LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faire cohabiter Starsky avec Dora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: faire cohabiter Starsky avec Dora   9/7/2011, 12:41

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, merci de le déplacer Surprised

Je possède Starsky depuis hier après-midi. Il est donc en pleine phase d'adaptation.

Ce matin, il était intrigué en voyant Dora dans la volière. Puis il s'est mis à aboyer dès qu'elle s'est affolée. J'ai eu des difficultés pour le calmer, il revenait à la charge plusieurs fois. Maintenant, il ne dit plus rien mais je le surveille en permanence.

Ma question est la suivante. Pour celles et ceux qui ont un ou plusieurs chiens, ainsi que des tourterelles qui ont des heures de liberté, comment avez-vous procéder pour que les faire cohabiter ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: faire cohabiter Starsky avec Dora   4/8/2011, 04:17

Désolée je vois que tu n'as pas eu de réponses depuis le 9 Juillet !

Pour ma part, j'ai deux chiens. Un bon gros de 48/49kg et un chien de chasse de 13kg environs.. (tu peux les voir sur mon topic)

Le premier a cohabité avec Fumseck alors qu'il était déjà adulte (dans une phase tarée si j'puis dire..) et ça n'a pas été facile.. surtout lors des premiers envols où mon chien sautait et qu'on entendait sa mâchoire claquer. Il le loupait toujours de peu mais ça ne s'est produit qu'une ou deux fois, pas plus ! Il faut TOUJOURS etre présent et profiter de la moindre occasion pour faire comprendre à l'animal que ce n'est pas bien (un regard trop insistant, un grognement, une "position de chasse", aboiement contre la tourte, etc.)...

Le deuxième a grandit avec Fumseck mais malgré tout, il y a eu des tentatives.. c'est un chien de chasse quoi.. Les seules fois où il a réussi à l'attraper, je n'étais pas là donc il était sous la surveillance de d'autres membres de ma famille qui n'avaient pas la même vigilance que moi.. Neutral En ma présence, dès que Fumseck voletait, je donnais un ordre à mon chien (mais genre du tac au tac !) parce que bon, le piaf il ira pas plus bas.. ce qu'il faut faire c'est maitriser la source du "danger"..

Je te garantis que maintenant, c'est Fumseck qui fait la loi...! Il peut voler et atterrir sur qui il veut, il a le temps de se remettre de ses émotions, de ranger ses ailes et de choisir son chemin sur la meilleure façon de descendre de tel ou tel chien... sans aucun soucis ! Le : "Non !!! On fait bisous !!" même sans bisous après peut faire l'affaire quand tu as ta tourte dans les mains pour un calin.. Ne pas refuser un moment de tendresse si le chien t'en réclame quand tu es avec la tourte.. Bref, c'est pleins de détails qui ont leur importance !

J'espère que ça t'aidera !

Van Wink

Fumseck [Tourterelle des Bois]
Hedwige [Tourterelle Rieuse "Pie"]

Cliquez ici...
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: faire cohabiter Starsky avec Dora   7/8/2011, 09:59

Je te remercie pour ta réponse, ça va bien m'aider

Je vais appliquer tes conseils et j'espère que ça marchera. Je suis pas mal angoissée à l'idée de les voir dans la même pièce, mais il faut que j'essaye.

J'ai vu ton topic, tu as effectivement une belle famille. Perso, j'ai un petit faible pour ta tortue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire cohabiter Starsky avec Dora   

faire cohabiter Starsky avec Dora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1