LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bagarre tourterelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 14:03

Bonjour,

J'ai 2 colombes que j'ai acheté en animalerie étant sensé etre un male et une femelle.
Mais c'est très bizarre jusque maintenant elles se faisaient des " calins" et les 2 roucoulent en baissant la tête ! ce que je trouve étrange je ne sais plus qui est le male ni la femme alors que je leurs ais mis des bagues pour les reconnaitres.
Et aujourd'hui ils n'ont plus l'air de se supporter ils se mettent des coups d'ailes dans la tete et une de mes colombes ferme constament un oeil elle a l'air d'avoir mal je lui ai mis de l'eau dessus et ca a l'air d'allé un peux mieux mais c'est pas encore top.
Je les aient séparer.

Je voudrais enfete savoir si j'ai 2 femelles 2 male ou 1 male 1 femelle c'est compliqué....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 15:45

possible qu’on t'ait vendu deux mâles; les vendeurs d'animaleries, ne sont pas à ça près... si les bagarres continuent, vaudra mieux les séparer, c'est à dire chacun dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 17:52

Oui mais si c'est le cas c'est vraiment des enfoirés
mais une des colombe a un oeil fermé j'ai mis du sérum physiologique et ca ne vas pas mieux il n'y a aucune blessure apparente....
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 18:47

Il a du recevoir un coup, s'il n'y aucune marque, laisse lui le temps de s'en remettre.

Tu les as depuis combien de temps?


Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 18:55

La ça va faire une heure elle l'ouvre un peu mieux je pense que çà va se passer mais si je les ramène en animalerie ils seront capable de me dire leurs sexes ? parce que j'aimerais bien savoir mais elles se comportent comme des mâles et des fois comme des femelles elles se montent toutes les deux dessus.....elles rigoles,roucoulent en baissant la tête,se font des câlins ou alors se battent....
J'ai une vidéo quand elles roucoulent quelqu'un pourrait peut être me dire car apparemment on les reconnait a leurs roucoulement ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 18:58

Poste ta vidéo ou mets le lien..

Le truc c'est qu'en animalerie il y aura encore un risque qu'ils se trompent.
Bon après, au bout d'un heure, c'est normal qu'ils se battent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 19:32

Alors voila la vidéo d'après l'animalerie la colombe qui roucoule sur la vidéo est sensé être la femelle et donc l'autre le mâle

https://www.youtube.com/watch?v=f5R8VCQL_Z4
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 19:39

C'est un mâle, désolée...
Mais il lui manque des plumes de queue non?

Essayes de l'échanger sur ce forum sinon. Tu auras la sécurité du sexage et de la santé de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 19:51

Ok non c'est moi qui les aient coupés volontairement car je fais de la magie
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 19:56

Est ce que tu sais si l'autre est un male ou une femelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 19:58

Si tu veux des petits, tu vas devoir les échanger. Par contre si tu veux seulement un couple sans bébés, un couple mâle/mâle s'entend bien.
Bon au début, ils se tapent dessus car ils essayent de conquérir l'autre (c'est un peu 'violent' leur façon de draguer).
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:04

Donc c'est 2 mâles ? comment tu peux le savoir car la 2ème colombe ne roucoule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:05

Il faudrait une autre vidéo où on voit l'autre chanter. Mais si elle chante pareil niveau mouvement et niveau son, elle est sûrement un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:06

L'autre roucoule moins fort et moins souvent et elle ne fais pas tous le temps le mouvement avec la tête
mais il n'y a pas encore de petit alors qu'elle n'arrete pas de se " draguer " lol si c'est bien un male ou une femelle

Je poste une 2ème video le temps de la mettre sur youtube 2 min. Si ce sont 2 males je n'ai pas trop envie de les échanger enfin elles ont été habitués a être ensemble non ? en plus ils se sont bien habitués a moi ..... au début ils avaient peur.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:18

2ème vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i3AAUaBkGfs&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:30

Elle a un rire qui ressemble plus à celui d'une femelle, mais ce n'est pas facile à dire car elle ne roucoule pas vraiment sur la vidéo.

Si elle roucoule moins souvent et moins fort, il se peut que ça soit une femelle.

Après, certains individus se bagarrent, avant de devenir en couple, ils passent leur temps à se frapper. Est-ce qu'ils ont un nid dans leur cage? Si non, mets en un. Tu seras fixé quand tu auras des oeufs, les femelles en font régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:33

Oui un nid depuis le moi de novembre depuis que je les aient en plus je ne connait pas l'age exact l'animalerie m'a dit qu'ils avaient moins d'un ans.
Ils sont souvent dans le nid a bouger leurs ailes pour attirer l'autre mais pas encore d’œufs.... C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:42

Les jeunes femelles peuvent mettre du temps avant de pondre leur premier oeuf.

Peux-tu les filmer quand ils sont dans le nid à chanter? On peut différencier leur chant quand ils sont dans le nid également.

Sinon, regarde les vidéos sur ce lien et dis nous à quoi ressemble le chant de la supposé femelle quand elle est dans le nid:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1222-differenciation-d-un-male-d-une-femelle-par-le-chant
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:49

Pas évident de reconnaitre car j'ai l'impression qu'elle a deja fait tous ses roucoulements....J'essayerai de filmer cette semaine quand elle est dans le nid sinon est ce que 2 colombes femelles s'entendent bien ?

et c'est vrai qu'une colombe seul s'ennuie car au début je voulais une femelle pour la faire apparaitre dans mon numéro de magie et a l'animalerie y me dise oui elle va s'ennuyer prenez un petit oiseau avec donc j'achete un gri du gabon il remuer toute la cage et effrayer la colombe le lendemain j'y retourne une autre vendeuse qui dit qu'il faut surtout pas mélanger 2 types d'oiseaux différent enfete le vendeuse n'y connaissait rien et donc j'ai repris un soit disante colombe male pour avoir des petits et j'ai refiler le gris du gabon....
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 20:56

Bon sinon je ferais un test ADN
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 21:06

Une photo de l'oeil de ma colombe ça m'inquiète car il ne l'ouvre que pour voler et le referme tout de suite après Sad

[img]bagarre tourterelle 2012-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty15/4/2012, 21:11

Pour le test ADN, c'est effectivement la solution pour être fixer rapidement effectivement.

Dans les animaleries, c'est quitte ou double, soit tu tombe sur des gens très compétents, soit sur des personnes totalement ignorantes. C'est vraiment triste de voir ça.
Une tourterelle peut vivre seule si son propriétaire s'occupe d'elle très régulièrement, car elle va te prendre pour son compagnon.

Il a reçu un choc, ça à l'air un petit peu gonflé. Applique lui des compresses d'eau froide dessus régulièrement, ça devrait dégonfler. Il n'a pas l'air d'avoir l'oeil crevé mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre tourterelle Empty
MessageSujet: Re: bagarre tourterelle   bagarre tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre et Bisous
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle 33 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: