LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche tourterelle pour l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shiba7
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : le hohwald alsace
Date d'inscription : 13/06/2011

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty14/6/2011, 18:31

J'habite en montagne donc neige et froid en hivert J'aimerais trouver deux tourterelles si possible blanches qui suporteront les rigueurs de l'hivert .
Je vis en alsace, j'ai une grande volière pour les acceuillir .
Pour ne pas déranger les voisins j'aimerais savoir si je dois plutôt prendre 2 mâles ou 2 femelles plutôt qu'un couple ?
Quelle race dois-je prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty14/6/2011, 18:37

il n'y a qu'une race domestique: la rieuse. les différentes couleurs sont des mutations.
elle supporte des températures hivernales jusqu'à -10 maxi dehors, mais la volière doit être très bien isolée des intempéries et du vent. s'il fait trop froid, tu peux les rentrer l'hiver dans une grande cage.
il vaut mieux avoir un couple ou deux femelles pour éviter les bagarres et le chant qui peut en effet déranger parfois les voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
shiba7
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : le hohwald alsace
Date d'inscription : 13/06/2011

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty14/6/2011, 22:41

J'ai acheté et instalé cette volière
http://www.animaloo.fr/catalogue-animaux/Oisellerie-Voliere-Pigeonnier-Colombier-Pigeonnier-Colombier-bois-1.php
J'ai une grande volière intérieure au cas ou il ferait trop froid .
Donc vous me conseillez la rieuse
Comment puis je être sûre d'avoir des tourterelle qui auront été élever à la mais et comment trouver un éleveur correct ??
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty14/6/2011, 23:19

bonsoir,
oui c'est pas mal. dans une telle structure tu peux même mettre plus de deux tourterelles. mais il faudra enlever les petites cabanes pour installer 2 ou 3 vrais nids ouverts, car les tourterelles n'aiment pas les nids clos comme ceux de la photo, elles n'y rentreront donc pas. il n'y a que 3 panneaux clos, ça ne suffira pas; il te faudra également en isoler et fermer encore 1 (sauf celui du sas bien entendu). enfin, il faudra que tu isoles le sol (10 cm de grillage enterré) car des rongeurs risquent fort de venir, attirés par la bouffe.
je te conseille de faire un tour dans la rubrique suivante, pour l'emménagement: https://elevagetourterelles.actifforum.com/f7-la-voliere-et-ses-equipements
pour ce qui est des oiseaux, il n'y a que la sorte rieuse qui soit vendue, donc pas d'erreur possible. nous te déconseillons de passer par une animalerie, trop de mauvaises expériences! choisis plutôt un éleveur amateur de ta région (regarde par exemple sur http://www.leboncoin.fr/). attention, la tourterelle doit avoir au minimum 3 mois, âge où elle est sevrée. tu ne trouveras pas d'oiseau élevés à la main car tout simplement c'est une pratique impossible (ce ne sont pas des perroquets!); si on t'en propose comme tel, méfie toi, il y a arnaque! les tourterelles sont toujours élevées par leurs parents, elles sont curieuses et dociles, facilement manipulables, donc tu en trouveras une apprivoisée sans aucun problème. sinon (certains éleveurs ne manipulent pas forcément leurs oiseaux), avec un minimum de patience, elle s'apprivoisera très facilement et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
shiba7
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : le hohwald alsace
Date d'inscription : 13/06/2011

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty15/6/2011, 10:06

Devrais-je déja isoler ou seulement pour l'hivert car mo mari a prévu d'isoler complètement avec des panneaux en plastic transparent .
Pour les rongeurs nous avons deux chats et 5 chiens chasseurs car nous avons également des poules ou nous devons également lutter contre le renard .
Autour de l'abris au sol mon mari a enterré des pavés pour limiter l'intrusion des rongeurs .

Nous avons aussi été arnaqué a une expo pour l'achat d'une grande perruche port lincoln qui été sencée ne pas faire trop de bruit !!!
Je connais un jeune homme qui élève depuis l'age de 5 ans des pigeons et fait des concours il a 20 ans maintenant je lui demanderais de me renseigner sur les éleveurs .
Mais je voulais d'abord bien preparer leur "maison " comme nous le faisons nous même avant d'y habiter .
Jevais voir pour l'équipement afin d'acheter des nids .
A l'intérieur de la volière il y a un arbre coupé avec des branche pour s'y poser celà sufira ou dois je prévoir autre chose ?
Merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty15/6/2011, 10:33

Bonjour !

Quel beau projet, la volière est très sympa !
Par contre il faut vraiment que les rongeurs ne puissent pas du tout y entrer, même les petits comme l'hermine, car s'ils s'attaquent aux tourterelles, elles ne pourront se défendre la nuit et se feront manger (pas comme les poules qui craignent essentiellement le renard, je ne pense pas que les chats et chiens soient suffisant, surtout pour les protéger la nuit).

Pour les aménagements, si elles ont de quoi se percher sur plusieurs perchoirs, si elles ont des nids ouverts, si elles sont isolées du froid et des intempéries et qu'elles ont de quoi manger et boire, tout me parait nickel. Tu verras par la suite après les y avoir installées, les ajustements d'installation qu'il y aurait éventuellement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty15/6/2011, 12:33

ah oui, très joli oiseau, la port lincoln! très gentil et proche de son maître également^^
bah, comme toujorus, je pense pas qu'il y ait un seul perrok au monde "peu bruyant" car même les ondulées peuvent pousser des cris stridents! lol! Laughing y a pas de secret pour leur apprendre à ne pas crier n'importe quand: une bonne éducation Wink nous avons un calo et vivons en appartement, parfois il se tape ses petits délires criards, inévitable, mais jamais personne ne s’est plaint de lui^^
mais rassure toi, les décibels de tourterelles n’atteignent pas le niveau des perroks, loin de là! Wink

encore une fois, oui, comme dit Cleme, le problème des rongeurs est un vrai problème, ça trouve vraiment un moyen pour s'infiltrer partout... cela fait un an que nous avons un pb de souris, pour notre part, malgré un grillage bien enterré Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: cherche tourterelle pour l'extérieur    cherche tourterelle pour l'extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tourterelle pour l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche famille pour Tourterelle
» urgent: cherche qqu'un pour accueillir une tourterelle
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» Cherche un toit pour tourterelle sur Paris
» 75/92/22 cherche famille adoptive pour bébé tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: