LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mort des jeunes à peine nés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minux
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 29/05/2011

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty5/4/2012, 20:53

Bonsoir à tous,

Mon couple de tourterelle nichaient très bien dans leur petit coin de ma volière, et le 1er avril il ya eu 2 naissance. Le lendemain, 1 était mort, et le second je l'ai retrouvé mort ce matin.

Sur le premier je n'ai rien vu d'anormal, mais sur le deuxième mort ce matin, j'ai vu son abdomen tout bleu...

Savez vous de quoi cela peut venir? Ya t'il des pertes élevé sur les premières nichés d'oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty6/4/2012, 21:20

C'est bizarre ces morts.
Que leur donnes-tu à manger?

Les pertes sont très minimes, même chez un jeune couple, en tout cas, ça ne se passe pas comme ça.
Soit les parents les couvent mal donc ils sont morts de froid, soit les petits étaient malades. Certaines maladies (je parle de manière générale et ne vise aucune maladie en particulier) peuvent n'avoir aucun ou peu d'effet sur les parents mais toucheront les jeunes car ils sont plus faibles. Autre possibilité, ton couple est consanguin. Tu les as eu où?

Comme il fait froid, c'est peut-être un problème de couvaison. As-tu remarqué qu'ils couvaient mal les oeufs (à côté par exemple) ou le petit restant (problème dans la relève)?
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 29/05/2011

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty6/4/2012, 21:37

Sakana a écrit:
C'est bizarre ces morts.
Que leur donnes-tu à manger?

Les pertes sont très minimes, même chez un jeune couple, en tout cas, ça ne se passe pas comme ça.
Soit les parents les couvent mal donc ils sont morts de froid, soit les petits étaient malades. Certaines maladies (je parle de manière générale et ne vise aucune maladie en particulier) peuvent n'avoir aucun ou peu d'effet sur les parents mais toucheront les jeunes car ils sont plus faibles. Autre possibilité, ton couple est consanguin. Tu les as eu où?

Comme il fait froid, c'est peut-être un problème de couvaison. As-tu remarqué qu'ils couvaient mal les oeufs (à côté par exemple) ou le petit restant (problème dans la relève)?

Mon couple n'est pas consanguin car les 2 viennent d'éleveurs différent? Côté nourriture ils ont un mélange pour grande perruches car ils sont dans ma volière avec mes autres oiseaux. Il ya aussi un mélange tourterelle dans une gamelle pour eux. Après j'ai été frappé d'une maladie cet hiver un yersinia tuberculosis, mais ils ont tous été traités, et plus de soucis par la suite. Juste avant la reppro, ils ont eu dans la pâté de l'erytavicol en préventif.

Reste le soucis de couvaison, mais de ce que j'ai vu, pas de soucis entre père et mère, ils ce relayait sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty7/4/2012, 12:25

J'ai eu une maladie aussi (pas la même) et j'ai du traiter tout le monde et désinfecter l'ensemble de la volière ainsi qu'enlever 5 à 10cm de terre (si c'est du béton, faut seulement désinfecter) car la maladie reste présente sur les objets.

C'est peut être ça. Tes autres oiseaux se reproduisent aussi? Si oui, il n'y a pas de problème pour eux?

Revenir en haut Aller en bas
Minux
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 29/05/2011

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty7/4/2012, 12:30

Sakana a écrit:
J'ai eu une maladie aussi (pas la même) et j'ai du traiter tout le monde et désinfecter l'ensemble de la volière ainsi qu'enlever 5 à 10cm de terre (si c'est du béton, faut seulement désinfecter) car la maladie reste présente sur les objets.

C'est peut être ça. Tes autres oiseaux se reproduisent aussi? Si oui, il n'y a pas de problème pour eux?


Toute la volière a été nettoyer et désinfecté aussi chez moi.

Pour mes autres oiseaux, pour l'instant il n'ya que des oeufs, donc j'attend de voir à l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty9/4/2012, 10:42

C'est assez bizarre quand même. La seule chose à faire est de voir ce que ça donne avec les autres espèces et pour la nouvelle couvée des rieuses.
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty
MessageSujet: Re: Mort des jeunes à peine nés   MORT - Mort des jeunes à peine nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort des jeunes à peine nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me fait de la peine
» elle me fait de la peine
» elle me fait de la peine
» HELP oisillon tourterelle 1jour à peine
» Petite tourterelle qui peine à tenir sur ses pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: