LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Savent ils imiter ?

Aller en bas 
+5
Loic
pApiLLOn
kris
sabloneuse
Van
9 participants
AuteurMessage
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty8/12/2007, 16:17

Coucou tout le monde !

Je crée ce topic pour vous demander si les tourterelles savent imiter leurs parents ?

Le bébé est un mâle, j'en suis sûre maintenant ! Il fait la cour à Fumseck en mettant sa tête de haut en bas => Pas + explicite... lol
Mais... Quand il atterrit sur une une branche, il émet un bruit stridant comme si il voulait "rire" et des fois, il se met à roucouler comme Fumseck... Tout est encore bien maladroit bien spur mais ça arrive Very Happy

Soit c'est un mixe soit il aura les roucoulements d'une tourte rieuse mâle scratch ... Comme c'est pas encore très précis, on verra bien ^^ on y est presque !

Ensuite, pourquoi je parle d'imitation, c'est qu'il se met lui aussi à "attaquer" Hedwige pour qu'elle sorte du nid où elle couve le prochain ptit bébé... Mmmm... Comme si qu'il imitait son père...

Qu'en pensez vous ? Je ne connais pas le comportement d'un mâle rieur, il sera peut etre comme ça aussi...

Van................ Smile


Dernière édition par Van le 24/5/2010, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty8/12/2007, 20:17

mes jeune tourterelle rieuse font ca aussi quand elle atterissent sur une branche elle mettent leur queue en l air et elle rigole assez bizarement
leur voix est un peu melanger avec la voix du jeune et celle de l adulte et c est un peu une voix etoufée
les jeune aime bien imiter leur parents, c est comme ca qu ils aprennent Very Happy
si ca se trouve ton petit jeune aura le rire de ca mere et le roucoulement de son pere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty8/12/2007, 23:30

C'est bien connu que les enfants de couples de nationalités différentes sont souvent bilingues lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty9/12/2007, 00:34

lol! lol! lol!

Elle est trop bonne celle-là !!! couples de nationalités différentes
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty9/12/2007, 17:43

Excellent,

Pour te répondre Van, oui les tourterelles comme les animaux imitent leurs parents c'est d'ailleurs comme ca qu'ils apprenent la vie. C'est en regardant faire leurs parents qu'ils commencent à en faire de même donc ca me parait tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty9/12/2007, 21:15

+1 loic

Loic a écrit:
Excellent,

Pour te répondre Van, oui les tourterelles comme les animaux imitent leurs parents c'est d'ailleurs comme ca qu'ils apprenent la vie. C'est en regardant faire leurs parents qu'ils commencent à en faire de même donc ca me parait tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty1/3/2008, 02:54

À propos de ce genre de comportement..Est-ce possible que la Tourte décide d'imiter les humains? La mienne rit souvent quand on se met à rire, et elle commence à émettre des sons qui ressemblent un peu à de la parole. De la parole baragouinée mais de la parole.

Ma mère dit avoir entendu "Maman" sortir de son bec alors qu'elle(la tourte,pas ma mère) était perchée devant une photo de moi. Et elle est capable de faire des sortes de "gnnuuu" dont je ne connais pas trop la signification. J'ai souvent l'impression qu'elle est triste quand elle fait ça.

Bref,est-ce qu'une tourterelle, physiquement parlant, avec ses muscles à roucoulage, pourrait éventuellement baragouiner du français?

edit: précision: la mienne est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty1/3/2008, 10:39

des fois aussi j ai l impression que mes tourterelles me parlent surtout celui que j ai elevé a la main( mutation sauvage) et on dirait qu elles se comportent un peu comme nous
parce que l autre fois j etais tomber devant la voliere et deux tourterelles se sont mises a rire en me regardant
mais je ne crois pas qu elles savent parler le francais mais des fois j ai l impression qu elle le comprennent
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty13/3/2008, 18:05

Les geais et les merles dans une moindre mesure peuvent parler: ma grand mère avait un geai qui savais dire maman et Marie (son prénom).

Les tourterelles ont plusieurs cordes à leur arc: la notre "rigole" souvent très à propos quand la télé est allumée ou quand elle nous entend rire dans la cuisine. Question
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty29/3/2008, 03:33

Les tourterelles ne peuvent pas imiter la voix humaine, ni tout autre bruit, en dehors de leur langage propre.

Le larynx des columbidés n'à rien à voir avec celui des pscittacidés, (perruches et perroquets) .
Néanmoins, il est vrai que le rire de la tourterelle , lorsqu'il tombe fort à propos dans une conversation entre humains, à laquelle elle assiste, fait toujours son petit effet;)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty26/5/2010, 12:47

Quand Bec-Joli était au bureau, il riait beaucoup lorsque j'avais des problèmes d'ordi si bien qu'à un moment il ne savait si il s'appelait Bec-Joli ou " fiche toi de ma gue..." !

Pour le moment, les bébés ne sortent aucuns sons, ils regardent juste attentivement leurs parents et vont ainsi picorer non plus à terre mais dans les mangeoires.
Par contre je ne sais pas si quelqu'un a remarqué que les bébés mâles seraient plus proches de leur père ou de leur mère et inversement pour les femelles ??

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savent ils imiter ? Empty
MessageSujet: Re: Savent ils imiter ?   Savent ils imiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savent ils imiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: