LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bec "creusé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

bec "creusé" Empty
MessageSujet: bec "creusé"   bec "creusé" Empty19/9/2011, 00:25

coucou à tous, voila j'ai remarqué que sur le bec de trois ( j'en ai 4 au total) de mes tourtes, ca fait une sorte de creux au milieu.. C'est tout récent. Le pire c'est qu'on dirait que ca saigne, on voit comme un peu de sang séché. Je ne pense pas qu'elles aient pu se faire mal toutes les trois au meme endroit, du coup je pense à un parasite ou une maladie ou peut etre un manque de quelque chose, mais franchement je ne sais pas, quelqu'un peut il m'aider svp help voila une photo. Sinon niveau comportement elles sont comme d'habitude, roucoulent, mangent bien, ca n'a pas l'air de les gêner pour l'instant, mais ca m'inquiète.

bec "creusé" Imgp1344e



bec "creusé" Imgp1349a

bec "creusé" 26821747



Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bec "creusé" Empty
MessageSujet: Re: bec "creusé"   bec "creusé" Empty19/9/2011, 20:52

C'est bizarre... En effet, c'est peu probable que ça soit un choc sur 3 tourterelles au même endroit au même moment...
Comme toi, je pense à une maladie ou un quelconque parasite, mais ça ne me dit rien. Ont elles déjà eu du vermifuge et/ou de l'anti-parasitaire ? Ont elles un apport en calcium suffisant ?
Je ne vois pas trop, dans le doute tu peux demander à un véto (car il me semble que les maladies du bec ça existe).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

bec "creusé" Empty
MessageSujet: Re: bec "creusé"   bec "creusé" Empty19/9/2011, 21:05

Merci de ta réponse, et non elles vivent à l'interieur et je n'avais jamais eu de problème avant , donc elles n'ont jamais eu d'anti-parasitaire ni de vermifuge.. Si je leur mets a chacune une goutte de stronghold sous l'aile, ce sera suffisant contre d'eventuels parasites ?? Sinon elles ont du sable anisé et un bloc de mineraux a disposition, donc je ne pense pas que ca soit un manque de calcium.. Je vais demander à mon véto si cela ne s'arrange pas je lui amènerai mes tourtes. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bec "creusé" Empty
MessageSujet: Re: bec "creusé"   bec "creusé" Empty19/9/2011, 21:11

Oui, tu peux toujours leur mettre une goutte de stronghold sous l'aile de chaque tourterelle, ça ne peut pas faire de mal (s'il y a d'éventuels parasites, au moins tu seras tranquille).
Mais bon, tu as raison de contacter un véto, mieux vaut être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bec "creusé" Empty
MessageSujet: Re: bec "creusé"   bec "creusé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bec "creusé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: