LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty
MessageSujet: comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?   comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty26/3/2012, 00:41

Alors bonjour a tous

Aujourd'hui mon nouveau petit bébé a fait un long dodo sur ma main ( environ 45 min). Elle fait présentement la même chose dans les mains de mon chum ( son papa) . Je ne sais pas si les 2 sexes font ca car ma femelle le faisait tout le temps et je ne connais pas le comportement des males. La femme qui me l'a donné avait le pressentiment que c'était un male mais nous ne le saurons pas de sitot....donc je vous posais la question: le dodo signifie-t-il quelque chose en soi par rapport au sexe?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty
MessageSujet: Re: comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?   comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty26/3/2012, 10:51

Absolument rien du tout. Si le petit dort sur vous, c'est qu'il se sent en total confiance avec vous et donc il est "zen". Donc ça peut tout aussi être un mâle qu'une femelle.


Par contre, tu devrais peut-être changer le titre de ton post pour un truc genre "comportement spécifique lié au sexe?" pour que ça soit plus explicite, pour qu'on s'attende à ce que tu vas demander et pour que d'autres personnes qui se posent une question liée au comportement puisse avoir une réponse.
Si tu n'y arrive pas, je peux le faire si tu veux.


Dernière édition par Sakana le 26/3/2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty
MessageSujet: re   comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty26/3/2012, 13:54

Oui je serai plus explicite a l'avenir et ou tu peux changer mon titre svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty
MessageSujet: Re: comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?   comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty26/3/2012, 14:38

Voilà, c'est fait. En fait, c'est juste que je ne m'attendais pas du tout à cette question en lisant le sujet.

Mais pour le sexe de ton petiot, selon mon expérience, le meilleur moyen (en dehors du sexage par adn bien sûr) est d'attendre.
Pour certains, c'est flagrant mais pas pour d'autres. Par exemple, j'ai cru pendant 6 mois qu'un petit né chez moi était un mâle à cause de son comportement, j'ai donc été surprise quand j'ai trouvé un oeuf sous elle.
Chaque cas est différent, ils ne se déclarent pas tous de la même manière et pas au même moment. Mais comme le tien est seul, s'il se comporte comme un mâle, c'est surement que c'est un ptit mec (la mienne était entouré de mâles donc elle ne faisait qu'imiter leur comportement).
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty
MessageSujet: Re: comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?   comportement - comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)? Empty26/3/2012, 16:13

merci pour l'info. Effectivement j'aimerais mieux attendre que de faire la prise de sang pour le test d'adn ( elle est si petite et toute intervention est risquée donc si ce n'est pas nécessaire pourquoi le faire?)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement spécifique lié au sexe (dodo sur nous)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture specifique pour bb colombe?
» titounette nous a adopté
» [photos-votes] concours en mode dodo
» Le bébé tourterelle est laissé seul
» bébé voulant voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: