LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !

Aller en bas 
+2
Alba
mugman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty30/6/2011, 03:17

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs problèmes à propos de mes tourterelles et j'aimerais avoir les réponses à mes questions si c'est possible parce que c'est assez urgent... >.<

Pour commencer il y a un mois environ, mes deux tourterelles ont fait deux bébés, les premiers jours quand ils était nés tout allait bien.
Mais dès le 3éme jours le premier bébé était décédé, j'avais remarqué que ses crottes ne sortais pas.
Le 4éme jour le deuxième bébé était décédé aussi, pour la même raison... J'avais donné quelques miettes de pain aux parents mais vraiment rarement, est-ce que c'est à cause de ça que les bébés sont morts ? C'est du à un problème de digestion ? (je leur donné 2 semaines avant que les bébés naissent).

Ensuite, mes tourterelles se sont encore accouplés et ont à nouveau pondu 2 œufs, cette fois-ci je leur ai plus donné une seule miettes de pain.
Mais une semaine plus tard j'ai commis une très grosse erreur, j'avais ouvert la cage pour leur donné des graines, je suis ensuite allé prendre un bain pendant 30 minutes environ pour me détendre (bien ma vie ?). Et quand je suis revenu voir les tourterelles j'ai vu la femelle dans la cuisine ! Je l'ai vite remis dans sa cage mais je n'ai pas vu le mâle, il a disparu !!!
J'ai était vraiment bête d'avoir oublier de refermer la cage, ca m'a vraiment fait de la peine d'avoir perdu le mâle.
Mais bon je n'ai pas trop à me plaindre parce que la femelle est encore là et elle continue à couver. (Je l'ai depuis 8 ans la femelle).
Mais il y a encore plusieurs choses qui me chagrine :

- Quand ils se sont échappé de la cage, je pense qu'ils n'ont pas couvé pendant 20 bonnes minutes. Est ce que c'est suffisant pour tuer l'embryon de l'œuf ? (si possible, pouvez vous me donner le temps maximum).
- Si les petits naissent, est ce que ils vont avoir le même problème que les anciens bébés ? (difficulté de sortir les crottes).
- Est-ce que la femelle est capable de couver toute seule ?

J'espère avoir une réponse rapidement de votre part, normalement si tout va bien les œufs devrait éclore dans 3-4 jours.
PS : Le mâle a disparu depuis 3 jours presque, même en ayant mis des graines devant le balcon il ne viens pas. (c'est une tourterelles rieuse, il y a encore moins de chance qu'elle revienne je suppose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty30/6/2011, 13:24

désolée pour la perte de ton mâle. en effet les rieuses ont des problèmes d'orientation, probable qu'il se soit perdu donc. mais continue à laisser la cage sur le balcon, au cas où cela l'attire à nouveau...

mugman a écrit:


Pour commencer il y a un mois environ, mes deux tourterelles ont fait deux bébés, les premiers jours quand ils était nés tout allait bien.
Mais dès le 3éme jours le premier bébé était décédé, j'avais remarqué que ses crottes ne sortais pas.
Le 4éme jour le deuxième bébé était décédé aussi, pour la même raison... J'avais donné quelques miettes de pain aux parents mais vraiment rarement, est-ce que c'est à cause de ça que les bébés sont morts ? C'est du à un problème de digestion ? (je leur donné 2 semaines avant que les bébés naissent).
je pense pas que ça ait influé... il s 'agit sans doute d'un autre problème... peut-être un parasite... je ne sais vraiment pas. ou une malformation, c’est possible aussi. ou encore la sélection naturelle. 'jia moi-même eu plusieurs petits l'an dernier qui sont mort à quelques jours sans plus d'explication.

mugman a écrit:
- Quand ils se sont échappé de la cage, je pense qu'ils n'ont pas couvé pendant 20 bonnes minutes. Est ce que c'est suffisant pour tuer l'embryon de l'œuf ? (si possible, pouvez vous me donner le temps maximum).
non, 20 minutes ce n'est rien, pas de souci

mugman a écrit:
- Est-ce que la femelle est capable de couver toute seule ?
deux petits à nourir à elle toute seule risque en effet d'être difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty1/7/2011, 23:10

désolée pour ton mâle. j espère que tu vas pouvoir quand même le récupérer dan les jours qui viennent.

Comme Alba, je ne pense pas que la mort des petits provienne du pain. Est ce que les jeunes avaient une constipation ou est ce que c etait des fientes liquides qui bouchaient l entrée du cloaque?

Je pense que ta femelle peut mener sa nichée à terme. Une fois que les jeunes auront éclos, elle peut élever les deux petits toute seule, sans probléme. Il faut juste l aider en lui donnant des vitamines. J ai deja eu le cas ou une femelle de tourterelles rieuses a du élever ses jeunes toute seule car son compagnon avait de gros problème respiratoire et il ne savait plus voler ni rien. les deux petits n ont jamais eu de problème de croissance et ils étaient assez gros.
Maintenant tout dépend si c est une bonne mère et si elle n a pas de pathologies et ca dépends aussi du caractère de l oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty2/7/2011, 13:16

Je vous remercie pour vos réponses, a l'heure actuelle je n'ai toujours pas retrouver le mâle...
En plus la femelle couve une fois sur deux dans la journée maintenant, j'ai beau la forcer a aller dans le nid mais rien à faire...
Elle couve par contre toute la nuit.

Pour les anciens bébés décédés, il avait bien des fientes liquides qui bouchaient l'entrée du cloaque oui.

EDIT : le premier œuf a commencé a éclore, je vois son bec depuis 2-3h, est-ce normale que la mère ne couve pas ?
Combien de temps il faut pour que le bébé sort de l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty2/7/2011, 21:13

Si c etait des fientes liquides, ils faut alors nettoyer le derrière du petit tout les jours pour que les fientes puissent s évacuer.
J ai eu ce problème de fiente liquide cette année avec un de mes nouveau couple. J ai perdu les jeunes de leur première niché. Et j ai eu le même soucis avec la deuxième. Je suis donc allé chez le véto et il m a dit de leur donner du Spartrix. c est un comprimé contre les trichomonases. Tu peux aller en chercher dans les pharmacies sans ordonance normalement. Ca marche très bien car depuis je n ai plus rencontré ce problème. Par contre si tu en donnes a la mère, il faut mieux attendre que les petits aient 4-5 jours.

Normalement la mère devrai être sur les oeufs. Peut etre essayer de la remettre dessus.
Normalement le jeune ne devrai pas tarder à naitre. Il faudra attendre encore une heure ou deux. ca peut prendre plus longtemps si l oeuf n est pas couvé et qu il perd sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty2/7/2011, 23:16

Merci pour ta réponse, j'irais voir le véto si le problème est toujours le même avec les nouveaux bébés.
Sinon, durant toute la journée j'ai essayer de remettre la mère dans le nid mais elle ne veut pas... J'ai jeté un coup d'œil toutes les heures et le bébé n'a pas bougé, et n'a pas plus briser l'œuf.
J'ai bien vérifié et il respire encore, et la mère a commencer a couver quand il commencer a faire nuit. Il y a donc encore un espoir non ?
Parce que ca fait tout de même 7-8h que le bébé essaye de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty2/7/2011, 23:26

si la mère est sur les oeufs maintenant, tu peux t attendre à trouver un petit demain matin. Maintenant faut voir s il n est pas trop afaibli par un manque de chaleur... Si demain il n est toujours pas sorti de l oeuf et qu il respire toujours, tu peux agrandir le trou de la coquille pour l aider à sortir et, si le petit est sec dans l oeuf et qu il n y a pas de sang, tu peux sortir sa tête hors de l oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:30

Je viens de me reveillé, et je vois qu'à 12h ca n'a toujours pas bougé.
J'ai essayé d'agrantir le trou mais j'ai peur de lui faire mal parce que il respire encore !

![URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Photos0180

Voici une photo, que dois-je faire s'il vous plait ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:35

je ne vois pas très bien, il est à terme ?
En tout cas, aide le à sortir de sa coquille, si ça fait si longtemps qu'il essaie, il doit être épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:36

Il a le bec, pattes et un bout d'ailes sortis.
J'ai voulu enlever le reste de l'œuf mais ca a saigner un peu et j'ai eu un petit peu peur, je peux donc enlever le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:37

oui, en faisant très très attention à ne pas le blesser
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:38

D'accord je te remercie de ta réponse très rapide, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:50

Et voila ! Je l'ai sortis de l'œuf, par contre j'ai peur de lui enlevé la partie de l'œuf la ou il y a le cordon...
Que dois-je faire ?

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Photos0182
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:57

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez... Les parents s'occupent de lui ou pas ?
Il bouge un peu ? (est-ce qu'il est né à terme ?)
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 12:58

La mère a juste essayé de lui enlevé le reste de l'œuf, elle a d'ailleurs réussi.
Mais le cordon m'a l'air long quand même.
Oui il bouge un peu et il m'a l'air né à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 13:02

Laisse le cordon, s'il n'a plus la coquille c'est bon. Reste à voir si les parents le couvent et le nourrissent. Je n'ai jamais vu de bébé qui vient de naître alors je ne sais pas s'il est bien ou pas.
A mon avis, mieux vaut ne plus intervenir maintenant, c'est aux parents de faire leur boulot à présent.
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 13:08

Pas de problème, je vais les surveillé de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 13:29

Oula il y a quelque chose qui m'inquiète, le cordon du bébé a vachement grossi et il est tout jaune !
La femelle ne lui donne pas a manger aussi.

Edit : bonne nouvelle, la maman nourris et couve le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty3/7/2011, 21:22

mugman a écrit:
bonne nouvelle, la maman nourris et couve le bébé.


Super bonne nouvelle ! Tiens-nous au courant , j'ai vu sur une des photos que le bec du 2ème petit avait commencé à percer la coquille , où en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty4/7/2011, 12:43

Bonjour tout le monde, le bébé se porte à merveille pour l'instant. Very Happy
Par contre le deuxième bébé n'a toujours pas éclos, mais il a un peu plus briser la coquille avec son bec.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty4/7/2011, 14:13

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty4/7/2011, 14:24

Voici quelques photos du petit.

Hier :

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Cimg2608e

Aujourd'hui :

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Cimg2612h
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty4/7/2011, 21:06

Super je suis rassurée ! il est tout mignon ce p'tit bout !
Y'a plus qu'à attendre le 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty4/7/2011, 23:44

trop mignon !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mugman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2011

[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty5/7/2011, 09:34

Je viens de me réveiller ce matin, je vais voir le nid...
Et le bébé est mort... Crying or Very sad Crying or Very sad Pourtant cette fois-ci il avait aucune feintes liquides je ne comprend pas, en plus le 2éme œuf n'a pas encore éclos donc je suppose que c'est officiellement fichu pour que que ma femelle a des petits... Sad (vu que le mâle est parti).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !   [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions (idiotes ?)
» plusieurs femelles a la fois???
» Plusieurs tourterelles à céder (55)
» Liberté
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: