LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comportements étranges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic1324
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/09/2011

comportements étranges... Empty
MessageSujet: comportements étranges...   comportements étranges... Empty29/9/2011, 19:17

Bonjour,

Depuis un bon moment ma tourterelle à un comportement étrange et désagréable car elle perd bcp de plumes et le bruit de la cage est trés dérangeant. Elle est par moment trés agitée, se fouille dans les plumes constament...saute d'un barreau à l'autre en se déplaçant de gauche é droite et se lançant dans tout les sens et par dessus tout elle se penche la tête regarde ses pattes et tape son barreau de bois avec son bec comme si elle voyait des insectes invisibles, car je ne voient rien du tout ni sur elle ni dans sa cage...elle ne roucoule presque plus alors qu'avant elle roucoulais plus souvent... Elle mange bien, bois et ses fientes semblent être ok aussi...je l'ai acheté en animalerie et je l'ai depuis environ 10-11 mois et ne fesait rien de cela avant et ce phénomene je l'endure depuis 1 ou 2 mois. Pas de nouveaux pensionnaires dans sa cage elle est seule. Mes autres animaux n'ont aucun symptômes sauf elle...des parasites microscopique s'attaquant seulement aux oiseaux??? Les poudres anti-parasitaires ce situe dans quels prix environ??

Si quelqun peut m'aider merci d'avance :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportements étranges... Empty
MessageSujet: Re: comportements étranges...   comportements étranges... Empty29/9/2011, 19:36

Bonjour,

Oui on dirait qu'elle est démangée par des parasites (à moins que ça ne soit une maladie de peau ?). Tu as bien examiné dans ses plumes si tu ne vois pas de petites bêtes ?
En tout cas, c'est clair qu'elle a un problème, je te conseilles d'aller voir un véto pour avoir son conseil sur l'antiparasitaire ou le vermifuge le plus adapté ; je te conseillerai même de l'emmener afin qu'il examine de plus près sa peau et ses plumes. Il pourra examiner une plume au microscope (pour ma première tourterelle, ses parasites n'étaient visibles qu'au microscope...) et fera peut-être une analyse des fientes.

En attendant, donne lui des vitamines, ça lui fera du bien.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
 
comportements étranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements périodiques lié aux saisons
» fientes étranges
» petits cris etranges de ma tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: