LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de cloaque??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty4/9/2011, 00:30

Svp j'ai vraiment besoin d'une réponse je m'inquiète beaucoup.
Au niveau de son cloaque c'est énorme et l'ouverture de son cloaque est noir et c'est plein de croute jaune autour. J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum.

Le propriétaire me la donner comme ça et il a dit qu'elle faisait ça à chaque fois qu'elle pondait. Je l'ai eu aujourd'hui même. Elle avait une cage minuscule sans nid seulement avec un perchoir et ça semblait très insalubre. Tk j'espère juste que vous allez me dire que ça va ce replacer.

Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'aimerais éviter des frais de vêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty4/9/2011, 11:03

Une photo aiderai effectivement.
Pour les poster, c'est expliqué ici:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t17-mode-d-emploi-de-la-section-photo


C'est bizarre effectivement, surtout la couleur noir du cloaque.
A-t-elle mal?
Comment se comporte-t-elle?

Pour les croûtes, mets de la bétadine dessus pour sécher les plaies et aider à cicatriser.
Tu peux aussi acheter chez le véto un antibio, mais je ne sais pas si tu peux l'avoir sans consultation. En France, il coute un dizaine d'Euros. Je n'ai plus le nom en tête.SDi tu veux, je peux te le donner. Tu pourras appeler un véto pour lui demander si tu peux l'acheter sans consultation et savoir son prix. Le nom n'est peut être pas le même non plus.

A-t-elle déjà pondu? Si oui, comment sont les oeufs et combien en a-t-elle pondu?
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty5/9/2011, 23:01

Je ne peux pas mettre de lien pour la photos puisque je suis un nouveau membre. J'ai 7 jours à attendre.

Je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas du cloaque, ce qui m'inquiète encore plus.
Elle ne semble pas avoir de douleur et n'y touche pratiquement pas.
Elle n'ai vraiment pas malade et a pondue dernièrement.
L'ancien propriétaire m'a dit que ça faisait ça chaque fois qu'elle pondait et qu'elle venait juste de ponde.
Moi je croit que c'est n'importe quoi puisqu'il ne s'agit pas de son cloaque.
Pour savoir de quoi avait l'air les oeuf j'en ai aucune idée puisque ce n'ai pas moi qu'il l'avait.
Tout ce que je peux dire c'est que la cage était vraiment trop petite et très sale.
Elle n'avait rien d'autre qu'un petit miroir un perchoir et son petit bol d'eau et de nourriture.

Pour les antibio je suis au Québec alors je ne sas pas si ce sont les mêmes règlements, prix ou disponibilités.
Tk merci de ton aide je te donne la photo aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty5/9/2011, 23:05

http://desmond.imageshack.us/Himg822/scaled.php?server=822&filename=dscn2814w.jpg&res=medium
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty5/9/2011, 23:06

Ok j'ai réussit enlève les deux points de plus après le http et c"est ok.
Attention coeur sensible.
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty6/9/2011, 05:29

Ok bon, je sais que vous n'avez pas eu encore le temps de répondre, mais je crois savoir ce que sait.
Mais c'est seulement une opinion. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en oiseau mais en santé oui.
Le noir ça ressemble beaucoup à de la nécrose (gangrène).
Il y a du pue séché un peu autour mais je crois qu'elle essaye de l'enlever c'est pour ça que je n'en vois pas tout le temps.
Comme elle était dans une très petite cage, qu'elle fait beaucoup de déchet et qu'elle vivait dans l'insalubrité elle c'est peu-être blessé et ça ne sait jamais guéris et ça sait très fortement infecté de là à ce qu'il y est mort des tissus.

Dites-moi ce que vous en pensez et qu'es-ce que je devrais faire dans ce cas.

Merci beaucoup d'avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty6/9/2011, 09:33

Impressionnant Shocked
Je ne sais vraiment pas ce que c'est mais je pense qu'une visite chez le véto serait une bonne idée surtout si tu pense que c'est une nécrose et que du pu s'écoule.
En attendant tu peut toujours mettre de la bétadine jaune pour nettoyer.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty6/9/2011, 09:53

Purée, c'est vraiment très impressionnant comme le dit Pascal (un autre mot m'en venu à l'esprit, mais je préfère rester poli...).

On dirait une nécrose en effet, je doit t'avouer que je n'ai jamais vu ça sur le forum.
Son derrière me parait vraiment très gonflé!!!

Il lui faut 1 traitement de choc!!!!
Je viens de regarder sur le net comment soigner une nécrose, je suis tombé sur des escarres. Je te met le lien:
http://www.chu-brugmann.be/fr/edu/decubitus/care.asp

Malheureusement pour toi, je crois que tu ne peux pas échapper à une visite chez le véto.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Pauvre petite...

Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty6/9/2011, 18:41

Merci beaucoup. Je m'en doutais pour le vet. Je prend tout suite un rendez-vous dans ce cas. Merci encore. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty6/9/2011, 20:43

Tiens nous au courant.

En tout cas, bon courage pour la belle.

Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty7/9/2011, 08:59

Bonjour
Suite à la demande de Sakana et par le biais de mon forum, j' ai posé la question au véto qui nous assiste et voici sa réponse:


Bonjour Monsieur OLIVIER
Sur la photo de la colombe, je crois voir une masse au niveau du cloaque. Est ce un prolapsus du cloaque suite à une ponte ? Est ce un abcès dans la cavité abdominale ? Une tumeur est moins probable.
En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.


Il s' agit donc d' une infection d' où nécessité de voir un véto .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty7/9/2011, 10:48

Merci beaucoup JPO pour votre intervention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty8/9/2011, 22:30

Je suis vraiment dsl de vous l'apprendre mais elle n'a pas passé la nuit. Je n'ai pas eu le temps de me rendre a mon rendez-vous qui était aujourd'hui. C'est vraiment triste elle était super fine en plus. Crying or Very sad Crying or Very sad
Modits imbéciles qui sont pas capable de prendre soin de leur animaux pis qui préfère les laisser creuver ou bin de les laisser à quelqu'un d'autre pis qui s'débrouille avec. Mad
Tk dsl je suis un peu outrée. Pour ne pas dire en ***.

Je vous remercie vraiment de tout votre aide.
Merci, merci et encore merci vous avez été super.

Ps.: Vous allez me revoir car j'ai toujours mon ti-coeur de tourterelle diamant et j'ai bien l'intention d'avoir une autre colombe.

Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty8/9/2011, 22:34

Vue le résultat je dirais que c'était un abcès et qu'il a peu-être éclaté? Tk je sais pas. Il aurais éclaté de l'intérieur peu-être ça ce peux tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty9/9/2011, 10:56

Désolée pour la petite... No
L'infection a du se généraliser et ça doit être ça qu'elle est morte... En tout cas, merci pour ce que tu as fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
TitaniumDragon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/09/2011

problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty11/9/2011, 05:53

Un peu découragé du monde parfois. Je vais vous redonnez des nouvelle de ma tourterelle diamant. C'est sur elle, elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - Problème de cloaque?? Empty
MessageSujet: Re: Problème de cloaque??   problème - Problème de cloaque?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cloaque??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle rescapée probleme de cloaque
» Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé
» Cloaque gonflé
» gros problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: