LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colocation, tourterelleS et cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty24/4/2012, 17:48

Bonjour à toutes et tous,
J'ai actuellement une tourterelle turque de 10 mois environ( probablement un male) qui vit dans une cage de 50cm de large, 75 de long et 80 de haut, avec une sortie ( d'environ 3 à 12 h dans ma chambre de 20mcarré) tout les 2-3 jours.
Ma tourterelle est très exclusive avec moi, et agressive avec mon homme ^^ (ma chambre est son territoire, et il n'y a que moi qu 'y ai le laisser passer tongue )
Enfin bref, je pensais lui prendre une compagne rieuse (orange pour changer^^) pas pour faire des petits mais pour lui tenir compagnie en mon absence.
Alors voilà mes questions : scratch
-Ma cage me semble pile poil pour une tourte, mais deux??? study (je suis prete a invetir dans plus grand,meme si les voliere type gratte ciel ne me plaisent pas trop,mais pas avant un petit bout de temps)
-Le risque que ma tourte n'accepte pas la nouvelle arrivée est il important? (vu qu'elle est imprégnée et m'as déjà "choisie?"
-Je pense me lancer dans la coloc debut septembre( avec coloc aimant les animaux, y compris les tourt,mais ayant chien et chat), vaut il mieux attendre encore un peu le temps d'avoir un "chez soi"?
-Ma tourterelle ne risque pas trop de se detourner de moi?
... Bref ma petite idée est elle raisonable?

Voici une image de ce à quoi ressemble ma cage (sans accessoires evidement)

[img]TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage 9353_f10[/img]

ps : il y a encore quelques mois je logeais deux tourtes, la mienne et une autre rescapée dans une cage à lapin grand luxe,avec sorties.
Au debut il y a eu quelques frictions, puis s’était l'ignorement total (sauf a quand je donnais un peu de graine )

merci d'avance pour vos réponses, et n'hesitez pas a etre franc!
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 14:58

Coucou,

je peux donner ma petite expérience.

J'ai aussi une tourterelle turque que j'ai trouvé quand il était bébé.
Je l'ai élevé à la main et j'ai essayé plusieurs cohabitations en me disant qu'un oiseau très pas très heureux tout seul. J'essaie en vain depuis presque 6 ans à vrai dire... Arrow

J'ai tenté avec des perruches ondulées, des colombes diamants, des canaris: ignorance, voire coups de becs... à déconseiller.

Puis avec une tourterelle rieuse.
Tout d'abord une femelle, ils ne se sont jamais "aimés". Pioupiou lui donnait de grands coups de becs dès qu'elle passait trop près. Après plusieurs années d'ignorance, j'ai fini par la confier à quelqu'un qui avait des tourterelles rieuses, elle a pu "prendre place" dans la volière et semble beaucoup plus heureuse loin de mon mâle et beaucoup plus belle ! Neutral
J'ai retenté l'expérience avec une autre tourterelle, ce que je pensait être une femelle c'est révélé être un mâle au bout de quelques mois. La cohabitation n'a pas marché, les deux se battant régulièrement.
Heureusement que Bali habite près de chez moi et a eu la gentillesse de l'accueillir à son tour.

Pioupiou est de nouveau tout seul depuis quelques semaines, il roucoule toujours autant mais il est trop "centré" sur moi de toute façon. Il ne supporte pas d'être enfermé dans sa volière et de nous entendre dans une pièce ou près de lui. En liberté dans ma chambre il est adorable et fait sa vie. (ce qui est compliqué quand on a aussi des chats)

Bref, pas évidemment à gérer une turque élevée main.
J'aimerai réussir à lui trouver un copain mais la vérité c'est qu'il ne semble pas comprendre le langage de ses congénères... Question
On m'a conseillé d'essayer avec un autre oiseaux élevé main mais bon si c'est pour se retrouver avec 2 petits boulets à maintenir séparés au final... Razz

Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 16:02

Faisont les se rencontrer cheers Laughing
ça risque de mal finir, vu que le mien est aussi un male, et qui plus est sacrement territorial !
As tu essayer de l'introduire lui dans une autre cage que la sienne avec une tourterelle qui l'habite deja, il ferait peut etre moins le fier!^^

A un moment donné j'avais deux turques : plume plus une jeune que j'ai relaché.Elles étaient pas dans la même cage mais je les sortaient ensembles, au debut plume la chassait des qu'il l'appercevait puis comme elle se defendait un peu, il s'est mis à l'ignorer (sauf au moment des repas ou c'etait lui d'abord)
Combien de temps as tu tenter la cohabitation avec la premiere rieuse?
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 16:43

Nénette et Pioupiou ont cohabité d'Août 2007 à Mai 2011.

Non je n'ai pas essayé de le mettre dans la cage d'une autre tourte. En revanche j'ai modifié plusieurs fois les aménagements et ils ont changé de volière plusieurs fois mais ça n'a pas eu d'effets. Lors des sorties, Pioupiou ignorait les 2 tourtes et les dégageait si elles étaient trop près. silent

Il finira en vieux garçon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 17:25

Laughing je crois que j'ai ton clone de tourterelle !
De ton coté il drague qui? moi il en pince pour les pieds (surtout ceux de mon homme mais que ses pieds, car le reste il attaque^^), il m'appelle toujours en fretillant quand il pense avoir trouver un bon nid.
Et quand je suis là c'est pareil il ne supporte pas de rester dans sa cage et ducoup s'abime toute les plumes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 18:53

Oui, ils ont l'air de beaucoup se ressembler ! I love you

Il aime bien les mains, une fois il a essayé de se reproduire avec la mienne. Heureusement, ce n'est arrivé qu'une seule fois !

Il fait des roucoulements plaintifs en tremblant aussi le tien ?

En tout cas, j'espère que tu arriveras à lui trouver une petite copine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 19:21

Bah ducoup j'hesite un peu, si c'est pour qu'elle soit malheureuse bof.
Je pensais sinon a un calo, ça peu faire un bon comapgnon de jeu, et ils seront pas obligé de se supporter.
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 19:35

Vi j'y ai pensé à une calopsitte elevée main !!!

Par contre ce serait juste pour les sorties non? Car bec crochu et bec droit c'est moyen comme cohabitation, y'a toujours un risque...

Pour ma part je ne peux pas prendre d'autres animaux pour le moment car j'attends un logement et j'ai déjà trop de loulous... Embarassed
On va attendre d'être bien installé...

Teste ! tu me diras si ils s'entendent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty11/5/2012, 19:50

Bah je pourrais pas tester tout de suite non plus, car j'attend aussi pour un logement ^^
Par contre alba m'as dit que les siens s'entendaient bien
à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty
MessageSujet: Re: Colocation, tourterelleS et cage   TOURTERELLES - Colocation, tourterelleS et cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation, tourterelleS et cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 LANDES vend grande cage et 2 tourterelles
» dimensions cage fait maison pour 2/3 tourterelles
» QUE FAUT'IL METTRE DANS LA CAGE DE REPRO DES TOURTERELLES
» cage
» Laver une tourterelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: