LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle turque trouvée.

Aller en bas 
+4
fleurie
talie67
Sakana
Kedryn
8 participants
AuteurMessage
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 07:59

Bonjour,

Hier après midi j'ai trouvée une jeune tourterelle ( d'après ce que j'ai vu sur ce forum je pense qu'elle a environ 3 semaine )

Elle était en plein soleil et quand je l'ai vu et au début j'ai crus qu'elle était morte. quand j'ai vus qu'elle ouvrait parfois les yeux, j'ai décidée de l'emmenée.

je l'ai forcée à boire de l'eau tiède en petite quantités et ce matin elle va mieux, elle a les yeux grand ouvert, bouge un peu,elle c'est même lissée les plumes.

Je l'avais mise dans une caisse en plastique et la elle est perchée sur le rebord de la cage a 20 cm de moi, elle me regarde taper à l'ordi -_-

Enfin bref elle se laisse gratter la tête ( il y a longtemps j'ai apprivoisée un inséparable, je me souviens qu'il adorait ça ), elle ne semble donc pas effrayée cependant elle ne veut absolument pas manger bien que ce matin elle semblait réclamée ( je n'ai pas de seringue assez grosse pour faire passer le mélange Suspect )

Je vais aller au jardiland pour acheter de la poudre pour oisillons, cependant si vous avez des conseils a me donner je vous écoute Very Happy

Je m'inquiétais surtout du fait qu'elle ait été au soleil un moment.

Merci.

Ps : je posterais une photo en fin de matinée .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 09:07

Je serais toi, j'éviterai la poudre pour oisillon. Sur trois (dont un du même âge que la tienne) deux sont mort sans aucun raison apparente. Ces mélanges tout fait ont tendance à fermenter dans leur jabot, je pense que c'est ça. On m'a dit, pour éviter ça, de leur en donner très peu mais souvent, mais même comme ça...
Je te conseille donc de faire le mélange proposé sur le forum et d'acheter une seringue plus grosse en pharmacie (ça ne coute pas cher) ou de lui donner des croquettes pour chat AUX LEGUMES ET SURTOUT AU CALCIUM imbibée d'eau. Ca passera mieux dans ta seringue.

Le truc est, peu importe ce que tui donne, que ce soit tiède et en petite quantité au débit, pour être sûr qu'il va bien supporter le changement de nourriture.

Pour le fait qu'il soit au soleil, si tu le fait boire, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Après, si tu lui donne des croquettes, ça va résoudre vite le problème de l'eau car elles en sont remplies.
Après c'est à toi de voir avec les moyen dont tu dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 10:50

Ok va pour les croquette alors j'ai un chat Mad jvais regarder si y'en a au légume dans le tas j'ai acheté de la poudre mais pas moyen de lui en faire béqueté il se débat un peu trop et vus qu'il tien a peine dans mes main jpeux pas le tenir et le forcer a manger xD.
il Piaille un peu en ce moment, j'espère qu'il va demander a manger de lui même mais bon :/
je te redonne des nouvelles.


Ps : C'est censé beaucoup dormir a cet age ?


Voila des photos.

Tourterelle turque trouvée. Dscn1856j Tourterelle turque trouvée. Dscn1857u

Tourterelle turque trouvée. Dscn1860e

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 16:05

Il ne dorme pas trop la journée mais reste très attentif à tout ce qui ce passe. Par conter, il ne sont pas très actif (pour éviter de se faire repérer par les prédateurs.
Il est tout mimi!!!
Il devrait essayer de picorer un peu mais il va falloir le nourrir. Pas trop lui remplir le jabot au débit car il peut ne pas supporter le changement de nourriture. Il n'ouvrira pas le bec de lui même car ce sont les bébés qui vont chercher la nourriture au fond de la gorge des parents et non les parents qui lui enfournent dans le bec. C'est pour cela que c'est difficile de les nourrir.
Pour le forcer, tu peux le mettre dans un coin (style un angle de carton, il ne pourra pas reculer donc ce sera plus facile pour toi de forcer sur son bec.
Au bout d'un certain temps, il va s'y faire et ce sera beaucoup plus facile.

J'espère qu'il va survivre ce petit bonhomme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 16:23

Bah vus les quantités minimes que j'arrive à lui filer son jabot se remplira pas, j'arrive a lui enfournée une tite poussée de piqure dans le bec quand je l'ai par surprise XD.
Il piaille pas mal, je sais pas si c'est qu'il se plaint ou a cause de la musique classique.

Si je lui donne une 'giclette' de seringue toute les heures par exemple * ça irait ?
j'essaierais le système de l'angle mais bon il donne des coup d'aile et j'ai peur qu'il se blesse.. C'est qu'il est énergique pour refusé de la nourriture.

Autre chose c'est normal que lorsque qu'il se perche quelque part, il dors la tête baisser ? mes autres oiseaux eux dormes la tête "dans le dos"
je pensais que c'était peu être juste par manque d'habitude mais bon :/


Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 16:38

Je ne pesne pas que ce soit assez. Touche son jabot, il doit être un minimum bombé au touché.

Comment ça il dors la tête baissé? Tu aurais une photo? C'est bizarre.

Il a peut-être quelque chose de coincé dans le bec et c'est pour ça qu'il baille, normalement, ils ne baillent pas autant. Enfin, pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 17:40

ça m'inquiète quand même, Crying or Very sad
Dans le chiffon c'est systématique il dors la tête baissée, quand le le tripote (car ça m'inquiète, il bouge bien si je bouge ces appuis (en prenant le tissus) il bat des ailes pour recouvrer son équilibre et a les yeux bien ouvert...
sinon il se met en position tête rentré dans les "épaules" ou tête dans le dos

Et la il me fait le coup je dors le bec touchant le sol et quand il se réveille il pousse un ptit cris Sad
Et après il fait ça toilette comme si de rien n'était ....

Tourterelle turque trouvée. Dscn1864u


Des fois son bec touche le sol, Il est peut être épuisé mais bon j'ai plus l'impression que c'est une sale habitude qu'il a choppé XD
s'il était épuisé je pense pas qu'il ferais autant ça toilette si ?


Sinon la j'ai réussis enfin a le coincé x) le piège du morceau de tissu je l'enroule un peu dedans et après je lui ouvre le bec au début il se débattait mais finalement le tissu a du le rassuré un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 19:27

Ce n'est pas normal effectivement. Mais s'il a l'air plutôt bien quand il est réveillé. Surveille le bien quand même car c'est bizarre son truc de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty12/5/2011, 19:53

Ok,

j'arrive enfin a nourrir la bête, et celui a effectuer son premier "envol" hors de sa caisse j'ai repris espoir Smile.
Dans tout les cas je te tiens au courant.

ma mère me dis que c'est peu être qu'il était habitué a avoir un bout du nid sur quoi posé sa tête....

Merci pour ton aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 08:20

bonjour Kedryn,

Alors comment va le bébé ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 09:13

Bah il recommence ces caprices pour ne pas manger, mais sinon il a fait un ptit vol de 3-4 mètre et est assez énergique, donc je pense qu'il est en bonne voie.

Hier soir j'ai jouer avec mon doigt en remuant des graine dans un ptit couvercle de confiture devant lui et il avait l'air très intéressé, jpense que je vais exploré cette méthode pour lui faire manger quelques graines Very Happy

Je prendrais des meilleures photos ce soir :p

Ce week end c'est mon frère qui s'en occupe, *Il adore les oiseau et souhaitait en apprivoisé un donc il est heureux *
Je vous donnerais des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 13:37

Il commence enfin a manger des graines, bien qu'une fois sur deux il manque sa cible -_-

Par contre est ce normal qu'il fasse souvent "puuuiiiiih" ?
J'ai l'impression qu'il cherche ces parents :/ , qu'il les appelles.
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 16:56

adorable piou piou j'espère qui va s'en sortir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 23:00

S'il fait ce son en secouant ses ailes, je crois que c'est pour appeler ses parents et surtout pour avoir à manger... (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty13/5/2011, 23:11

oui c'est exactement ça, il réclame.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty16/5/2011, 13:23

Comme promis des nouvelles de la ptite bestiole Very Happy

Elle arrive enfin a manger toute seule, et elle boit quand on la met dans de l'eau *j'avais fait couler de l'eau tiède dans levier pour qu'elle ai juste les pattes de mouillées cela fonctionne pour la faire boire...sinon elle ne va pas boire toute seule dans les récipients disposé a cet effet

Voici une tite photo je trouve qu'elle a bien repris Smile

Tourterelle turque trouvée. Dsc0073j

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty16/5/2011, 13:37

oui, elle a l'air bien en forme! c'est cool! Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty16/5/2011, 17:42

Elle est super mimi ! Tu lui as donné un p'tit nom ?
Essaie de mettre de l'eau dans un récipient assez profond pour qu'elle y plonge presque tout son bec (le bouchon, ça me parait un peu petit pour boire).

Elle doit être proche de toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty17/5/2011, 01:03

oui pour l'eau j'avais utilisé un pot de yaourt ! Wink
sinon elle est vraiment mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty17/5/2011, 11:36

Pour l'eau on a une petite bassine a graine pour hamster , le bouchon c'est juste quand je test de la faire boire seule ...j'ai même mis des graine au fond ...ça a marcher un coup x).
La elle semble s'etre beaucoup attacher a mon frère ( je ne l'ai pas revue depuis samedi mais jprend des nouvelles :p et demain je retourne chez moi donc jvous tiendrais informé.
Mon frere l"as surnommée choda boy ( en référence au film captain orgazmo ...) Enfin bon pour le pot de yaourt je testerais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kedryn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2011

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty18/5/2011, 17:00

Voila une ptite photo que je viens de prendre, je penses pouvoir la considérée comme hors de danger maintenant.

Tourterelle turque trouvée. Dsc0080tf



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty20/5/2011, 12:48

Je pense aussi, elle a l'air d'être bien en forme Smile
Elle est adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle turque trouvée. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque trouvée.   Tourterelle turque trouvée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle turque trouvée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle turque trouvée
» jeune tourterelle turque trouvée
» Grosse tourterelle turque trouvée malade? , blésséé ?
» [DON] Tourterelle turque (69)
» tourterelle turque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: