LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seul ou avec de la compagnie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   2/12/2012, 13:37

J'ai rajouté une petite femelle mercredi.
Au début ça l'a "calmé" mais bon il lui donne des coups de becs (comme d'habitude quand il voit un congénère) et a repris à roucouler excessivement depuis hier. C'est un peu "moins pire" qu'avant l'arrivée de Sunday (la femelle) mais bon, il reste pénible.

J'ai également reçu le spray, ça ne fait rien. Il faut peut être plusieurs jours que ça "agisse", je ne sais pas trop.

Pensez-vous qu'il est trop tard pour l'intégrer en volière extérieure avec d'autres tourterelles? Vu qu'on est en décembre, vu les températures, je pense que de ce côté oui... mais pensez-vous qu'ils se feraient "tuer" par les tourterelles non elevées main?

Savez-vous si quelqu'un sur le forum pourrait envisager de prendre mon "couple" si jamais ça ne s'arrange pas? Mes voisins vont vraiment finir par péter un plomb.... Sad

J'habite sur Nantes mais je peux trouver quelqu'un au besoin pour faire un petit peu de route et puis il y a des covoiturages...

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   3/12/2012, 12:15

Il ne se fera pas tuer, pas de souci la dessus. Par contre, il risque de se faire taper dessus le temps que les autres s'habituent à lui, ça c'est presque sur.

Pour les membres du forum, je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer sur rescue. Mais attendant quand même de voir si le spray fonctionne.
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   3/12/2012, 20:45

Moué, je vais voir avec le spray oui. Surtout que sur rescue je vais me faire pourrir d'avoir gardé une tourte turque et que j'aurai du la relâcher...

Je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur aussi. Le nouvel appart est très chauffé et je ne peux rien régler. Peut être que la chaleur a réveillé ses hormones...
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   4/12/2012, 10:01

C'est sûr que sur rescue, ils sont plus tendre avec les animaux qu'avec les humains.

Je ne sais pas si la chaleur peut jouer.
Essayes de mettre une annonce sur le bon coin ou d'autres sites réservés aux oiseaux.

Tu devrais peut être aussi voir si les voisin l'entendent vraiment car les murs ne sont peut être pas si fin que ça. Comme ça au moins tu seras fixer sur le fait de le garder ou non.

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider...
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   5/12/2012, 21:39

le bon coin, il y a de tout, je n'ai pas trop confiance en fait ...

on l'entend sur la palier de mon appart' mais bon, je me dis que si il dérange les voisins, ils ne se gêneront pas pour me le dire je pense... à partir de là je verrai vraiment
quand je rentre du travail et que j'arrive sur le palier de la porte, ils ne roucoulent pas donc au pire, la semaine il roucoule surtout le matin et le soir quand je suis là (et il se stoppe quand la lumiere est éteinte) donc bon, ce n'est pas une "nuisance" permanente...

on verra, j'essaie de me rassurer ! ^^
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   5/12/2012, 23:41

s'ils ne disent rien, soit ça les gêne pas, soit ils entendent pas (on entend toujours mieux sur le palier qu'à travers les murs).
donc pas de panique, en espérant que ça soit une passade puisqu'il n'a pas toujours été comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seul ou avec de la compagnie?   

Seul ou avec de la compagnie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2