LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty18/8/2011, 20:10

Bonjour tout le monde!

J'avais déjà un peu exposé le fait que mon tourtereau n'avais pas l'air bien sur un autre sujet, mais comm e j'ai remarqué d'autres symptôme, j'ai décider dans crééer un nouveau. Embarassed

Je m'inquiète assez, j'ai remarqué il y a quelques jours que Coco semble avoir de la difficulté à respirer. Il entrouvre le bec de quelques millimètres (voir mon avatar) et on peut entendre un légé bruit liquide quand il expire. J'ai assis remarquer aujourd'hui que ses selles sembles anormalement sèches. D'habitude il y a un partie verte/noire au milieu avec une ''auréole'' de liquide transparent autour, comme toutes les autres tourterelles. Mais celles-ci n'ont pas de liquide autour, ce ne sont que de grosse boules molles verte/noire.

Je voudrais l'enmmener chez le vétérinaire, mais j'ai de la difficulter à convaincre ma mère d'y aller.
Alors si quelqu'un a une petite idée de ce qui ne va pas en attendant, sâchant qu'il n'est plus très jeune (24-26 ans), faites-moi part de vos doutes s'il vous plaît! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty18/8/2011, 20:27

Pour moi, c'est soit une maladie, soit un pb cardio-pulmonaire dû à son âge. Dans tous les cas, ça me semble assez grave et consulter un véto me semble nécessaire là.
Ce qui est clair, c'est que les poumons sont atteints...
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty18/8/2011, 20:34

Je m'en doutais! :S
Ce qui est étrange, c'est qu'il ne respire pas toujours par le bec. Il le fait par intermitence...

Au moins pour le moment, ça ne semble pas trop avoir affecté son moral (dans la mesure ou on peu juger du moral d'un oiseau qui ne chante pas). En espère que ça ne se détériore pas trop d'ici à ce qu'on rencontre le véto! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty18/8/2011, 23:49

Ok mais ne tarde pas à l'emmener, je te dis ça car j'en ai fait l'expérience. J'ai eu une tourterelle malade qui semblait aller bien hormis son essoufflement et le fait qu'elle respire par le bec. Nous l'avons malheureusement emmenée trop tard chez le véto, ses poumons étaient bien trop endommagés.

Après, la tienne est âgée, c'est peut-être son corps et son coeur qui fatiguent plus.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty19/8/2011, 00:20

Oui, peut-être... En tout cas, ses selles ont l'air d'être revenuent à la normale.
Je me dépêche! pale

Edit: Comme j'ai dis dans l'autre sujet où je parlais du problème de Coco, tout semble être rentré dans l'ordre naturellement depuis un bon 2 semaines. Je vais continuer de le surveiller, mais je crois bien qu'il est rétabli. Peut-être juste un rhume, j'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?   Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne sait pas marcher
» Tourterelle qui ne sait plus marcher
» QUEL AGE SAIT ON LE SEXE DES JEUNES
» TOURTERELLE 2 MOIS A ADOPTER NE SAIT PAS SE DEBROUILLER SEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: