faire ????
merci de vos raiponces !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty9/5/2012, 21:33

je peux pas te repondre entierement, mais juste une chose les tourterelles sont granivores, il lui faut des graines! surtout pas de la nourriture de carnivore.
bonne soireé
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty10/5/2012, 11:29

Bonjour !

J'ai déplacé ton sujet dans la section "tourterelles trouvées" pour plus de clarté.
Tu as très bien fait de la récupérer, pourrais-tu nous mettre une photo d'elle ?
Se nourrit-elle seule ? Si oui, mieux vaut lui donner des graines pour tourterelles, c'est plus adapté. Si tu lui donnes des croquettes (pas de pâtée hein !), ça doit être des croquettes aux légumes et pas à la viande.
Je ne vois pas trop à quoi tu vois que c'est une femelle, il n'y a pas de signes distinctifs extérieurs pour les différencier, on le voit surtout à leur comportement et à leur chant (mais ça n'est pas important pour le sauvetage...).
Je t'invite à faire un petit tour sur ce lien, tu y trouveras sûrement des infos utiles : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Sinon, examine la bien pour voir si elle n'a pas de blessures, si oui, il faut désinfecter les plaies avec de la bétadine jaune.
Elle n'ouvre toujours pas les yeux ? Tu peux lui faire couler quelques gouttes de sérum physiologique dessus tous les jours, mais si elle est vraiment aveugle, ça ne fera pas des miracles... En tout cas, si elle est vraiment aveugle, elle ne pourra être relâchée mais elle pourra vivre avec vous (ou des volontaires pour l'adopter si vous ne pouvez pas), mais il faudra être très présent auprès d'elle et lui créer un environnement facile pour elle pour se repérer.

Merci pour ce que tu fais pour elle, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty10/5/2012, 14:57

Je pense que les croquettes pour chat sont pour nourrir un bébé tourterelle (pas celle à la viande par contre), j'en ai déjà donner à des bébés oiseaux faute de mieux et ça fonctionne très bien.

Est-ce un bébé? As-t-elle des plumes? Si oui autour du bec aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lilix49
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : mazé
Date d'inscription : 09/05/2012

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: bonjour    j'ai trouvé une tourterelle Empty12/5/2012, 10:53

bonjour
bonne nouvellle je lui est froté doucement les yeux et j'ai réussi elle est pas aveugle j'ai réussi à lui ouvrir les yeux !!!!!
la véterinaire au télephone m'a dit qui falait lui donné de la boîte pour chat !!!
donc je lui donne ellle fait de progret de jour en jour elle marche maintenant dans toute la salle et elle mange toute seule !!!! Very Happy
je suis contente !!! Smile
le pire enfin le mieux Laughing est qu'elle est monté toute seule sur ma main je la caraisse on dirai qu'elle a toujours été en ma compagnie !!
un copain ma dit que je pouvais la mettre en semi-libérté quelqu'un pourait me renseigné ?????
voilà je suis contente ma mére à dit qu'il lui faut + de renseignement !!!!
mais elle serait d'accord !!! tongue
cette après midi je vais alllé voir le véterinaire juste pour voir si elle est malade
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty12/5/2012, 11:14

Il ne faut surtout aps de boîte pour chat car c'est de la viande et les tourterelles sont granivores. Donc, arrêtes tout de suite la boîte pour chat.
Le mieux est le mélange de graines mixées mélangé à un peu d'eau. Mais des croquettes pour chats imbibées d'eau (toutes détrempées) seulement au calcium et légumes et pas à la viande conviennent.

Tu pourras la laisser en semi liberté mais il y a un risque qu'elle se fasse attaquer et autre. Donc, il faut s'assurer qu'elle sache reconnaitre et éviter les danger. Elle peut aussi redevenir sauvage donc il faudra la relâcher quand elle saura voler correctement et manger seule. Sinon, elle sera totalement imprégnée donc là, ne pas la laisser sortir (dehors) mais dans la maison fenêtre fermées oui).
Revenir en haut Aller en bas
lilix49
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : mazé
Date d'inscription : 09/05/2012

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: sniffff   j'ai trouvé une tourterelle Empty12/5/2012, 22:01

Sad ma touterelle gratai à la fenêtre donc je l'ai mit dehors et elle est rerentré à l'interieur puis elle est repartit dans la cour puis ma chatte est arivé et ma tourterelle à eu peur elle s'est envolé !!! Sad
moi avec ma soeur on la chercher pendant 2h j'ai demandé à mes voisin d'enface si il l'avait vu dans leur jardin ils ont dit qu'ils l'avaient pas vu !!!!
aidé moi elle me manque !!!
j'ai beaucoup pleuré
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty12/5/2012, 23:33

Elle mangeait seule ou pas encore ?
Si elle s'est envolée en ayant peur du chat, je doute qu'elle reviendra dans le coin mais on ne sait jamais... Mais si elle était sevrée, il n'y a pas de raisons qu'elle ne s'en sorte pas, dans ce cas, elle a retrouvé sa liberté, c'est plutôt une bonne nouvelle pour elle ! Mais on s'attache tellement vite, je comprends votre tristesse...
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'elle ait une longue vie en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
lilix49
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : mazé
Date d'inscription : 09/05/2012

j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: malheureusement    j'ai trouvé une tourterelle Empty13/5/2012, 17:43

malheureusement je l'ai encore chercher et elle est morte je l'ai trouvé tout t'a l'heure dans une allée étalé sur le sol !!!!
sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle   j'ai trouvé une tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé une tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb tourterelle trouvé
» tourterelle trouvé
» Tourterelle trouvé !
» trouvé tourterelle
» tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: