LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tourterelle pelerine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Pouic
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 21/06/2011

Tourterelle pelerine ! Empty
MessageSujet: Tourterelle pelerine !   Tourterelle pelerine ! Empty22/6/2011, 18:34

Bonjour, je voulais raconter la singulière histoire de de mon histoire avec Pouic ma tourterelle sauvage.
C´est sur le chemin de St Jacques que l´on s´est rencontré.
Elle etait tombé de son nid avec un autre petit qui etait deja mort, elle n´etait qu´une petite boule de plume grise au bec demesuré et elle gonflé son plumage pour paraitre impressionante.
J´ai attendue dans l´espoir que ces parents s´occupe d´elle et finalement je l´ai prise avec moi.
Comme je continuais mon chemin, elle a trouvé sa place entre ma nuque et mon sac à dos.
Au début je la gavais de maïs en boite car je ne trouvais pas grand chose d' autres dans cette partie un peu sauvage de l' aragon.
Maintenant cela fais presque 1 mois qu´elle est avec moi, son plumage ressemble plus acelui d' une adulte mais je n'ai pu determiner son espece : tourterelle turque....?? De gris, elle vire au brun rosé , sous ses ailes les plumes sont blanches et elle commence a avoir un jolie collier noir.
Il me semble que c´est une femelle grace au test de la queue.
Elle commence a bien volé mais elle ne mange pas vraiment seule.
A partir de quand peut elle retourner a sa liberté ?
Meme si parfois je la sens attaché a moi, j'aimerais qu' elle fasse sa vie de tourterelle car je pense que voyager autant et tout les jours a dos d' hommes n' est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour une pitite tourterelle car il me reste encore bien 600 km a parcourir avant de pouvoir lui offrir un nid stable.
Voila l' aventure de la pelerine a la tourterelle.

En tout cas, nous faisond sensations aupres des autres pelerins.

Tourterelement votre, Miss Pouic. geek

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle pelerine ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle pelerine !   Tourterelle pelerine ! Empty22/6/2011, 22:00

jolie histoire, dis donc!! Very Happy
elle ne pourra jamais retrouver sa liberté car elle dépend de toi pour survivre, maintenant. si tu ne peux la garder, le mieux serait de la confier à quelqu'un sur un lieu de ton passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miss Pouic
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 21/06/2011

Tourterelle pelerine ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle pelerine !   Tourterelle pelerine ! Empty23/6/2011, 12:23

Bien sur que j' aimerais la garder, c' etait seulement pour son bien etre que je m' inquietais.
Car de retour chez moi je pourrais la liberer dans mon poulailler ou d' autres tourterelles viennent profiter des graines que je donne aux poules.
Mais sur le chemin de saint jacques il y a quelques villes que Pouic ne semble pas trop apprécier et je lui ai bricolé un carton avec des fenetres que je porte en bandouillère.
C´est un peu difficile pour la nourriture et je lui donne ce que je peux trouver, le plus souvent des graines pour canaris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle pelerine ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle pelerine !   Tourterelle pelerine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle pelerine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourterelle
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle ino?
» [DON - 03] tourterelle mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: