LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Urgent - Tourterelle sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K-Ryll
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2011

Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty26/6/2011, 21:57

Bonsoir,

Je reviens de week-en et à ma grande surprise, une magnifique tourterelle, est venue pondre dans une de mes jardinière sur mon balcon. Le nid est présent depuis jeudi.
Seulement voilà je déménage samedi prochain (de 3KM), et j'aurais aimé ne pas brisé la futur famille. donc je me suis dit que si j'arrive à attrapé la mère, et que déplace la jardinière sans toucher au nid, peut-être, retournera-t-elle couver ses œufs.
Donc s'il vous plaît tous vos conseils seront les bien venu

Bonne soirée à Tous

K-Ryll
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty27/6/2011, 13:55

salut,
tu veux dire que tu veux récupérer ta jardinière ou simplement la déplacer de quelques mètres? car si c'est le cas pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
K-Ryll
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2011

Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty27/6/2011, 15:21

Effectivement oui j'aurais voulu la récupérer. En sachant que je vis dans un appart. En gros je veux bouger ma jardinière de quelques KM. Est-ce possible. Car je ne voudrais pas que les oeufs soient abandonnés. Mais bon si le proprio est d'accord j'abandonne ma jardinière. Et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty27/6/2011, 15:52

en tout cas, impossible d'attraper la tourterelle et même déconseillé Wink
tu sais, si tu récupères ta jardinière, c'est certes un peu dommage pour la tourterelle qui doit se sentir à l'aise et en sécurité chez toi, mais le couple ira s'installer et pondre plus tard ailleurs... après il faut savoir en effet si le proprio (ou le locataire suivant) voudra bien de la jardinière et se son habitante de passage. tu pourrais aussi récupérer ta jardinière après l'envol des petits (si petits il y a )...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
K-Ryll
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2011

Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty27/6/2011, 22:44

Ok. Merci beaucoup.
Quelquepart c'est dommage car elle est trop mignone, et j'm'y attache déjà. Franchement j'penser pas que l'on pouvait s'attacher à un oiseau.
Merci encore. On vas faire en sorte de laisser la famille en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - Tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Tourterelle sauvage   Urgent - Tourterelle sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - Tourterelle sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent aider une Tourterelle sauvage avec 1 yeux fermé ?
» Apprivoiser une tourterelle
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle sauvage
» tourterelle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: