LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeune tourterelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saylormoon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2012

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty26/1/2012, 13:02

Bonjour à tous,

Il y a 10 jours j'ai récupéré une jeune tourterelle attaquée par un chat dans mon jardin. Elle n'a pas du tout été blessée mais refusait de s'envoler à chacune de nos tentatives pour la relâcher (elle voletait assez mal lorsqu'on lui donnait de l'élan, et restait statique le reste du temps).

Nous l'avons donc laissé tranquille 5 bons jours, dans un endroit calme, avec du foin, des graines pour tourterelles et de l'eau. Elle a bien mangé seule, a reprit des forces mais ne s'envolait toujours pas.

Nous l'avons donc installée ce week end dans une cage (à lapin, nous n'avons que ça. Mais je la sors tous les jours dans la salle de bain). Depuis, elle évolue bien : commence à descendre et remonter sur son petit perchoir, à essayer de s'envoler quand on veut de l'attraper pour la sortir...

Sur un autre forum, on m'a indiqué qu'il s'agissait d'une jeune : environ 2 mois, selon les avis. On m'a également conseillé d'attendre le printemps avant de la relâcher.

Voici des photos de la petite et de son installation :

jeune - Jeune tourterelle Dscn1315

jeune - Jeune tourterelle Dscn1316

jeune - Jeune tourterelle Dscn1317

Et il y a 1 semaine :
jeune - Jeune tourterelle Dscn1318

Tous les conseils sont les bienvenus car je suis novice en tourterelles (n'ayant sauvé que des petits martinets jusqu'à maintenant). piou2
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2012

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty26/1/2012, 14:10

D'autre petites précisions que j'ai oublié sur mon premier post :

- J'ai vermifugé la puce ce week-end avec du Strongold Chaton. J'avais lu sur votre forum que certains utilisaient ce produit. Donc comme j'en avait d'avance pour ma petite troupe de ratous, tout le monde y est passé. j'aurais du coup moins peur de transporter des parasites de mes ratous à la tourterelle et inversement.

- La petite est muette, elle n’émet aucun son (roucoulement ou autre). Cela s'expliquerait par son jeune âge.

- Lorsque je la sors, elle commence à bien voler mais quand elle a peur uniquement, c'est à dire si je cherche à l'attraper. Je l'ai laissé une heure seule dans la salle de bain. Je l'ai retrouvé exactement là ou je l'avais laissé.

Cette fois, je pense que je vous ai tout dit study
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty26/1/2012, 18:01

Bonjour, bravo pour ce sauvetage, tu t'est trés bien débrouillé ! Elle à l'air d'être en pleine forme. Si elle est muette c'est quelle trop jeune pour roucouler. Je te conseille d'attendre le printemps pour la relacher.
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2012

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty26/1/2012, 18:04

Merci beaucoup !

On va donc continuer comme ça jusqu'aux beaux jours, en espérant qu'elle garde son caractère sauvage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty26/1/2012, 18:12

Si elle s'habitue à vous, et quelle revient toujours quand vous la relacher, il faudrait la garder car elle pourrait aller voir d'autres personnes peu scrupuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» Jeune Tourterelle
» jeune tourteurelle au sol
» jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: