LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 eutanasiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

eutanasiée Empty
MessageSujet: eutanasiée   eutanasiée Empty9/11/2007, 20:23

j ai voulu aller vendre mes tourterelles (une couleur sauvage et une beiche)mais le vendeur n a pas voulu nous les prendre et il nous a dit que celles qu on avait ammenée avant on ete eutanasiée a cause d une loi qui dit que les tourterelles a collier noir non bagué ne pouvait pas etre vendu car ca pouvait etre des tourterelles turque et qu on risquerai de detrouire l espece des tourterelles turque
imaginer ma tete quand j ai entendu ca
j avai des larmes aux yeux quand je penses que je les avais elevée et qu elles etaient si gentilles
j avais envie d en parler parce que j avais un poi sur le coeur
ce qui ma choqué c est que des gens qui ne s y connaissent pas peuvent dire que des tourterelles rieuses a collier noir sont des tourtereles turque
pourtant ca roucoule pas pareil
en tout cas je suis super triste et j en pleur encore Sad pale Crying or Very sad
mais je vais m arranger pour commender des bagues pour plus avoir ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

eutanasiée Empty
MessageSujet: Re: eutanasiée   eutanasiée Empty9/11/2007, 23:13

Mais c'est un non sens complet, en plus d'être parfaitement odieux...

Cette loi est faite pour éviter qu'on prélève des turques dans la nature pour être vendues...

Certainement pas pour qu'on tue celles qui sont en captivité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce vendeur est un monstre, s'il avait peur d'enfreindre la loi, il fallait ouvrir la cage et les libérer.
Là, il l'a doublement enfreinte et mériterait d'être dénoncé bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom


Sabloneuse, ne retourne jamais voir un type pareil et fait lui la pub qui lui convient. C'est un parfait pig (j'ai modéré mon langage par respet pour le forum mais il aurait mérité quelques vrais noms d'oiseaux....)
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

eutanasiée Empty
MessageSujet: Re: eutanasiée   eutanasiée Empty10/11/2007, 13:17

Bonjour,

C'est vraiment un scandale d'entendre cela car on ne peut pas confondre une turque est une tourterelle à collier. Mais il est vrai que la dame à qui je vends mes tourterelles ne veut pas de tourterelle à collier de couleur sauvage même baguées car c'est la nouvelle législation. Par contre le marchand aurait pu vous le dire avant et vous les rendre au lieu de les euthanasiée (à moins qu'il les ai tuées lui-même pour éviter de payer un vétérinaire) Je pense que c'est plutôt pour éviter tout problème de grippe aviaire même si aucun cas de grippe a été détecté chez la famille des colombiformes que pour la protection de la tourterelle turque qui est loin d'être en déclin.ce sont les absurdité de la dsv et de la législation qui sont à incriminer.Il est vrai que lorsque les tourterelles sont baguées c'est une garantie car les bébés sont bagués entre le 8ème et 10 ème jours avec des bagues closes avec n° d'éleveur et année de naissance, j'ai fait un dossier sur le forum à ce sujet.

Courage,

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





eutanasiée Empty
MessageSujet: Re: eutanasiée   eutanasiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eutanasiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: