LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [urgent] tourterelle qui regurgite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 04:23

Bonjour,
Je viens de me faire réveiller par ma jeune tourterelle turque qui regurgite.
Tout d'abord c'etait ses graines, et maintenant un liquide pas vraiment transparent.
Son comportement n' a pourtant pas changé, elle fait sa toilette l'air de rien.
Lorsque qu'elle regurgite elle se penche et se secoue.
Ses fientes sont a priori normales.
Je vous avoue que je stress un peu, car j'ai un lien tres fort avec elle.
Au niveau de son alimentation rien de nouveau, a part peut etre quelques graines en rab le soir qu'elle a peut etre mangé précipetament.
A votre avis : coup de froid, graine de travers, mauvaise alimentation,ver,virus, bacteries????
Merci d'avance.
De mon coté je retourne veillé sur la miss pale
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 12:29

Est ce une femelle?
Pond elle?
Si oui tous les combien de temps?
La dernière fois était???

Cela pourrait être une rétention d'oeuf... Regarde si son croupion ressort plus que d'habitude (perso c'est pas toujours très visible).. Si tel est le cas, prend de l'huile, masse lui le croupion avec et attend un peu... Si cela va pas mieux, va voir un véto... Si elle est habituée a être prise, lui caresser le dos peut aider à la ponte...
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 12:42

Des nouvelles :
après l'épisode de cette nuit, elle n'as plus régurgité, meme apres avoir mangé et bu.
Je pense qu'il s'agit d'une femelle (au vu de son comportement),mais elle n'a jamais pondu,ni fait de nid.
C'est une petite sauvage que j'ai élevé à la main, donc oui elle est vraiment bien habituée aux caresses.

je n'ai pas l'impression qu'elle ai.. la croupion "bombé".Elle pèse environ 180g, et a comme nourriture des graines pour "canari" (elle ne mange pas le special tourterelle).Elle a eu une petite cure de vitamines et mineraux durant sa mue le mois dernier, et a dans sa cage un bloc de poussiere d'huitre (ou autre truc du genre).

Son seul changement de comportement a eu lieu il y a 5 jour, ou elle s'est mis a attaqué mon portable, mon copain et son reflet dans le miroir Laughing .Aujourdh'ui elle s'est calmé, même si elle deteste toujours autant les portables. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 13:21

Souvent la première ponte est plus facile, mais c'est pas toujours le cas. Elle peut avoir attaquer tout le monde, car elle s'est mise en couple avec toi, et cela correspondrait justement à une première ponte consécutive à cela. Surveille la bien, et au pire, masse lui quand meme au cas ou, carresse la beaucoup et si elle pond, bingo, et sinon ?! je ne sais pas trop!

Edit : met lui un nid aussi, car certaines tourtes se retiennent de pondre si il n'y a pas de nid !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 14:19

Ok merci pour les conseils. Smile
je dois m'absenter deux jours, mais je vais lui preparer un petit nid douillet.(je n'en avais pas mis, car elle avait tendance a s'aimer les plumes dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 19:50

Bonjour !

ça pourrait être aussi un truc qui est resté coincé dans son jabot et qu'elle aurait fini par décoincer. Mais dans le doute d'une rétention, suis les conseils de Shadow.
Sinon je ne vois pas trop vu qu'elle a l'air de bien se porter hormis les vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty27/10/2011, 21:04

C'est vrai que cela arrive souvent à mon male d'avaler de "travers", c'est le seul à qui cela arrive, ca fini toujours par passer, mais jusqu'au jour ou.... pale
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty28/10/2011, 10:32

Tu es inquietante shadowcat ^^"
Pour la tourterelle, vu que je suis absente de chez moi, je l'ai papouiller un max avant de partir, et demander à mon petit frere de verifier si tout allait bien.
C'est bien la premiere fois qu'elle me fait ça, en gros elle a du manger quelques graines vers 23h, et s'est mise a regurgiter vers 4h du matin des graines intactes puis un jus...mm pas vraiment appétissant.
En revanche dans la journée rien en laissait envisager qu'elle était mal en point la nuit. scratch
Merci en tout cas pour vos réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty28/10/2011, 10:42

Désolée ^^ je veux pas te faire peur hein ! mais disons que ce genre de comportements, anormaux, sont pas évidents, car on peut rien faire pour les aider...

Mais mon intuition me dit que bientot tu auras un petit oeuf ^^

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty28/10/2011, 11:12

Dans ce cas là je m'interroge (ça c'est mon coté biologiste) pourquoi une tourterelle qui va pondre un oeuf regurgite elle?
(quand il y a des petits c'eest normal mais avant?).
De plus une retention d'oeuf peut elle etre dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty28/10/2011, 11:54

Simplement par ce que cela fait "bouchon", comme des toilettes bouchés ou non quand on est constipés ^^

Oui une rétention est dangereuse, la tourterelle peut y laisser la vie.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty29/10/2011, 21:53

Bon et bien pas d'oeuf àl'horizon, et plume pete toujours autant la forme.Il devait donc s'agir d'une graine de travers.
tu as perdu ton pari shadowcat Razz .
Au fait je ne sais pas si cela a un rapport mais elle a 4mois environ.


[edit] aujourd'hui plume vient d'avoir un comportement de mal (roucoulement avec la réverence)...finalement j'ai peut etre un male roucoulou confused Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty8/11/2011, 09:10

Ah bah ya que ceux qui jouent pas qui perdent pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent] tourterelle qui regurgite. Empty
MessageSujet: Re: [urgent] tourterelle qui regurgite.   [urgent] tourterelle qui regurgite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] tourterelle qui regurgite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  urgent!don tourterelle blesser
» urgent donne tourterelle
» Tourterelle maladie ou intoxication ? Urgent
» Urgent - Tourterelle sauvage
» URGENT tourterelle attaqué par épervier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: