LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider à comprendre svp?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty2/9/2011, 16:35

Bonjour à tous, je m'appel Valentin, j'ai 14 ans, je suis nouveau sur le forum, et avec mon père nous avons actuellement 2 male tourterelle assez âgés et une jeune colombe d'environ 2 ans. Mais voila nous avons mis dans une cage la colombe ainsi que l'un des deux male. Se qui ne pose pas de problème loin de nous avons des naissances une fois tous les 1 mois et demie, les parents couve jusqu'a l'éclosion des œufs, mais à chaque fois une des deux petits meurt le jour même de l'éclosion ou le lendemain, et le deuxième se fait abandonner par ses parents après avoir vécue environ 5 jours après l'éclosion. Le male s'occupe bien des petits mais la femelle pas du tout elle écrase asse souvent quant le premier oisillon quant elle le couve.

Quelqu'un aurait-il une idée pour sauver les oisillons à la prochaine ponte?

Si oui faut-il investir dans du matériel spéciale? (comme des lampes qui réchauffe les oisillons)

Merci et bonne fin de journée.

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty3/9/2011, 10:16

C'est vraiment bizarre. C'est vrai que certains oiseaux peuvent être plus maladroit que d'autres ou de moins bon parents mais pas à ce point là. Le problème vient de la femelle. Est-ce toute bien des tourterelles rieuses? Peux-tu mettre des photos? Même des bébés si tu en as.

Car en cas d'hybridation, il est possible que les jeunes soient plus fragiles que les autres.

Peut-être que la femelle a un problème, un maque de quelques choses. Pour l'instant, enlève les oeufs quand elle pond. Donne au trois des vitamines, de la pâtée aux oeufs en plus des graines (acheté en grande surface), des sel minéraux (tu en trouve dans des animaleries ou des magasins de jardinage élevages... Il y a souvent des coquillages dedans). Que mangent-ils comme mélange de graines?

Fais ça pendant 2 mois, je pense que ça ira mieux si c'est bien ça le problème. Bon perso, je doute un peu qu'elle abandonne ses jeunes car elle manque de quelque chose. Mais on ne sait jamais.

Sinon, quand elle pond, tu peux lui retirer un oeuf, peut-être que si elle n'en a qu'un elle s'en occupera mieux.

Autre solution, si tes mâles se comportent comme un couple, tu peux leur mettre les oeufs, ils vont s'en occuper comme si c'était la mère et le père. mais pour ton cas, ça ne parait pas évident vu qu'ils sont séparés.

Pour sauver les jeunes abondonnés, tu peux les sauver. Il te faut une espèce de couveuse ou une vrai si tu en as les moyens. Mais pour qu'ils vivent, qu'une solution s'offre à toi. Les nourrir toi même. Ce n'est pas facile, de plus, ils doivent être nourris souvent donc quand tu n'es pas là la journée, ce n'est pas facile du tout. Si tu choisis cette voie, nous t'expliquerons comment faire. Mais saches que c'est du boulot et c'est difficile de les sauver tous, parfois, certains ne réagissent pas de la même manière au changement de nourriture.

Le mieux est quand même que les parents s'en occupent. Je suppose que si tu introduit l'autre mâle, ils vont se battre. J'ai déjàeu des couples à 3 mais c'était un mâle pour deux femelles, là les bébés sont super bien nourrit et si un des parents fait défaut, il y en aura toujours deux autres.
Après, tu peux prendre une deuxième femelle (ou même un mâle, ils peuvent se mettre en couple) pour ton deuxième mâle et leur fait couver les oeufs des autres.


Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty3/9/2011, 13:19

Merci te on aide, je vais les nourrir avec des vitamines en plus, mais je recherche actuellement une jeune femelle tourterelle pour le male seul. J e ne veux pas trop en acheter en animalerie car il sont tres étrange leurs oiseaux dans l'unique animalerie pres de cher moi. Je vais prendre des photos du couple et du mal seul, mais malheureusement le dernier bébé est mort dans la nuit donc je ne pourrais pasle prendre en photo car mon pere s'en n'est débarraser. Il n'est pas mort de faim car sont gossier était plein, et ne porter que peut de duvé sur lui il semblerai qu'il aye était écraser par l'un des deux parents. Moi qui penser que les animaux avait l'instinct parentale, pour mes tourterelle apparemment non je vais aussi rechercher une couveuse car ma mere ne travaillant plus pourrait s'occuper quelque fois des porter . Pour leur nourriture je leur donne un mélange de graine spéciale tourterelle que l'on trouve dans quasiment toute les animalerie mais nous mettons du sable au fond de leurs cage pour la digestion.

Est-ce-que le sable pourrait tuer les jeune lors de leur nourissage?

Merci. Valentin
Revenir en haut Aller en bas
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty3/9/2011, 13:23

Désolé je écris asse rapidement car ma mère m'appeler et donc j'ai fais plein d'erreur d'orthographe encore désolé et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 10:57

Le sable n'est pas le problème à mon avis.

Pour la nouvelle, tu as raison de ne pas les acheter en animalerie, elle peut être malade et contaminer tes propres oiseaux.
Regarde sur les sites de petites annonces style Leboncoin ou même ici sur ce forum.

En attendant de trouver une nouvelle femelle, tu peux essayer de mettre ta femelle avec l'autre mâle seul. Le problème vient peut être de leur gène. Les as-tu eu au même endroit?
Parfois, chez les hommes, l'union de deux personnes, de leur gène, fait, malheureusement, que l'enfant sera malade. Il est surement de même pour les oiseaux. Donc tu peux essayer de changer ton couple et de mettre la femelle avec l'autre mâle et la nouvelle femelle avec celui actuellement en couple.

Tiens nous au courant, car je n'ai jamais vu ça. Il arrive qu'un jeune meurt accidentellement par la faute des parents mais pas à chaque fois.

J'ai hâte de voir les photos, ça va peut être aider à trouver la cause de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 11:58

Bonjour, les deux males que je possède actuellement sont les descendants de nos toute première tourterelle, qui elle ne poser aucun soucis. Je vais essayer de changer les couples et voir si cela se passe bien car le couple actuel en regardant se reproduit mais quand il n'y a pas de naissance sont asse distant l'un envers l'autre, sauf quand il fait asse froid quand il se réchauffe, il se colle. Je regarde asse couramment Leboncoin, mais habitant les Yvelines peut de gens en possèdent car pas mal de ville interdise de contenir des oiseaux (comme des pigeons, des tourterelles, ...) pour le bruit. Qui peut m'aider à comprendre svp? 00610 Voici la femelle. Qui peut m'aider à comprendre svp? 00810 Voici son male.
Qui peut m'aider à comprendre svp? 00410 Et voici le male célibataire du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 12:12

Ils sont beaux!!!

Tes deux mâles sont donc nés de d'un couple de tourterelles rieuses? Ou d'un mélange de rieuse et de turque? car je trouve qu'ils ont un forme de tête étrange, surtout le deuxième. Ca doit être l'angle de prise de la photo.

Par contre pour ton mâle actuellement en couple, j'ai l'impression qu'il lui manque des plumes autour de l'oeil, non?
Il a le côté du bec un peu bizarre, mais ça doit être parce qu'il nourrissait encore un jeune, ils sont toujours un peu "sale" quand ils nourrissent des bébés.

Essayes effectivement de changer les couples, car généralement, ils se font des papouilles très souvent et pas que avant l'accouplement. Bon au début, ils risquent de se battre un peu mais bon, ça ne va pas durer. Est-ce que les 3 oiseaux se voient? Car si la femelle voit son ancien mâle, elle risque de ne pas se mettre avec le nouveau.

Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 13:02

Pour le deuxième male, effectivement il a la tête un peu déformé car début juillet on s'est aperçu que sous sont plumage se trouver un gros tique et depuis il a la tête comme sa sinon auparavant il avait la même tête que le male en couple.

Pour le male en couple effectivement autour de l'œil il a moins de plus que les deux autres. Serait-il malade?

Les oiseaux se voient alors faut-il cacher leur vue avant de changer les couples?

Merci et bonne après midi. Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 13:15

Tu peux changer les couples sans mettre de cache et voir se que ça donne.
Si ça ne va pas, tu peux en mettre un.

Pour les plumes autour de l'oeil, je ne sais pas si c'est normal. J'en ai eu un qui m'a fait ça et ça s'est remis tout seul.
Après s'il n'y a pas de plaie, c'est que ça va.

Je viens de penser à ça, tu peux les vermifuger avec du capizol et les traiter contre les tiques et les puces avec du strongohld pour chat (une goutte de produit sur la peau du cou en écartant les plumes). C'est peut être ça qui les dérange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
val784
Oisillon
Oisillon
val784


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 78, aubergenville
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty4/9/2011, 13:56

Ok, je vais chercher sa et je les traiterai par la suite. Et en ce qui concerne l'œil il ni a pas l'air d'avoir de plaie. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à comprendre svp?   Qui peut m'aider à comprendre svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider à comprendre svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourrier vous maider
» Quand peut on baguer les petits???
» VITE au pl_us vite il faut maider
» Qui peut m aider
» nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: