LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plumes USA 2007

Aller en bas 
+2
sabloneuse
kris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Plumes USA 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes USA 2007   Plumes USA 2007 - Page 2 Empty29/11/2007, 18:52

affraid Oh la la comme c'est beau !!! C'est irréel tellement les couleurs sont intenses ... Merci beaucoup de nous faire partager ce beau voyage en images !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Plumes USA 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes USA 2007   Plumes USA 2007 - Page 2 Empty29/11/2007, 20:40

Merci Lyra.

Les rocheuses et toute la bande cotière sont magnifiques et d'une très grande diversité. Du moins dès qu'on prend de l'altitude.
Moi qui adore le vide affraid affraid affraid

Mais bon, c'était pour la bonne cause...
Il y a juste un parc où j'ai refusé de monter: la route escaladait en lacets surplombant le vide une mesa. Pas de bitume, route étroite longeant l'a-pic, pas d'équipement de sécurité et difficultés de croisement...

Déjà que la route de la vallée d'Osseau ne m'avait pas plu, alors celle là je l'ai regardée dix minutes d'en bas, et personne n'a insisté quand j'ai proposé de faire demi-tour.

Dommage car le parc visé avait l'air peu fréquenté (lol! ) mais très sympa...
Nous avons des centaines de photos dont beaucoup magnifiques (c'est pas difficile quand le sujet l'est...).
Si un jour j'ai plein de temps, je ferais bien un site pour conseiller ceux qui voudraient faire ce voyage (et les faire baver en attendant...).

Je l'ai fait à 15 ans avec mes parents dans une version très courte et trop automobile, idem à 20 ans avec des amies et un peu plus de balades.

A 22 en version plus longue (jusqu'en bas de la Californie), en 2000 avec les enfants mais avec qques balades ne dépassant pas 10 km vu leur age, et en 2007 avec 300km de sentiers en montagne cheers cheers cheers

C'était le plus chouette, de loin sunny
C'était sans doute le dernier voyage que nous pourrons tous partager scratch
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Plumes USA 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes USA 2007   Plumes USA 2007 - Page 2 Empty29/11/2007, 20:55

Bonsoir tout le monde

Mes beaux parents ont fait les parc nationaux les plus connus et les moins connus et c'est vrai que c'est superbe, ta photo du canyon vu de haut est superbe, félicitations ça fait envie d'y aller mais cela reste un voyage assez cher, on aura toujours les photos des autres , en attendant.

Meric pour ces photos

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Plumes USA 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes USA 2007   Plumes USA 2007 - Page 2 Empty29/11/2007, 21:41

Il faut dire que du temps où j'habitais Calgary, certaines dépenses n'existaient pas...(avion, location de voiture) .

C'est vrai que pour une famille le budget est gros.
D'autant plus que les billets d'avion viennent de flamber (heureusement, on les avait achetés très en avance).
Et a mon avis c'est inabordable (du moins pour nous) si on ne campe pas (on se prive du meilleurs: paysages magnifiques et les bestioles diverses qui infestent les campings: ours, wapitis, chipmunck, bisons, cerfs divers, oiseaux.... et ...moustiques, tarentules, rattle snakes !).
Il faut éviter comme la peste les voyages organisés (hors de prix).
Il y a quand même qques "astuces" qui peuvent limiter les dépenses.

C'est moins le cas pour des individuels (étudiants) qui peuvent partager de nombreux postes sauf l'avion.
D'autant plus qu'on trouve facilement des véhicules pour 8 voire plus...
Et presque tous les camping se paient à l'emplacement.
Quand j'étais étudiante, notre budget voyage équivalait à un mois et demi de jobs d'été pour cinq semaines...

Je crois qu'on peut au moins doubler cela maintenant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes USA 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plumes USA 2007   Plumes USA 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes USA 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plumes...
» Hiver 2007-2008:dégâts au camping
» sauvée des crocs de chiens
» absence de plumes
» pas de repousse des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: