LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wadoo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 14:48

J'ai trouvé ma tourterelle il y a 4 jours. Elle ne voulait rien mangé quoique je fasse et quoique je lui propose ! Elle est restée donc à jeûne pendant 3 jours (les petites miettes que j'ai réussi à lui faire avaler ne comptent pas ). Hier soir, elle était tremblante, elle sifflait faiblement et j'ai senti qu'elle s'est trop affaiblie.
J'ai vite donc préparé sa pâtée, et j'ai pris le doigt d'un gant et je l'ai troué. J'ai mis la nourriture dedans et dès que j'ai fait en sorte que son bec rentre dedans, elle ne voulait plus le lâcher, elle mangeait comme une vraie affamée mais je ne les pas laisser trop trop manger puisque j'avais peur que manger trop à la fois la tuera .
J'ai eu donc de l'espoir et j'ai souhaité qu'elle vive encore.
Ce matin, elle est toujours en vie, elle a un peu récupéré mais elle n'est plus active comme avant. Le pire, c'est qu'elle refuse encore de manger ! J'ai trop mal pour elle.

Qu'en pensez-vous ?


NB: elle a environ 3 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:01

C'est peut-être qu'elle a trop mangé d'un coup ou alors c'est la nourriture qu'elle a mangé qui ne lui convient pas.
C'est quoi comme pâtée que tu lui as donné? Celle avec les graines?

Son jabot est comment? Bombé ou pas du tout? Gonflé comme remplie d'air?
As-t-elle bu pendant ces 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
wadoo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas exactement ce que c'est !   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:20


Merci d'abord pour la réponse.

Je ne m'y connais pas donc je suis allée chez un oiselier et c'est lui qui me l'a donnée. Elle est jaune avec des trucks noirs je sais pas ce que c'est mais sans jaune d'oeuf parce que j'ai lu que c'est mauvais pour elles.
elle ressemble trop à ça :

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Images?q=tbn:ANd9GcRhJ3oQhnqEGRf2o7V2NSrn44gACn5NeGc9MdJIiP4q95xPm5eqKOfHMcyY

j'y ai mis encore un peu de poudre de poids chiche et un peu de huile d'olive parce qu'elle est très bonne pour la santé (je sais pas si c'est pareil pour les oiseaux !).

Elle ne boit pas d'eau c'est pour ça que je tiens à mouiller sa pâtée.

Son jabot hier était rempli mais maintenant, il s'est vidé mais elle ne veut pas du tout manger !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:25

Ca à l'air d'être bon pour la pâtée. Par contre l'huile d'olive, dans le doute, peut-être arrêter.

Trempe lui le bec dans de l'eau doucement, si elle a soif elle va boire normalement (quoique à son âge ce n'est pas évident).

Le truc c'est que si tu la force et qu'elle ne va pas bien, ça va empirer mais si elle est comme ça car elle a trop faim, ça n'est pas bon de rien faire non plus.
Elle ne veut pas du tout manger comme hier?
Elle est prostrée, en boule?
Revenir en haut Aller en bas
wadoo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:31

Trois jours sans rien manger puis elle a mangé hier soir quand elle a vu qu'elle a failli y passer et là, elle reprend sa grève de faim.

elle est comme triste, en boule, parfois je la vois entrain de s'étirer puis elle reprend sa position sans bouger. C'est ce qui m'inquiète puisque avant, elle était comme un kangourou !

Je vais essayer avec l'eau mais je sais qu'elle ne veut rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
wadoo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:40

Elle a pris quand même une gorgée !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:42

Quand ils sont en boule, ça n'est pas très bon signe.
Force là à manger. Dans tous les cas, si tu ne fais rien elle va y passer, donc autant faire quelques choses.

Sinon, tu n'as pas un LPO ou autre organisme dans le coin qui pourrait la prendre? Ils ont l'habitude de ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
wadoo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2012

Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty26/4/2012, 15:55

J'avais contacté un centre pour qu'ils viennent la prendre et on m'a dit qu'ils le recontacterai l'après-midi et depuis, aucun signe.

Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?   Elle a failli mourir de faim ! Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a failli mourir de faim ! Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle ramenée par mon chat... amorphe
» Une chienne peut-elle faire un déni de grossesse ???
» tourterelle se laisse mourir
» Ma tourterelle est train de mourir...
» Que faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: