LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cohabitation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore 67
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Cohabitation - Cohabitation? Empty
MessageSujet: Cohabitation?   Cohabitation - Cohabitation? Empty14/9/2011, 19:07

J'ai bien regardé et je pense que cette question n'a pas encore été posée.
J'ai adopté une rieuse, et nous pensons que c'est un mâle, qui est déjà adulte.
Il ne veut pas sortir de sa cage, et cela même si on laisse sa porte ouverte pendant une heure, et a un peu peur de la main.
Mes parents ne veulent pas une autre rieuse de peur d'avoir des petits, mais on n'aimerait pas qu'elle se sente trop seule, alors j'aimerais savoir s'il est possible de la faire cohabiter avec une colombe diamant, si vous avez déjà fait ce genre de cohabitation et si la rieuse n'est pas trop territoriale...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Cohabitation - Cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation?   Cohabitation - Cohabitation? Empty16/9/2011, 10:52

Pour la cohabitation, tu peux prendre une rieuse mais du même sexe que la tienne (les couples mâle/mâle fonctionnent aussi très bien, le seul souci, c'est le bruit).

Pour la colombe diamant, je ne connais qu'un membre du forum qui a réussit. La rieuse était une F et la diamant un M. Par contre il me semble que ça été long au début. De plus le risque peut être assez important car la rieuse va prendre le nouveau pour un intrus et comme la diamant est plus petite, elle risque de se blesser. Bon, n'ayant jamais essayé, je ne peux rien t'assurer sur ce point. Mais je sais que Kris a réussi et malgré des débuts difficiles (je crois), ils s'entendaient très bien.

Cependant, il y a un autre problème, si tu compte laisser ta rieuse dehors en hiver, saches que tu ne pourras pas laisser ta diamant avec car elles n'ont pas l'habitude du froid et leurs pattes ont tendance à geler apparemment. C'est un oiseau qu'il faut garder au chaud l'hiver.

Tiens nous au courant de ton choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Une charmante cohabitation
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» Cohabitation
» combien de temps pour accepter totalement la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: