LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma jeune tourterelle turque au fil des jours

Aller en bas 
+16
TiteSaez
Titi87
deadern
CLEMENCE
pascal.m
cletasaman
doucette 13
sabloneuse
Cleme
talie67
alex-files
Quiky
Marion
Alba
Darknessya
fafa38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty2/8/2011, 17:51

Deux beaux oiseaux très bien mis en valeur par de magnifique photos Very Happy
Plume est magnifique et boubou très craquant avec sa bouille de voyou§

Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty6/8/2011, 00:05

Tu as de la chance avec plume elle s'est vraiment bien acclimaté

Moi, je n'ai pas eu la chance de la nourrire du coup elle est lointaine

J'apprends que l'on ne peut detenir une turque tu en ai sur?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty7/8/2011, 16:37

merci pour vos réponses.
Officiellement on ne peut détenir un animal sauvage,ou même un morceau d'animal sauvage sans certaines dérogation. (même une simple plume).
On peut partir du fait qu'il s' agisse d'une rieuse drôlement coloré What a Face

De mon coté,je ne la voie pas pendant deux semaine,et j'avoue que ça me manque un peu tongue
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty18/8/2011, 18:49

Ce mois ci, la découverte des bains façon plume.
(pas de photos, mais en gros elle secoue sa tête dans l'eau en en mettant de partout Laughing )
De même cette semaine,les premiers roucoulou Razz (elle s'entraine en cachette)
Elle est de plus en plus affectueuse et reste quasiment 24h sur 24 dans la maison.
elle nous suis partout drunken

Quelques photos :

global
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf8710[/img]

Aprés son bain avec sa coupe méchante ^^

[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf8711[/img]

et la séance calin
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf8712[/img]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty18/8/2011, 19:51

Oh que c'est mignon ! Elle est adorable I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty18/8/2011, 20:01

Hi Hi Hi ! trop belle !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: plume : grosse frayeur!   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty19/8/2011, 19:38

Bonsoir à toutes et à tous

aujourd'hui grosse frayeur!
On preparai à manger dans la cuisine tandis que plume était à l'étage.Malheureusement mon homme avait laisser une fenêtre ouverte.Coup de flippe on se met à la chercher dans le jardin et là on l’aperçoit sur une poutre de ma grange à 20metres de haut.
En tentant de la récupérer,notre petite plume s'envole par dessus les toits pale
Disparue de notre vue,nous ne l'avons pas retrouvée,en plus vu qu'il était midi et que les beau parents était là nous avons du manger (autant vous dire que je n'avais pas très faim)
A la fin du repas, je file dans la rue et sonne chez de nombreux voisins (certains n’étant pas là je laisse un petit mot)
J'ai beau guetter les toits et les jardin visibles aucunes tourterelle en vue.
Mais au moment ou je m'adresse à des voisins neerlandais,j’entends son roucoulement (heureusement que mademoiselle s'est entrainée cette semaine)
plume était perchée sr la balustrade d'un balcon. (bien sur les habitants étaient en vacances)
Je vous dit pas la galère pour ramener l’échelle sans lui faire peur,(sur la fin je l'ai appelée et elle est venue en courant le long de la balustrade)

Mais quel soulagement quand je l'ai eu dans mes mains (heureusement que la miss est super apprivoisée et s'est laissée attraper)

en tout cas ouuuuf silent on a eu bien peur (surtout qu'on devait partir dans le sud le lendemain matin)

bref bref
rassurée voici donc une vidéo (prise hier soir) de plume roucoulant après mon homme (c'est lui qu'on entend éternué à la fin)
A votre avis mâle ou femelle?
(je pencherai pour femelle de mon coté)
voila voila à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty19/8/2011, 19:51

Plume as quelle age maintenant?

pour savoir a quelle age elles commencent a chanter

J'ai du relacher Clemence ce week end elle ne chantait pas elle faisait un espece de sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty19/8/2011, 20:54

Tu as eu une sacrée chance !

Sinon, d'après la vidéo elle fait comme mes femelles quand elles sont au nid prêtes à pondre (peut-être que les mâles font ça aussi ?). Je ne te dis pas une certitude, mais je pencherais aussi pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty19/8/2011, 21:07

Oui une sacrée veine pale
pour ce qui est de son age plume a maintenant environ 2mois et trois semaines.Mais son roucoulement n'est pas encore parfait
(c'est d'ailleurs assez rigolo a entendre Very Happy )

Pour le roucoulou drague elle la fait lorsqu'elle était sur une chaise en osier tellement usée qu'il y avait un petit creux dedans (façon nid)

Ducoup je lui ai installé un petit nid douillet( on sait jamais si madame veut essayer de pondre quand je suis pas là) tongue
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty19/8/2011, 21:15

Merci Fafa flower
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 10:33

Coucou!
Voilà des nouvelle de ma tourte.
Elle m'as fait quelques frayeurs ces temps ci, mais rien de grave.
Avec le temps elle (ou il car j'ai toujours un doute sur son sexe) prend du caractere, et j'ai le droit a quelques coups de bec quand je prend mon portable, la souris d'ordi, 'lappareil photo ou autre objet "bizarre"^^
Elle roucoule de plus en plus souvent, parfois tête en bas et fesse en l'air façon femelle, parfois en faisant la révérence du male.
Quand je suis chez moi, elle est laché en liberté dans ma chambre, et le matin si à 9h30 jsuis pas debout elle vient me réveiller (ça commence par des roucoulou puis je l'entend s'envoler,et apres elle vient jusque sur le lit en me regardant bizarrement.
C'est rigolo comme son caractère s'est affirmé.
Et j'adore la voir évoluer, jouer, bronzer en "liberté" ^^
Bon place aux photos, toute fraiche d'zujourd'hui.On a enfin eu de la neige en montagne, et pour la premiere fois depuis 5 jours, on a du soleil....
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0110[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0111[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0112[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0113[/img]

la suite des photos bientôt
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 10:35

[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0114
[/img][img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf0115[/img]

et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 10:43

Hé bien c'est qu'elle est mignonne la petite !
Et elle a l'air en pleine forme en tout cas ! (que ce soit sur les photos ou sur ce que tu racontes Very Happy )

Par contre n'hésites pas à rajouter ces photos (ou d'autres) dans la section Photos du forum ! (ça ferait un peu d'activité au sujet en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 21:02

Très jolie, elle a l'air en forme !
Par contre Ed se trompe pour les photos, je pense qu'il voulait dire de ne pas hésiter à en poster d'autres dans la section "vos plus belles photos de tourterelles" (en plus la première y est hors sujet du coup), car là ça fait les mêmes photos en double sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 21:25

oups, oui en effet ça fait un peu redit Embarassed
je vais regler tout ça et ne garder que la meilleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty8/12/2011, 23:06

Super, elle est en forme!!!

j'adore les photos ou elle regarde par la fenetre

Tu dis qu'elle est ds ta chambre, tu as de la chance, car le mien n'arrete jamais de chanter, resultat je dois le mettre ds la piece le plus loin de la chambre pour pouvoir dormir!!

Pour les photos n'hesite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty9/12/2011, 10:42

Eh bien en faite quand je ne suis pas là, elle est dans une cage, dans un cagibi à coté de ma chambre.
Moi ce qui m'as embété c'était sa periode de mue,ou elle perdait quasiment l'équivalent d'un oreiller de plume par jour ^^.
mais sinon quand je suis là c'est liberté dans ma chambre, et pour les roucoulement ça reste tolérable puisque ce n'est que vers 9h30.
Sleep
je l'adore cette tourte cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty3/3/2012, 19:00

Des nouvelles de Plume.

Toujours pas d’œufs à l'horizon et un comportement de mâle,.en revanche hormis sont caractere de cochon qu'elle possede parfois j'ai decouvert son secret....
Plume est amoureu(se) des.... pieds Laughing
Eh oui si un pied depasse de la couette elle vient lui faire sa reverence( et fini par l'attaquer devant son mutisme Razz )
De même pour les chaussons qui ont le malheur de trainer dans la chambre.
mais ceux a qui elle fait les plus beaux "rou rour rou" ceux sont bien les pieds de mon homme geek

Enfin bref sinon elle est toujours fan de papouille et j'ai le plaisir de m'en voir offrir aussi parfois (comme si elle faisait les plumes d'un congenere)

Le matin lorsque je dors elle se prend souvent à roucouler des les premiers rayon de soleil ou au moindre bruit dans la maison.
Elle vient ensuite se percher sur mes pieds et remonter la couette en sautilant ou elle fini par se faire attrapper et papouiller Razz (une fois je me suis même rendormi et elle aussi xD)

Elle aime aussi de temps en temps piquer des sprint volant dans la chambre, ou foncer sur mon homme d'un air menaçant pour lui pincer les oreilles.

le plus drôle c'est quand elle d'humeur massacrante , elle fait "viuuuuuuu" sur tout ce qui bouge, attaque les pieds en sautillant toute gonflé, et poursuit les chaussettes volante de son cri menaçant. Twisted Evil

Voili voilou pour les nouvelles.
Tout ça pour dire qu'en fait elle se porte à merveille

[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf1210[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf1211[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf1310[/img]
[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf1311[/img]


Dernière édition par fafa38 le 3/3/2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty3/3/2012, 19:08

Super les nouvelles Razz

Plume est un vrai amour♥

Donne nous bientot des photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty3/3/2012, 19:12

c'est fait je viens juste de les poster au moment ou tu as ecrit ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
CLEMENCE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 28/07/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty3/3/2012, 19:18

J'adore la 1ere photo, elle est magnifique♥

Trop bien la derniere, elle se seche sr le radiateur

Merci pour ces belles photos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty4/3/2012, 13:59

Elle est vraiment très belle et rigolote ! Elle s'est bien adaptée à sa vie avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty14/3/2012, 18:24

J'ai enfin une photo d'elle prise en flagrant déli de calin tongue

[img]jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Dscf1710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty15/3/2012, 11:27

Oh que c'est bon ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune tourterelle turque au fil des jours   jeune - Ma jeune tourterelle turque au fil des jours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeune tourterelle turque au fil des jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» jeune tourterelle turque
» Jeune tourterelle turque - infirme?
» Jeune tourterelle turque blessée...
» jeune tourterelle turque trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: