LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

domination, question de territoire ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: domination, question de territoire ou autre ?   19/6/2011, 12:17

Bon, mon histoire et mes questions vont peut être sembler un brin débilos, mais je me lance quand même Rolling Eyes

Ce matin, notre Dora est sorti faire sa promenade, ne même temps que notre Titeuf (le lapin nain). Rien de spécial entre eux, ils s'évitent plus ou moins. Il y a juste Titeuf qui va se coucher à certains endroits où elle a été.

Elle est montée sur le canapé, où était assis mon fils, et je l'ai fais descendre. Elle a finit par y retourner et je l'ai laissé un petit temps, pour voir ce qu'elle y ferait. Elle a picoré un peu les coussins, quelques jouets de mon fils et est resté à coté de lui.

Ensuite, je lui ai préparé son bain (dans une assiette creuse car j'ai pas de grand plat avec un bord suffisamment haut). Après l'avoir pris, elle est retournée sur le canapé et s'est couchée. Je précise que mon fils n'y était plus.

Lorsqu'il a voulu aller récupérer sa sucette (bah oui, il me la réclame encore de temps en temps Laughing ), la miss s'est mise à donner quelques coups d'ailes, au lieu de fuir et descendre, ou encore de s'envoler.

Petite précision, c'est la première fois qu'elle va sur le canapé.

J'aimerais savoir si ce comportement pourrait être en rapport avec la domination ou le territoire ? Et si, d'après vous, cela vous semble normal entre un oiseau et un être humain ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   19/6/2011, 22:39

Je pense qu'elle a juste du avoir peur de lui quand il est revenu : sur le canapé il ne bougeait pas alors elle n'avait pas peur, elle visitait tranquille, et le voir venir dans sa direction, ça a du l'inquiéter et elle s''est défendue.
C'est une supposition, attend de voir comment elle réagira les prochaines fois qu'elle ira sur le canapé !

Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   20/6/2011, 13:06

En effet Cleme, tu as peut être raison. Je pensais que dès qu'un oiseau avait peur il s'envolait ou fuyait directement. Mais peut être qu'elle ne l'a pas fait parce qu'elle se sent chez elle. Merci pour ta réponse, en tout cas Wink
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   20/6/2011, 13:31

De rien !
Quand elles ont peur elles s'enfuient mais parfois elles restent et se défendent en donnant coups d'ailes, coups de bec, et même en riant fort pour impressionner !
Elles sont aussi courageuses ces poulettes !
Pikaplume
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   20/6/2011, 15:04

Cleme a écrit:

Ca m'a bien fait rire la manière de le dire MDR !!

Orphée  {T. Rieuse ♀ Panachée de 10 ans}
Plume   {T. Rieuse ♂ Mandarine perlé & lilas de 14 ans}
Sunday {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 8 ans}
Harmonie {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 1 ans}
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   25/6/2011, 12:30

Cleme a écrit:
De rien !
Quand elles ont peur elles s'enfuient mais parfois elles restent et se défendent en donnant coups d'ailes, coups de bec, et même en riant fort pour impressionner !
je ne l'ai encore jamais entendu rire, dommage ça doit être marrant à entendre. En tout cas, elle aime le canapé car elle y va souvent, qu'on y soit ou pas. Amusant les moments télé maintenant, la mère et le fils assis de chaque coté du canapé, la tourterelle en sandwich, couchée entre les deux Laughing
Pikaplume
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   25/6/2011, 17:18

Si mes souvenirs sont bons, tu as une turque, si tel est bien le cas, tu ne l'entendras jamais rire, car ce n'est justement pas "une rieuse" mais une "turque" ! Wink

Orphée  {T. Rieuse ♀ Panachée de 10 ans}
Plume   {T. Rieuse ♂ Mandarine perlé & lilas de 14 ans}
Sunday {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 8 ans}
Harmonie {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 1 ans}
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

Féminin Nombre de messages : 1621

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   25/6/2011, 21:02

La turque une fois adulte à la place du " rire " émet quand elle est exitée une sorte de " CROAAA " assez sonore qui est beaucoup moins joyeux Rolling Eyes et fait sursauter quand on ne s'y attend pas . affraid Tu le reconnaîtras quand tu l''entendras pour la première fois ! Laughing
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   26/6/2011, 12:41

arf, j'ai oublié que la rieuse était la seule à se marrer Laughing Merci pour les précisions les filles Very Happy J'ai hâte de l'entendre imiter un corvidé affraid
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   27/6/2011, 10:41

Darknessya , je t'ai trouvé une petite vidéo de Marius prenant son bain où tu pourras entendre en bruit de fond dans un premier temps le "rire" d'une rieuse piuis le roucoulement d'une rieuse et presque à la fin le "Croaa" de Doucette ma turque qui fait sursauter Marius dans sa pscine privative Laughing

http://youtu.be/jDjukkxFtk4
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   27/6/2011, 12:47

ouh la la c'est vrai que c'est impressionnant affraid C'est plus aiguë que le son d'un corbeau mais ça fait son effet. J'ai vu les vidéos sur la nouvelle famille de Doucette et le fait qu'elle aime les caresses, c'est super attendrissant
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   28/6/2011, 17:10

J'ai eu l'impression d'entendre mes deux tourterelles lol.. C'est vraiment ça la rieuse et la turque.. c'est vrai que quand la turque crie de cette façon cela surprend toujours.. les premières fois qu'elle l'a fait on s'est demandé ce qui se passait mdr..
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   28/6/2011, 19:32

Oui , nos tourtes ( rieuses ou turques ) sont géniales !!! Laughing
Oups ! je ne veux pas dire : " les miennes " en particulier , je parle de toutes les tourtes du forum (et d'ailleurs même) ... je crois que vous l'aviez compris Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: domination, question de territoire ou autre ?   

domination, question de territoire ou autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1