LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?

Aller en bas 
+4
Cleme
sabloneuse
Alba
Jessy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jessy


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Moulayrès (81)
Date d'inscription : 24/06/2011

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty26/7/2011, 12:25

Mauvaise idée.. j'ai essayé de le remettre il c'est fait tabasser par un autre mâle, il a de nouveau l'oeuil tout gonflé, il a pas manqué .. je pence isolé ce male que je souhaite de toute façon vendre avec la femelle que je vais vendre également. Quand son oeuil ira mieux, je referais une tentative .. les autres n'avaient pas l'air de lui dire grand chose..
J'en ai marre, je sais plus trop quoi faire .. j'ai encore les 2 nouveaux à intégrer, ça va pas etre une partie de plaisir ! Ca ménerve je dois dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecolombes.e-monsite.com
Jessy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jessy


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Moulayrès (81)
Date d'inscription : 24/06/2011

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty26/7/2011, 20:13

Je me suis séparée du mal qui tabassait Ibis, j'ai donc pu le remettre avec les autres. Il est plus tranquil maintenant, seulement n'ose pas décendre de son nid pour aller manger ou boire, il est térorisé. Remarquant qu'il n'avait pas bougé de la journée, je l'ai pris et mit par terre. Il est allé manger, boire .. mais un autre de mes mâle lui saute dessus dès qu'il est à terre et remonte donc direct au nid. J'ai l'impression qu'il est rejeté du fait d'avoir été isolé. Il a maigri et est devenu très craintif, tremble dès qu'un autre vient près de lui. Je ne veux pas l'isoler une fois de plus, j'espère qu'il retrouvera son caractère et son courage. Je vais le surveiller de près.

De plus, j'ai mélanger les 2 nouveaux, tout ce passe à merveille, ils ne leurs disent rien du tout, je suis assez contente pour ça, mais voyez la logique .. je l'ai comprends pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecolombes.e-monsite.com
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty26/7/2011, 23:08

Les tourterelles sont très territoriales, leur réaction est donc normale. Mais garde quand même un oeil sur Ibis, s'il est plus faible et qu'il n'ose pas aller manger, ça va être embêtant.
En même temps tu fais bien de le remettre avec les autres, il faut qu'il se fasse sa place.
Tu as combien de tourterelles dans ta volière ? Il faut qu'elles aient assez de place et assez de nids (un par couple) pour pouvoir cohabiter sans se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jessy


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Moulayrès (81)
Date d'inscription : 24/06/2011

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty29/7/2011, 23:06

Je suis rentrée aujourd'hui tout à l'air de très bien ce passer. Je récupère ma tourterelle demain matin, en espérant qu'il se sera calmer... En tout j'en ai 10, pour une volière de 4m2. Je prévoie de rajouter des nids, cependant moi j'ai des couples de 3 ou 4 donc à tour de role ils couvent la même portée, c'est assez rigolo et assez mignon Razz

2 photos pour illustrer Wink Mes 2 mâles tourterelles et ma femelle panachée. En sachant que Ibis est aussi en couple avec ma panaché et que ces 2 mâles sont leurs petits ... Rolling Eyes

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Voliar11
Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Voliar12
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecolombes.e-monsite.com
Jessy
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jessy


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Moulayrès (81)
Date d'inscription : 24/06/2011

Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty30/7/2011, 11:42

Le bonhomme ne c'est pas calmé et Ibis à repris du poil de la bête et la lache pas non plus, ils se tueraient si ils pouvaient ! alors que avant ils se faisaient des mamours ... Crying or Very sad

Du coup séparé, j'ai mit la tourterelle dans une grande cage avec une de mes colombes que je souhaite vendre, et il est mit en vente également.. trop de mâles Rolling Eyes

Je clos donc cette discussion qui n'est pas dans le bon endroit, ou alors faudrait la déplacer.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecolombes.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?   Besoin de vos avis. Oeil enflammé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis. Oeil enflammé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle 33 ans
» oeil gonflé
» Besoin de votre avis!
» oeil abimé
» Oeil crevé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: