LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couvaison interrompue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2012

couvaison - Couvaison interrompue... Empty
MessageSujet: Couvaison interrompue...   couvaison - Couvaison interrompue... Empty26/4/2012, 11:41

Bonjour,

Depuis 3 jours, un couple de tourterelles turques s'est installé en haut d'une poutre, sous le toit de ma maison. J'observe leur comportement: le mâle multiplie les aller-retours avec brindilles pendant que la femelle construit le nid et 2 oeufs ont été pondus...
Celle-ci les couve pendant une grande partie de la journée mais j'ai constaté qu'il lui arrive de s'absenter quelques fois (pendant environ 30 min) sans que le mâle ne prenne le relais et du coup les œufs ne sont pas couvés pendant ces interruptions. J'ai constaté aussi que même quand la femelle est dans le nid, elle s'affaire parfois à poursuivre la construction du nid sans vraiment couver les oeufs...

Ma question est donc la suivante: Est-ce que ces petites interruptions de couvaison ont une influence et vont empêcher le développement et l'éclosion des œufs ou simplement le retarder ?...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

couvaison - Couvaison interrompue... Empty
MessageSujet: Re: Couvaison interrompue...   couvaison - Couvaison interrompue... Empty26/4/2012, 13:24

Normalement ça n'a aucune incidence sur les embryons ou peut être vont-ils éclore un peu plus tard que prévu.
Vous pouvez leur mettre à manger et de l'eau proche de la maison, ses absences seront sûrement moins longues.

Par contre ça risque d'être gênant quand ils auront quelques jours s'ils continuent à faire ce temps froid. Mais généralement, ils sont plus assidue à la couvaison quand il y a les bébés.

Revenir en haut Aller en bas
Tonio31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/04/2012

couvaison - Couvaison interrompue... Empty
MessageSujet: Re: Couvaison interrompue...   couvaison - Couvaison interrompue... Empty26/4/2012, 16:39

Merci pour la réponse et ces explications Wink Je vais leur mettre un peu d'eau et de pain à proximité du nid...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

couvaison - Couvaison interrompue... Empty
MessageSujet: Re: Couvaison interrompue...   couvaison - Couvaison interrompue... Empty26/4/2012, 17:10

Ca serait peut-être mieux des graines (on en trouve des pas trop chère en grande surface par exemple), le pain gonfle dans leur jabot.

Tenez nous au courant, si les jeunes éclosent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison - Couvaison interrompue... Empty
MessageSujet: Re: Couvaison interrompue...   couvaison - Couvaison interrompue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison interrompue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison
» couvaison difficile
» couvaison
» Questions sur la couvaison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: