LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma jeune tourterelle turque au fil des jours

Aller en bas 
+16
TiteSaez
Titi87
deadern
CLEMENCE
pascal.m
cletasaman
doucette 13
sabloneuse
Cleme
talie67
alex-files
Quiky
Marion
Alba
Darknessya
fafa38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty2/5/2012, 18:36

Et voici encore quelques photos de plume elle(euh pardon) il va toujours tres bien, drague toujours autant, ne me lache pas d'une semelle et roucoule tout les matins.

En ce moment il me soutient dans mes révisions, et parfois joue à "chasser" mon petit frère à coup de vruuuuuu vruuuuuu (ce qui fait bien rigoler mon frere qui se prend de sacré fou rire)

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2410[/img]

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2411[/img][img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2412[/img]
[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty2/5/2012, 20:32

Elle a une tête trop marante, en effet elle a l'air à l'aise dans son environnement drunken
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty11/5/2012, 09:56

quelques photos representant bien les humeurs de PLume .^^
Curieux, drageur, énervé et calme...

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2510[/img]

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2511[/img]

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2512[/img]

[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf2513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Titi87
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty11/5/2012, 18:03

Trop belles les photos ! C'est vrai que l'on reconnaît bien les humeurs que tu as cité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty11/5/2012, 19:10

Le sosie de Pioupiou :p

Il est trop beau ton Plume ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty30/5/2012, 15:14

Plume à changé de caractère depuis une semaine , avant il était très excité et attaquai quiconque entrai dans ma chambre, pinçai les oreilles et courait après les doigts de pieds.
Mais depuis quelques jours il est tout tranquille, pas malade juste calme.Il n'attaque plus personne, ne pousse quasiment plus de vrouuuuuu d’énervement.Il se pose gonfle ses plumes, dors , nous observes et se balade tranquillement dans la chambre.
Il n'as pas non plus un comportement de tourterelle malade, mais quand même! ce changement de caractère me fait bizarre, j'ai l'impression que 'est une autre tourterelle. Rolling Eyes
A votre avis à quoi cela peut etre du?
Sachant qu'il a 1an environ ce mois ci scratch
periode d'adolescence? arret de la poussée d'hormone, printemps et donc periode reproduction fini? Il n'est plus amoureux et donc ne defend plus son territoire?

Enfin bref, si il pouvait rester comme ça plus souvent, car il se laisse caliner, et viens même chercher les clin, c'est tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty30/5/2012, 21:10

Je n'y connais pas grand chose niveau hormones et tout mais j'ai remarqué que mes mâles sont parfois plus agressifs envers leurs congénères pendant une certaine période puis se calment (bon, c'est relatif, c'est juste qu'ils ne vont pas chercher la bagarre). J'imagine que l'on peut assimiler ça à une période de "rûte".
Je dis ça mais sous réserve car ils n'ont pas cette période "de fou" tous en même temps et elle revient régulièrement (je n'ai jamais fait attention à la fréquence).
Donc attends d'autres avis.
Mais dans tous les cas, ça à l'air d'être un comportement normal et non du à une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty30/5/2012, 21:14

Je pense aussi aux hormones. Comme tout autre animal, ça peut influer sur le comportement Wink
Mais pareil, je suis pas sûre alors à voir
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty27/4/2013, 12:13

Des nouvelles !
Je me suis retrouvée jeudi avec sur les bras, une tourterelle rieuse blanche !
Mon but est de la faire adopter, car je n'ai pas assez de place pour le moment.
Mais je n'ai cependant pas pu résister à la présenter à plume.
A mon grand étonnement, mon imprégné la tolère sur son territoire (il ne l'attaque pas), il n'aime cependant pas quand elle vient se coller à lui (elle se prend des coups d'ailes) ou picorer dans sa gamelle.
J'ai possibilité de faire cage séparé, mais la rieuse recherche le contact ou la proximité d'une autre tourterelle.
Elle est très douce et jolie, j'espère vraiment lui trouver une chouette famille.
Quelques photos :
[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf5810[/img]
[img]Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Dscf5811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty27/4/2013, 14:54

Ils sont mignons ensemble ! Tu ne veux pas essayer de les laisser faire connaissance et cohabiter ?
C'est sûr qu'au début il y aura coups d'aile et peut-être même de becs, mais c'est souvent comme ça à chaque fois qu'on introduit un/une nouvelle, et là ça a l'air de plutôt bien se passer (si si c'est souvent pire !) flower
Plume serait peut-être content d'avoir une copine...
(enfin c'est ton choix, sinon j'espère qu'elle trouvera un bon foyer !)

Et d'où qu'elle vient cette jolie blanche ?


Dernière édition par Cleme le 27/4/2013, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty27/4/2013, 14:56

Oui c'est que je pensais aussi.
Le problème c'est que j'avais prévu de "sauver" un pigeon... Mais tout cela reste à voir.
J'avoue que si ils s'entendent bien j'aurais du mal à les séparer. (vivement que je démenage dans plus grand!)
Revenir en haut Aller en bas
gaby14
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty27/4/2013, 19:09

J'ai parcouru ton post depuis le début, sacré boulot que tu as réalisé pour t'en occuper et je peux voir que plume te le rend par son affection, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty28/4/2013, 12:09

Alors la tourterelle a fait du chemin, c'est une personne qui l'a trouvé dans la nature,puis deposée chez un véterinaire, qui l'as confié a d'autres personnes qui me l'ont confiée.
Dans une semaine(voir plus) je saurais si elle reste à la maison.
D'ailleurs à votre avis, mâle ou femelle?
Je suis directement parti sur une femelle du fait de son caractère, de sa "finesse",légeretée et délicatesse,mais je me trompe peut etre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty28/4/2013, 12:27

Coucou !

Vu que la cohabitation se passe plutôt bien, je pencherais pour une femelle...

Ce serait un autre mâle, je pense que Plume le chasserait vigoureusement...

(mais bon, j'ai eu un couple de mâles rieuse qui s'entendaient bien, alors, il y a toujours des possibilités d'exception !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeune tourterelle turque au fil des jours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» jeune tourterelle turque
» Jeune tourterelle turque - infirme?
» Jeune tourterelle turque blessée...
» jeune tourterelle turque trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: