LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mauvaise chute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty16/4/2012, 16:13

Bonjour,
cette après midi, avec mon père, nous coupions un arbre, et nous avons vu 2 oisillons tomber du haut de cet arbre.. En les observant de plus près, nous avons identifié 2 jeunes tourterelles de 10/12 jours. Comme je possède déjà 3 vieilles tourterelles (3 mâles) je les ai déposé dans la cage, avec elles, mais les 3 vieilles les ignores.
Je voudrais donc savoir comment les nourrir, avec les moyen du bord. Je n'ai pas moyen de me rendre en ville pour acheter des produits pour les nourrir. Mais j'habite dans une ferme, j'ai donc maïs et autres céréales à disposition.
Merci de me renseigner sur la manière de les nourrir, et de les élever.

Signé 2 bébés en détresses, ne cherchant qu'à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty16/4/2012, 16:50

Bonjour,

Tu peux mixer un mélange de graine que tu as auquel tu pourras mélanger avec un jaune d'oeuf cuit dur et une cuillère à café de miel (c'est optionnel le miel). Tu ajoute un peu d'eau pour que ça soit une sorte de pâtée mais pas trop liquide ni trop compacte. Tu dois ensuite leur ouvrir le bec en forçant un peu (au début c'est toujours difficile). Il faut leur en donner régulièrement mais peu à la fois (de toute façon, au début tu ne pourras pas en donner beaucoup). Touche leur jabot, il faut leur en donner quand tu sens qu'il est vide (s'il est bombé c'est qu'ils ont mangés). Les parents leur remplissent à fond le jabot mais toi tu ne peux pas vu que la nourriture que tu leur donne sera moins digeste que celle donnée par les parents.

Autre possibilité, si tu as un chat ou un chien regarde leurs croquettes, s'il y en a aux légumes et au calcium en plus de celles à la viande, prends les (sauf celles à la viande) et mets les à tremper dans l'eau pour qu'elles deviennent molles. Ensuite tu leur donne comme avec la pâtée. Généralement j'ajoute de la pâtée aux oeufs achetée en grande surface, si tu en as pour tes tourterelles tu peux en faire tremper aussi en enlevant les petites graines.


Dans les deux cas, tu peux utiliser une petite seringue pour les nourrir (sans l'aiguille, hein... Very Happy ).

S'ils ont leur plumes, pas besoin de les couver mais il vaut mieux les mettre au chaud, en tout cas à l'abri du vent.

Au fait, sont-ils blessés?

Je pense avoir tout dit. Si tu as des questions n'hésites pas.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty16/4/2012, 17:01

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Smile Je vais m'y mettre de suite ! Ils ne sont pas blessés, ils ont l'air en forme. Je vais les mettre dans un carton, avec un peu de foin au fond, et les mettre a coté du chauffage. Je dois leur donner quelle quantité à peu près par jour? Et le mélange doit etre chaud ou froid?

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty16/4/2012, 17:19

Le mélange doit être tiède.

Si le chauffage fonctionne fort, évite de les mettre trop contre non plus vu qu'ils ont déjà des plumes.

Pour la quantité, ce n'est pas facile à dire, il faut que tu vois en fonction leur jabot s'il est bombé ou pas. Les premiers jours essaye toutes les deux heures mais si tu arrive à leur en donner pas mal dès le début et que tu vois que le jabot à l'air plein, essaye toutes les 3 ou 4 heures. Après, quand ils se seront habitués à toi, ils piailleront quand ils te verront s'ils ont faim.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty16/4/2012, 17:35

D'accord, merci pour tout, et je trouve leur jabot encore gonflé, donc je pense que je vais attendre un peu pour les nourrir ! Merci encore, et je vous apporterez des nouvelles quand je pourrais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty17/4/2012, 12:25

Les petits vont bien, j'ai pris le coup de main pour les nourrir ! Ils ont l'air de se régaler, et je trouve que déjà depuis hier, leurs plumes ont poussé ! Maintenant, je me demande si quand ils seront grand, je dois leur rendre leur liberté, ou les garder ? J'ai peur qu'ils se fassent tuer par des chats, ou d'autres prédateurs. Car je sais qu'élevés en captivités, les oiseaux sont plus en danger dans leur milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty17/4/2012, 13:34

Se sera à toi de voir en fonction de leur caractère. S'ils sont trop imprégner par l'homme, il serait préférable de les garder. Mais s'ils restent sauvages, tu devrais pouvoir les garder avec tes autres tourterelles en volière.

Tu as encore le temps avant de devoir choisir, mais c'est bien d'y penser dès maintenant. Généralement, les sevrer sera plus long que si c'était les parents qui les nourrissaient (en tout cas, les miens mettaient plus de temps à être sevrés).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty17/4/2012, 15:35

D'accord, merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty17/4/2012, 18:12

Heu, j'ai dit n'importe quoi avant, je ne me suis pas relu, ça m'apprendra à faire deux choses en même temps. Donc je reprends, si elles restent sauvages, tu pourras les relâcher normalement et si elles sont proches de l'homme, tu pourras les garder avec tes autres tourterelles.
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty17/4/2012, 19:24

Oui, j'avais compris. Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty20/4/2012, 11:19

Un bébé est très mal en point. Ce matin, j'allais les nourrir, et d'habitude ils se perchent sur mon doigt quand je les attrapes. Mais un seul est venu. J'ai donc attraper l'autre, il est tout faible, et a le jabot encore plein. Je suppose qu'il n'a pas digéré. Je peux faire quoi ? Je pense qu'il va mourir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty20/4/2012, 21:29

J'ai peur que tu ne puisses rien faire s'il a un problème de digestion.
Juste maintenant, arrêt le jaune d'oeuf, fais que le mélange de graines et de l'eau. Ca va peut-être l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin31
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villeneuve Lécussan (31)
Date d'inscription : 16/04/2012

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty20/4/2012, 21:49

Je ne l'ai pas nourri de la journée, et ce soir, elle avait le jabot presque vide, donc je lui ai donner de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty21/4/2012, 09:42

Il faut les nourrir au moins 3 fois par jours (heure des repas) si ne peux pas faire autrement.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise chute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chute   Mauvaise chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise entente
» demande de conseils
» tourterelle trouvé
» bb tourterelle ne pose pas ses pattes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: