LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bruit de cornemuse qui se remplit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Bruit de cornemuse qui se remplit Empty
MessageSujet: Bruit de cornemuse qui se remplit   Bruit de cornemuse qui se remplit Empty2/4/2012, 10:00

Bonjour à tous

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le cas de Cornerou, fils de Roudoudouce et n°5.

C'est un beau mâle, plus grand que son père. Mais dès ses débuts de chant, nous avons beaucoup rigolé de sa manière de chanter. C'était pas top...

Petit à petit, il s'est amélioré pour arriver à qquechose de satisfaisant (à nos oreilles humaines du moins).

Mais c'est un oiseau qui "grince" en permanence. Même la nuit, il émet des petits bruits.

Il a 1,5 ans et je viens d’assister par deux fois à une espèce de crise ou il semble visiblement avoir une gène à respirer?déglutir?
Il essai de régurgiter qquechose tout en poussant de grand cris aigus.

Là on ne rigole plus du tout.

Je me demande s'il n'a pas une malformation de naissance, auquel cas, on ne pourra pas l'aider.
Mais voyez vous une autre cause possible?

Ses grincements habituels ressemblent un peu à un début du rire, limité à une seule phase, et en plus lent, comme un remplissage de cornemuse...
Ce qui ne l'emêche absoluement pas de manger, boire et voler dans la cage comme un petit fou histoire de mettre de plume partout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Bruit de cornemuse qui se remplit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cornemuse qui se remplit   Bruit de cornemuse qui se remplit Empty3/4/2012, 11:30

Le mien fait cela aussi de temps en temps, pour l'instant il ne semble pas en souffrir du tout. Donc je peux pas te renseigner plus !
Revenir en haut Aller en bas
*peace*
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
*peace*


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/05/2012

Bruit de cornemuse qui se remplit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cornemuse qui se remplit   Bruit de cornemuse qui se remplit Empty23/5/2012, 08:05

bonjour, mon regretté Peace, âgé de 2 ans, faisait aussi je pense ce genre de bruit, notamment après chaque roucoulement, et la nuit il faisait aussi des bruits de façon régulière, on riait bien en disant qu'il "ronflait", mais c'était un petit bruit assez aigu, en rythme avec sa respiration, qu'il ne faisait que lorsqu'il se reposait!
ma femelle ne le fait pas du tout par contre.
mais il ne semblait pas soufrir du tout, juste on aurait dit un asthmatique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de cornemuse qui se remplit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cornemuse qui se remplit   Bruit de cornemuse qui se remplit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de cornemuse qui se remplit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit étrange
» petit bruit
» protection anti bruit
» Une tourterelle ca fait du bruit ?
» volière isolante pour le bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: