LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la vision des tourterelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty8/5/2012, 17:16

bonjour,
j'aurai voulu savoir si les tourterelles voient bien. et comment? (leur champs de vision)
j'ai pu remarquer que la nuit, elles ratent leur "cible" (quand pas dans le nid et veulent y aller)
à quel âge voient-elles comme un adulte?

j'aimerai aussi savoir si les albinos voient et si oui, aussi bien que les autres couleurs comme elles ont l'oeil rouge.
j'en ai 2 (blanche avec yeux rouges), une qui semblent voir mais la petite dernière a une croissance plus lente, elle a toujours était plus petite que son frère / sa soeur qui est naît 1 jour avant, ses yeux ont eu l'air de se former plus tard, les plumes ont poussaient plus tard aussi, elle commence à peine à voler mais ne s'aventure pas vraiment et elle rate sa "cible" constamment, c'est un obstacle qui l'arrête ou la chute. elle ne sait pas vraiment manger seule comme l'autre et dès qu'elle "sent" (car je ne sais pas si elle voit) une présence, elle fait des petits sons et cherche le câlin ou le nourrissage (le contact) même si ce n'est pas ses parents. alors que l'autre, ainsi que tous les autres bébés que j'ai eu y compris l'autre albinos n'ont jamais eu ce comportement.

comment savoir si elle est aveugle, si cela va venir (elle est née le 15 avril donc a 3 semaines) hier, j'ai bougeais ma main devant elle = pas de réaction, alors que l'autre montre des signes de méfiance, il tourne la tête et suit mon doigt. aujourd'hui elle a un peu tourné la tête. mais sens t'elle une présence, voit-elle flou ou une tâche?
si elle est aveugle ou peu voyante, peut-elle rester dans la volière avec les autres tourterelles ou va t'elle se mettre en danger ou autres...?

peut-être mon post s'élargi sur d'autres sujets mais c'est vrai que je me dis que tout peut se lier par le problème éventuel de vue de cette dernière.

voici la 1ère Blanche-Neige et son frère Cendrillon (c'est ma fille qui avait choisi alors qu'on ne connaissait pas les sexes), elle a une même croissance que son frère
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img42110

Blanche-Neige grandie
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img45611

voici Touti avec son frère ou sa soeur, Grey du jour de sa naissance à ce week-end
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img51410
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img52111
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img52410
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img52910
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img53110
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img53410
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img54310
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img54410
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img54510
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img55110
TOURTERELLES - la vision des tourterelles Img55210

merci pour vos futurs réponses



Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty10/5/2012, 14:27

C'est vrai qu'il est beaucoup plus petit que l'autre.
Le couple qui a élevé la première paire de bébé est-il le même que pour la seconde paire?
Il arrive qu'un couple ait plus de mal à nourrir le deuxième petit car il est inexpérimenté ou tout simplement parce que un des deux parents n'est pas très doué dans son rôle. Quand ça arrive (et si c'est vraiment ça), il suffit de prendre avec soit le plus âgé 1h ou deux (quand il est suffisamment grand pour ça) pour que les parents nourrissent seulement le plus jeune. Généralement ça marche bien.

Sinon, je me souviens d'un membre qui avait le même problème, il lui arrivait d'avoir parmi des bébés tourterelles ino (blanche) qui ne grandissaient pas comme les autres. Je ne sais pas à quoi c'était du. Dans tout les cas, en attendant d'autres réponses surement plus précise que la mienne, donne aux parents des vitamines (poudre ou liquide), et de la pâtée aux oeufs. Ca devrait leurs donner un coup de fouet tout comme aux jeunes.

Ton jeune a peut être un maladie tout simplement. Est-il encore plus petit que les autres?
J'ai moi même une ino qui ne voit pas bien clair, elle ne rate plus les perchoirs aujourd'hui car elle est habituée mais si je change tout, elle se prend des gamelles. On m'a dit qu'elle n'était pas vieille donc que ça n'est pas du à son âge, mais ayant des doutes sur son âge réel, je ne préfère pas m'avancer. Et si elle n'arrive à remonter dans le nid la nuit, c'est normal car ils sont tout désorienter la nuit et ne sont plus capable de remonter seul dans le nid (en tout c'est ce que mon ino me fait quand elle est tombe du perchoir la nuit).


Ah et sinon, les blancs ne sont pas forcément albinos, ils le sont quand tout l'oeil est rouge. Sinon la pupille est noir et le tour rouge, dans ce cas, ils sont inos. Pour les inos (à part la mienne), je ne pense qu'ils aient des problèmes de vue. Pour les albinos, j'avoue ne pas savoir.

Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de réponse plus précise. Je ne m'y connais pas trop trop niveau problème de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty10/5/2012, 20:09

merci pour la réponse.
pour plus de précision, ce sont les mêmes parents. ils sont de 2010 et ils ont commencé à pondre en décembre et plus de stop. 1ers bébés 2 gris fauve (comme sur les photos) puis la 1ère paire (Blanche-Neige et Cendrillon) puis un autre gris fauve (j'avais retirer 1 oeuf) puis la 2e paire (Touti et Grey), je pensais plutôt à l'épuisement des tourterelles, la dernière fois donc pour la 2e paire, ils ont pondu 2 semaines après l'arrivée de Sam (3e ponte cité ci-dessus) alors que d'habitude, ils pondaient quand les petits avait 3 semaines et qu'ils commençaient à voler.
le papa s'occupait de Sam pendant que la mère couvait, du moins le jour quand j'allais les voir alors qu'avant, ils s'occupaient l'un après l'autre
j'ai l'impression qu'ils nourrissent les 2 pareils mais je ne suis pas toujours là quand ils les nourrissent, c'est vrai que Touti réclame plus que Grey.
j'arrive à le nourrire à la main mais il cherche et ne trouve pas toujours bien. malgré mon intervention, je vois le papa qui le nourrit mais pas la maman (peut-être le fait-elle quand je ne suis pas là, elle est plus distante que le papa envers moi)
depuis, je leur retire systématiquement les oeufs et j'aurai aimer retirer le nid mais par rapport à Touti, je n'ose pas, j'attends qu'il soit plus autonome. je voudrais leur faire faire une pose!
il grandi à son rythme mais toujours pas rattraper la taille de l'autre.

pour l'idée de prendre le plus grand, c'est raté, il refuse de se nourrir dans ma main, il a toujours été plus distant, c'est plutôt le petit que je nourris en plus des parents

ce sont 2 albinos puisque l'intérieur de l'oeil est rouge mais c'est vrai que Blanche-Neige semble bien voir, je ne mettais jamais trop poser la question pour elle.

moi, toutes mes tourtrelles se loupent si elle s'en vont des perchoirs la nuit et du coup plus facile à attraper et manipuler comme pour les baguer, elles se laissent complétement diriger par moi, confiance aveugle en moi à ce moment là! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty11/5/2012, 07:52

Pour prendre le plus grand, je voulais dire le prendre dans tes mains (ça le sociabilise en plus) ou une petite boîte sans le nourrir, juste pour que les parents nourrissent principalement le plus faible pendant 1 ou 2h. Il faut ensuite remettre le grand avec l'autre pour qu'il se fasse nourrir à son tour.

Pour le nid, s'ils sont en volière intérieur, c'est moins salissant si tu le laisse. Comme elle va pondre dans le nid mais tu pourras enlever les oeufs. S'il n'y a pas de nid, elle va pondre de son perchoir (elle ne s'arrêtera pas) et l'oeuf va s'écraser au sol et c'est tout salissant après.

Mais c'est à toi de voir ce que tu préfère faire, ce qui est plus pratique.

Tiens nous au courant de l'évolution de Touti.
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty11/5/2012, 18:15

le plus grand, Grey ne se laisse pas prendre déjà depuis un moment alors que depuis qu'il a environ 1 semaine je le prenais dans les mains ne serais-ce pour changer le nid pleins de crottes mais depuis qu'il sait voler, il se laisse plus trop prendre.

en fait, j'ai effectivement laisser le nid et je retire les oeufs mais ça ne l'arrête pas! est-ce que ça va arriver un jour? No

aujourd'hui, Touti quitte plus le nid et hier soir, elle y est retournée seule sans problème pour rejoindre papa qui n'a nourri que Grey et maman lui a fait un câlin hier soir mais pas vu la nourrir! ce matin, elle a mangé dans ma main moins maladroitement alors peut-être comme le reste ça vient plus tard.

je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty12/5/2012, 10:05

Elles arrêtent de pondre en hiver quand elles sont en volière extérieure. A ce moment là, tu pourras retirer les nids.

Le sevrage peut être plus long pour certains jeunes que pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pioupiou


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : 61 - orne - basse normandie
Date d'inscription : 19/05/2012

TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty20/5/2012, 20:05

elles sont superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty
MessageSujet: Re: la vision des tourterelles   TOURTERELLES - la vision des tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision des tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision
» L'age des tourterelles
» Tourterelles
» éloigner des tourterelles
» livres sur tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: