LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deux bébés tourterelles récupérées!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MLux
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2012

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty8/3/2012, 00:02

Bonsoir!
Un collègue de mon frère (jardinier paysagiste) à récupéré deux bébés tourterelles (on dirais fortement que se sont des tourterelles) car un yucca devais être totalement taillé. Ne voulant pas s'en occuper, je les ai récupérées. Elles ont l'air d'avoir quelques jours, et j'ai très peur car je sais que c'est rare que des bébés récupérés aussi jeunes survivent... Elles sont dans un carton, entourées de mouchoirs, un verre d'eau à l'autre bout du carton pour l'humidité. La carton est à coté du chauffage et enveloppé dans un plaid. Je leurs ai acheté de la poudre spéciale pour l'élevage à la main des oisillons, je mélange un peu de poudre avec de l'eau chaude dans une seringue. J'ai du forcer un peu pour leur donner. Elles dorment l'une contre l'autre. Quand elles sont réveillées, elles sont assez vives, voir mauvais caractère Laughing Quels conseils pourriez vous me donner? Est-ce que je m'y prend bien?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty8/3/2012, 09:33

Coucou, joli sauvetage !

Premierement si elle sont toutes jeunes (il faudrait nous mettre des photos) elle risquent fortement d'etre très imprégné et apprivoisés,les empechant de les relacher (trop dangereux)
tu aura donc surrement deux tourterelles pour une vingtaine d'années avec toi.
(j'ai moi même récuperer une tourterelle de quelques jours avec laquelle j'ai developpé une grande complicité)


Sinon tu semble bien t'en occupper .
Pour la chaleur cela me parait niquel (moi vu qu'elle etait seule je mettait une bouteille rempli d'eau chaude qui servait de bouillotte)
La poudre special me parait bien, de mon coté j'en melangeai avec un peu de semoule cuite pour que cela soit un peu plus consistant, mais je donnais avec un doigt de gant (méthode plus naturelle que la seringue,mias plus compliqué)
Normalement elle devrait très rapidement te reconnaitre et pousser des "piiii" "piiiii" en fremissant dès que tu t'approchera pour les nourrir. Wink
Hésite pas à aller voir sur les autres sujet de tourterelles sauvages sauvé tu y trouveras surement plein d'info study

bonne continuation en tout cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MLux
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2012

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty8/3/2012, 23:41

Triste nouvelle, un des deux bébé s'est éteint dans la matinée... Surement de froid... J'en ai pleuré comme une madeleine tellement je suis triste, car c'est injuste, pauvre petit, à peine né et déjà parti...J'ai donc acheter une bouillotte, et je vais essayer de trouver un coussin chauffant. J'ai également mis des plumes d'un boa que j'avais. Le bébé gesticule beaucoup, est-ce normal? En tout cas merci pour la réponse, j’espère vraiment bien faire. Voici une photo (ils sont tout les deux, la photo à été prise hier soir...)

[img]TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Bboise11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty9/3/2012, 13:39

hmm en effet triste nouvelle Crying or Very sad .
ils me font penser à deux petits pigeonnaux plus qu'a des tourterelles (mais à cet age là difficile de determiner,si il a une petite ecaille sur le bout du bec il doit pas avoir plus de deux jours)
La bouillote me parait etre une bonne solution (je me rapelle avoir gardé ma tourterelle dans une boite a chaussure avec sa bouillote et legerement recouverte d'un tissu,je me suis réveillé de nombreuse fois pour verifier qu'elle etait tjr chaude Rolling Eyes )
pense à bien l'hydrater (en plus de ton mélange special oisillon) et fie toi à ses fientes (il ne faut pas qu'elles soient trop liquide).
Si tu veux tisser un lien avec , tu peux le manipuler souvent mais delicatement.
Si il s'agite en ta presence cela peut etre du au fait qu'il te reconnaisse
Combien de fois le nourris tu?

ps : tu peux jeter un coup d'oeil à mon sujet si ça peut t'aider, ils 'intitule "ma jeune toureterelle turque au fil des jours"
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty9/3/2012, 16:06

Bonjour,

Triste nouvelle pour le petit... Mais ils sont vraiment jeunes (environ 1 semaine) et à cet âge c'est très difficile de les sauver (mais pas impossible).
Suis bien les conseils de Fafa, et nourris le très régulièrement en petites quantités, biensûr, n'oublie pas de l'hydrater.
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MLux
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2012

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty10/3/2012, 22:27

Merci pour vos réponses... Helas le deuxième bébé s'est éteint hier... Crying or Very sad Je suis tellement triste! J'ai vraiment fait tout ce que je pouvais, je sais que c'est la vie mais c'est dur. Ils été surement trop jeunes. En tout cas encore merci et bonne continuation avec vos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty11/3/2012, 11:23

Désolée MLux... No
C'est vrai que tu as fait tout ce que tu as pu, merci pour ça... Ils sont si fragiles, c'est très difficile de remplacer de vrais parents pour sauver de si petits... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MLux
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2012

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty11/3/2012, 22:13

Merci. Malgré la tristesse que ça donne, je n'hésiterais pas à recommencer si je retrouve des bébés en danger, peut importe l'animal que se seras.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty11/3/2012, 22:36

Triste nouvelle pour les petits Crying or Very sad , mais bonne résolution en ce qui concerne les futur rescapés ! Very Happy
Dans le cas d'animaux plus gros ou plus difficiles (rapaces,renards,tres jeunes oisillons) tu pourras aussi te tourner vers de centre de soins, ils font du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty
MessageSujet: Re: Deux bébés tourterelles récupérées!   TOURTERELLES - Deux bébés tourterelles récupérées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bébés tourterelles récupérées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bébés tourterelles récupéré
» bébés tourterelles trouvées
» Bébés tourterelles sur mon balcon
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Deux tourterelles trouvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: