LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty13/4/2012, 11:25

Bonjour, comme je vous l'ai dit ma tourterelle des bois a pondu 2 oeufs avec son mâle tourterelle rieuse, nous sommes au 12èmes jours de couvaison. J'ai hâte de savoir si ils sont fécondés (je ne veux pas mirer les oeufs par peur de les casser).
Donc grande surprise dimanche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty14/4/2012, 11:58

Tu peux déjà le voir en fonction de la couleur de la coquille. Si elle est bien blanche, c'est qu'il y a un petit dedans. Mais si elle est "beige" clair et que tu vois un espèce de grosse bulle, c'est qu'il n'y a rien dedans 'la bulle' est le jaune et le blanc de l'oeuf qui se sont liquéfiés. Tu peux voir cela sans toucher aux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty14/4/2012, 16:36

Bonjour et merci pour se conseil trés utile !
Donc j'ai regardé, l'oeuf est blanc mais un tout petit peu fonçé comme même. Pas de "bulle"en vu.
Sa s'annonce bien je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty15/4/2012, 17:21

Donc on a regardé les oeufs tout à l'heure : pas de petit en vu mais les deux oeufs sont cassés. On ne sait pas si ce sont les petits qui on cassés la coquille pour sortir ou les parents qui les ont cassés. Mais aujourd'hui cela fait 14 jours, donc un petit aurait dut sortir ! Est-il possible qu'ils est du retard ? J'irais voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty15/4/2012, 18:49

Ils peuvent éclore en retard s'ils n'ont pas été couver correctement au début (parfois, les parents ne couvent assidument le 1er oeuf quand le deuxième est pondu, donc ça peut mettre plus de temps que prévu).

Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty16/4/2012, 18:03

Bonjour, et voilà les oeufs ont éclos ! Je suis aux anges Pluie de coeur. Je vous mettrez des photos des deux petits plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty16/4/2012, 19:13

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse   Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de ma T.des bois et de ma T.rieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» copeaux de bois
» Bois flotté?
» tourterelles des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: