LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 7 éme nid de tourterelles sauvage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty20/10/2011, 20:11

bonjour Smile (je me sui re crée un compte car je me souvenais plus de l'autre désoler)


bon voila sa fait le 6éme nid de tourterelles que jai , et tous les petit se son fait manger... par des pie des corbeau des épervier... etc j'en et eu un autre il y a 2 semaine et demi, et hier un oisillon et sorti de sa coquille (jai les immédiatement enlever ( par terre) pour ne pas attiré les prédateur, mai pile au dessus du nid il y a pas de feuillage mai vraiment pas du tout , je me demande même comment ils se sont pas fait manger les oeuf?!! donc je penser les déplacer dans un des nid que jai construis en grillage et rempli de foin que jai bien cacher (ils sont tous dans le même arbre)


c'est une bonne idée? ou je doit encore les voir se faire dévoré? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty21/10/2011, 09:36

C'est bizarre qu'il y ait encore des petits à cette époque, ils vont avoir du mal à survivre au froid quand ils seront grands en plus du fait que la nourriture sera difficile à trouver.

Ne le change pas de nid car les parents ne vont plus le retrouver et il mourra de froid. Désolée mais je pense qu'il n'y a rien à faire. l'année prochaine, il faudra que tu essaye d'enlever leur nid et d'en faire un mieux à la même place, avec plus de protection. Comme ça, ils le choisiront peut être.

Désolée mais cette situation me semble perdu par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty21/10/2011, 17:35

ok... pour la nourriture pas de problème je donne depuis 1ans des graine dans une mangeoire, je sui trop dégoûter ! sa va faire le 7éme nid que jai et aucun na survécu... peu étre que c'est a force qu'il et des nid que les prédateur vienne dans mon jardin... dite moi quel est le problème svp !!... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty31/10/2011, 17:14

bonjour il y a 2 bebe dans le nid ils grandisse a une vitesse! il ont maintenant 1semaine et demi et ils sont deja gros! I love you (on les vois a travers du nid ><

les température ne sont pas trop froide pour l'instant 10° le matin et 18/20 pré-midi jai mi des boule de graisse dans la mangoir pour bien les faire grandir (lait pigeon renforcer ^^) jasper qu'ils vont survivre et je garde de l'espoir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty6/11/2011, 17:12

non enfaite il y a un bébé et il a 3semaine ! il bouge de plus en plus !! et ils se lisse c'est plume a longueur de journée... I love you


vola je souhaite si il survie.. l'apprivoiser mai pas pour le mettre dans une volière je veu juste pouvoir men approcher le plus pré possible et aussi (si possible)le prendre sur moi.. mai qui reste sauvage...

depuis qu'il est né, je vient tous les jours au pied de arbre en sifflent, et a chaque foi que je vient il me regarde et se lisse les plume, il se muscle les aile aussi... voila je voulais savoir si cette possible??
Question

merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty6/11/2011, 17:13

non enfaite il y a un bébé et il a 3semaine ! il bouge de plus en plus !! et ils se lisse c'est plume a longueur de journée... I love you


vola je souhaite si il survie.. l'apprivoiser mai pas pour le mettre dans une volière je veu juste pouvoir men approcher le plus pré possible et aussi (si possible)le prendre sur moi.. mai qui reste sauvage...

depuis qu'il est né, je vient tous les jours au pied de arbre en sifflent, et a chaque foi que je vient il me regarde et se lisse les plume, il se muscle les aile aussi... voila je voulais savoir si cette possible??
Question

merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty7/11/2011, 11:40

Je ne sais pas si c'est possible, pour l'instant ils n'ont pas l'air d'avoir trop peur, mais je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à aller sur toi (peut-être sur ta main en leur donnant des graines). D'un côté, tu sais, c'est mieux que les oiseaux sauvages aient peur des humains, car, toi tu es bien intentionné mais tous ne le sont pas.
En tout cas, si tu fais en sorte que ton jardin soit accueillant pour les oiseaux, peut-être qu'ils y reviendront souvent une fois grand !

Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty7/11/2011, 17:43

ok, ben je trouve que c'est deja bien q'uil vienne dans ma main cheers il parte du nid a quel âge svp? et la troisième semaine c'est la ou ils sont plus vulnérable? (car c'est le sevrage) ? s'il il tente de voler et que il arrive pas a remonter dans le nid que faire?


Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty8/11/2011, 18:01

bonjour !

mon petit protéger c'est balader sur les branche de l'arbre pendant toute la journée, avec les parent juste en face sur ma cabane qui le regarder, le soir il est reparti dans son nid cheers il de plus en plus gros affraid il part du nid a quel age svp je veu absolument le voir faire son envole définitive .... (car je par début décembre faire un stage sur les domine des oiseaux ) Smile


merci de votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty8/11/2011, 19:34

S'il va de branche en branche, c'est qu'il ne va pas tarder à apprendre à voler. Je dirais qu'il va s'envoler vers 5 semaines (mais je ne suis pas très sûre) et les parents vont au début rester à proximité dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty9/11/2011, 07:33

ok je sui degouter je vai pas pouvoir le voir s'envoler.... Neutral si il survie
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty9/11/2011, 18:42

ah mai si je suis la... cheers le petit fait dodo sur une branche a coter du nid, il me semble bien gros ! pour un bébé qui a trois semaine et demi... il doit faire 20 - 25 cm a vue d'œil il et presque aussi grand que c'est parent Shocked c'est normal? et ce matin les parent on montré le chemin au petit pour aller a la mangeoire cette trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty9/11/2011, 22:00

Il vole alors !
Il est peut-être un peu plus âgé que tu ne le penses, souvent, les bébés qui viennent de naître son bien cachés par leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty10/11/2011, 07:27

non il ne vole pas mai le petit étai dans l'arbre et les deux parent sont aller a la mangoir et ils attendaient qu'il vienne mai il ne c'est pas envoler, pour son âge enfaîte je compte son âge depuis que jais trouver l'oeuf par terre.. mai je lai jamais vu tout maigre (4 semaine) donc je pense qu'il a bien 3 semaine et 4 jour...
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty10/11/2011, 18:14

re bonjour

c'est grave si mon frère et mon père font des tour de motos le soir a la tomber de la nuit ?? No sa va pas faire peur au tourterelles? confused et c'est grave si jai fait partir les 2 tourterelle de l'arbre en panique(a la tomber de la nuit) ? >< je vouler voir si le petit étai toujours dans l'arbre et je les pas vu.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty11/11/2011, 11:50

Mieux vaut éviter en cette période d'effrayer les parents et les petits, la moto à la tombée de la nuit près des tourterelles, c'est vraiement pas top pour elles.
Si les parents étaient dans l'arbre, le petit y était sûrement aussi (peut-être hors de son nid). Si tu veux les observer, mieux vaut le faire de loin, c'est une période critique pour le petit qui va commencer à apprendre à voler. Et en cette saison ça ne va déjà pas être facile pour lui de survivre, alors mieux vaut éviter de les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty11/11/2011, 18:54

ok merci c'est bon le petit et toujours la, il va de plus en plus bas, pour la moto je vai essayer de négocier avec eux...

mai il a pas peur de moi on dirai, a chaque foi que je vien le voir je siffle et il me regarde meme pas il se lisse les plume Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty14/11/2011, 18:01

ben voila !! le petit a fait son premier envole cheers ils sont aller manger a la mangeoire, le petit c'est bien gaver et il sont partit sur le fils électrique an face de cher moi pui ils sont revenu dans le pain.. voila dans une 1 semaine sa sera le grand départ alors j'en profite un maximums!! voila merci a tous!!! Smile pour vos conseil.. a bientôt pour c'est futur bébé jasper... I love you

ps: on dirait que je les bien apprivoiser il a pas peur de moi I love you cheers (merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty14/11/2011, 19:48

Super !
Longue et belle vie à lui et sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty15/11/2011, 20:07

oui !! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty27/11/2011, 20:08

la famille vien me voir de temp en temp et ils vienne manger a la mangeoire, le peti na pas peur de moi mai a peur de mai parent Very Happy je me sui aprocher de petit qui et maitenan grand ^^ a 4m et on commence a voir son colier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty28/11/2011, 18:13

Super ! Heureusement que ça se passe bien pour le petit, c'est pas évident en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty28/11/2011, 18:42

oui I love you
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty2/4/2012, 20:32

bonjour tous le monde Very Happy
voila je vous recontacte car des tourterelles sont entrien de couver et deviner ou il sont? =) ils sont sur le même nid que celui de l'année dernière I love you je me demander si cetai possible que se soit le petit de l'an passer ou bien les même parents ??? a mon gout je pense que c'est les parent, le petit est toujours en vie c'est un habitué de la mangeoire et je peu m'approche lui a 4 maitre toujours en sifflotement il me reconnais bien =) voila donc c'est repartit pour un petit moment de question ^^ meme si je les connais déjà toute Smile



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty2/4/2012, 20:41

autre question: vous savez si c'est possible de métré une mini camera au dessus du nid des tourterelles car jais 3 camera dans des nichoir dont 1 avec un nid et l'autre qui et pisté Very Happy et sa marche plutôt bien, et je voulai savoir si sa pouver pas poser un problème de surpopulation car je va vraiment avoir beaucoup de nids cette année entre la colonie de moineaux les pic epiche les mesange les chardonnet les verdier...etc ^^
tous les oiseaux sité sont en plienne construction du nid a par le pic

et je lave régulièrement les mangeoire pour cause de maladie

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 éme nid de tourterelles sauvage Empty
MessageSujet: Re: 7 éme nid de tourterelles sauvage   7 éme nid de tourterelles sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 éme nid de tourterelles sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelles sauvage couvent en janvier....
» Tourterelles sauvage, puis-je les aider pour nidification?
» Trouvé jeune tourterelle
» tourterelle sauvage pas si sauvage !
» pas sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: