LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty25/3/2012, 21:12

Bonsoir,

Je recherche une tourterelle femelle panachée pastel ou orange perlée
dans le (85) en Vendée.

Contactez-moi par message privé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty25/3/2012, 21:21

C'est le genre de message qui énerve je sais mais, c'est bête que tu sois si loin car j'ai une jeune femelle orange perlée...
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty26/3/2012, 07:33

Oh quel dommage, et ça serait compliqué de l'envoyer par la poste ! Rolling Eyes

Mais merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 15:16

Par la poste oui je préfère même pas imaginer l'état du pauvre oiseau à l'arrivée............... par contre par transporteur c'est possible, mais c'est assez onéreux..........
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 17:17

Oui mais la pauvre risque d'être traumatisée à l'arrivée ... !

En revanche, j'ai peut-être trouvé mon bonheur ici : Very Happy

http://www.leboncoin.fr/animaux/287368214.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 20:41

En effet, mais "vaccinées" cela me semble peu probable, seul les animaux destinés à la consommation le sont, car les vétos de "ville" n'achètent pas les produits du vaccins avière car ce dernier est trop cher et très peu demandé (peu de propriétaire de tourtes domestiques ne connait souvent même pas son existence).

Si elles le sont vraiment elles auront un carnet de santé, donc réclamme le!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 20:47

La grise est trop belle, encore dommage que je sois loin...

Le vaccin est peut-être parce que la personne fait des concours avec ses oiseaux. Tu es obligés de vacciner les oiseaux exposés (tu as les vaccins par l'assos dont tu es membre pour exposer normalement) mais aussi tous les oiseaux de ta volière. Par contre, j'ai oublié son nom et contre quoi il est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 20:52

Merci de vos réponses, j'avoue que je ne savais même pas qu'il existait un vaccin pour les tourterelles ! Rolling Eyes
C'est vrai qu'elles ont l'air en bonne santé sur les photos, je les trouve très belles !
Je pense envoyer un mail au propriétaire pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 21:05

C'est vrai qu'elles sont très belles et elles semblent en parfaite santé.

Enfin bon, je pense que tu t'en doute mais faut pas aller seule chez cette personne (je fais ma "grande soeur" je sais). Mais bon après comme tu n'as pas le permis, je pense que n'as pas le choix.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty27/3/2012, 21:08

Oui, bien entendu et je ne suis pas encore sûre d'y aller même si la tourterelle et disponible ... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty11/4/2012, 21:39

Sakana a écrit:
La grise est trop belle, encore dommage que je sois loin...

Le vaccin est peut-être parce que la personne fait des concours avec ses oiseaux. Tu es obligés de vacciner les oiseaux exposés (tu as les vaccins par l'assos dont tu es membre pour exposer normalement) mais aussi tous les oiseaux de ta volière. Par contre, j'ai oublié son nom et contre quoi il est exactement.

bonsoir, je suis le propriaitaire des tourterelles, elles sont vaccinés avec nobilis paramyxo, meme dose que les pigeons. c'est obligatoire si on fait des expositions et c'est mon cas. elles sont aussi baguées reglementairement.
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty11/4/2012, 21:43

shadowcat83 a écrit:
En effet, mais "vaccinées" cela me semble peu probable, seul les animaux destinés à la consommation le sont, car les vétos de "ville" n'achètent pas les produits du vaccins avière car ce dernier est trop cher et très peu demandé (peu de propriétaire de tourtes domestiques ne connait souvent même pas son existence).

Si elles le sont vraiment elles auront un carnet de santé, donc réclamme le!

je n'ais pas de carnet de santé pour chacune de mes volailles environ une centaine, poules, pigeons et tourterelles Shocked Shocked

le vaccin 50 doses doit couter environ 15 euros, c'est pas la ruine Suspect Suspect

et je ne mange pas mes tourterelles albino

et il existe d'autres vaccins utilisables sur les columnidés mais non obligatoire. voili voila

excusez moi, mais j'ai pas trop aimé le ton de suspiscion. voili voila au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty11/4/2012, 21:45

Sakana a écrit:
C'est vrai qu'elles sont très belles et elles semblent en parfaite santé.

Enfin bon, je pense que tu t'en doute mais faut pas aller seule chez cette personne (je fais ma "grande soeur" je sais). Mais bon après comme tu n'as pas le permis, je pense que n'as pas le choix.

Tiens nous au courant.

viens avec un de tes parent, pas de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 09:37

gui85 a écrit:
shadowcat83 a écrit:
En effet, mais "vaccinées" cela me semble peu probable, seul les animaux destinés à la consommation le sont, car les vétos de "ville" n'achètent pas les produits du vaccins avière car ce dernier est trop cher et très peu demandé (peu de propriétaire de tourtes domestiques ne connait souvent même pas son existence).

Si elles le sont vraiment elles auront un carnet de santé, donc réclamme le!

je n'ais pas de carnet de santé pour chacune de mes volailles environ une centaine, poules, pigeons et tourterelles Shocked Shocked

le vaccin 50 doses doit couter environ 15 euros, c'est pas la ruine Suspect Suspect

et je ne mange pas mes tourterelles albino

et il existe d'autres vaccins utilisables sur les columnidés mais non obligatoire. voili voila

excusez moi, mais j'ai pas trop aimé le ton de suspiscion. voili voila au plaisir Wink

Et bien disons qu'il n'y a rien contre vous, mais sur leboncoin on peut tellement trouver de tout et de rien.... En effet 15 euros pour vous c'est pas cher, mais imaginer qu'un véto achète régulièrement ce flacon pour, allez, 1 tourte domestique par an, pour lui c'est la ruine. Pour vous non, au vu du nombre et de la régularité des vaccins que vous faites ! Franchement le prenez pas pour vous, mais on est obligé de prévenir que les fraudes sont monnaies courantes sur internet ! D'ailleur si vous fouillez un peu ici, on est beaucoup de passionnés, mais vous devez être un des seuls a vacciner vos tourtes, car très peu de nous exposons.
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 17:01

cela ne marche pas comme ca, tu achetes le vaccins 50 80 ou 200 doses et tu vaccines toi meme Wink apres vu le prix que j'en demande, vacciné ou pas cela change pas grand chose pour l'acheteur. Rolling Eyes

apres ce qui m'a gené dans ton post c'est juste que tu t'es planté et que tu as donné des fausses affirmations. maintenant, faut ce mefier et reflechir pour tout, sur le bon coin comme partout.

j'espere que pour un prochain post quand tu repondras tu sauras de quoi tu parles Wink et tu ne diras pas de fausses affirmation et des betises plus grosses que.. Very Happy


allez bon elevage et vive les tourts. vive le cftr.



CFTR
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:12

Euh, Rolling Eyes excuse moi, mais en tant qu'assistante véto, je sais de quoi il retourne au niveau stock achat etc... après ce que les éleveurs font, c'est autre chose, mais il faut savoir que, même avec la meillleur volonté du monde, un éleveur n'est pas véto, et de part les risques, pratiquer un vaccin soit même ne doit pas faire office de généralisation, et c'est de ce principe que je pars.

D'autre part, ce n'est pas le prix qui est contesté, mais la fiabilité, sachant que la personne interressée est mineur, on se doit de la prévenir. Tu es clean, tant mieux, mais si tout le monde était comme toi, les infos du soir seraient pas composées de se qu'elles sont .....

bref.
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:25

bien pris, fin de la polemique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:25

Citation :
j'espere que pour un prochain post quand tu repondras tu sauras de quoi tu parles Wink et tu ne diras pas de fausses affirmation et des betises plus grosses que.. Very Happy

A Gui : J'attendais que Shadowcat te réponde car je sais qu'elle sait très bien de quoi elle parle en matière de soins (et elle a bien précisé qu'ici très peu sont éleveurs), mais je tiens à ajouter que ce genre de phrase n'est pas très respectueuse. Alors j'espère pour un prochain post quand tu répondras tu seras plus agréable et pas donneur de leçons Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:49

pas de problemes geek geek
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:51

shadowcat83 a écrit:
En effet, mais "vaccinées" cela me semble peu probable, seul les animaux destinés à la consommation le sont,

car les vétos de "ville" n'achètent pas les produits du vaccins avière car ce dernier est trop cher et très peu demandé (peu de propriétaire de tourtes domestiques ne connait souvent même pas son existence).

Si elles le sont vraiment elles auront un carnet de santé, donc réclamme le!

voila ce qui me fait bondir mais apparement vous savez de quoi vous parlez no problemo study
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 18:59

gui85 a écrit:
shadowcat83 a écrit:
En effet, mais "vaccinées" cela me semble peu probable, seul les animaux destinés à la consommation le sont,

car les vétos de "ville" n'achètent pas les produits du vaccins avière car ce dernier est trop cher et très peu demandé (peu de propriétaire de tourtes domestiques ne connait souvent même pas son existence).

Si elles le sont vraiment elles auront un carnet de santé, donc réclamme le!

voila ce qui me fait bondir mais apparement vous savez de quoi vous parlez no problemo study

c'est la dernière fois que j'interviens hein Wink

j'ai dit que seul les animaux destinés à la conso le sont de manière systématique, et donc des animaux d'élevage, qui, même si vos animaux sont pas destinés à la consommation, est votre cas......... et que donc voir quelqu'un faisant vacciner ses tourtes pourrait être un fack car je parlais dans le cadre de particulier comme je l'ai souligné à plusieurs reprises. Pour le reste, vu que vous vaccinez vous même vos tourtes vous ne pouvez pas comparer ce que cela vous coute de ce que cela couterait à un particulier qui irait chez le véto comme, une fois de plus, je l'ai souligné plus. Idem pour les carnets, car chaque vaccins doit normalement être suivit du tampon du véto, assurant ainsi la bonne santé de l'animal, le lot utilisé et l'identité de l'animal.....

Si cela vous fait bondir, tant pis, faites attention cependant à la chute....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gui85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty12/4/2012, 19:04

la chute est bonne et ne manque pas d'humour Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty
MessageSujet: Re: Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)    recherche - Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tourt. fe. panachée pastel ou orange perlée (85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une femelle de tourterelle orange ou orange pastel
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» 69/67 recherche MALE TOURT. DOMESTIQUE COLOMBE/MUTE ORIGINAL
» croisement orange / pastel
»  tourterelle rieuses orange et pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: