LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Aller en bas 
+6
fafa38
Van
Sakana
talie67
Alba
fred78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: une de ma cailles couve !!!!!   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty7/5/2011, 19:55

Miracle, alors que depuis des semaines je fait des oeufs durs car ils sont abandonnés, une de mes caille s'est mise à faire un nid dans un petit coin et elle couve !!!!!! Je ne sais pas ce que ça va donner mais je n'y croyais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty7/5/2011, 20:18

Elle a enfin eu un déclic!!!!

Donne nous des nouvelles!!! Et des photos s'il y a des bébés, c'est trop mignon quand c'est bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty7/5/2011, 22:39

la chance!!! mon couple ne couve toujorus pas! ils trimballent les oeufs à travers leur cage mais ne les couvent pas!!
tiens nous courant!!! hâte de voir sortir tes poussins!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty12/5/2011, 23:23

J'ai rejoins tout tes topics en un seul, car il est marqué dans le règlement qu'un seul topic par personne est autorisé. Wink

Merci de continuer ici même, et si tu le veux, changes ton titre pour qu'il soit adapté à ta ptite troupe de plumés.

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty13/5/2011, 08:00

Bonjour fred,
alors où en est la couvaison de ta caille ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: couvaison bizarre   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty13/5/2011, 23:09

Ma caille couve de façon très irrégulière en journée et à plein temps la nuit et problème, les nouveaux oeufs continuent à s'amasser dans le nid (on en est à le seconde couche ) car c'est dans une boite donc ça ne roule pas sur une surface extensible. Je ne sais pas s'il y aura des éclosions, il faut attendre une dizaine de jours pour être fixée ...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty13/5/2011, 23:14

tu as mis les oeufs dans un nid/boite? car les miennes, après les avoir entassés, les dispersent de nouveau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: boite à mouchoirs ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty13/5/2011, 23:26

Non, en fait j'ai disposé des boites carrées posées sur le côté donc il y a un toit et trois côtés ce qui fait que les oeufs peuvent sortir seulement par l'entrée du devant. On ne peut pas utiliser un nid boite ou quelque chose avec un rebord car il faut que la caille puisse y amener les oeufs. Cette caille a décidé d'un coup de s'installer dans une des boites. J'ai de pontes dans d'autre endroits qui ne sont pas ramenée dans ce nid mais j'ai aussi des pontes proche du nid que la caille ramène sous elle d'où le problème d'accumulation ....
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé colombe diamant   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty22/6/2011, 18:33

il a 5 jours, c'est mon premier pour cette espèces ...
jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4306

Pour ceux qui connaissent, il ouvrira les yeux à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty24/6/2011, 19:10

Mais c'est pas une caille ça!? on dirait un petit de tourterelle.
Il me semblait que les petites cailles naissaient et ressemblaient à des poussins.

ou alors j'ai mal lu le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty24/6/2011, 19:58

non c'est pas une caille^^
on dirait bien un petit pigeonneau^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: colombe diamant   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty25/6/2011, 23:49

comme dit dans le titre du message, c'est un bébé colombe diamant !!!! Je n'ai pas de bébé caille car elles ne couvent pas. N'ayant droit qu'à un post sur ce thème tous mes oiseaux sont mélangés ... J'en profite pour vous dire que bébé grandit à vu d'oeil mais il reste tout petit, la colombe diamant est le plus petit colombidé du monde !!!!! Il a 9 jours, il ouvre les yeux et le plumes commencent à bien sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty26/6/2011, 13:14

oups autant pour moi! j'avais pas vu l'édition du titre! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
c'est rigolo^^ nous on attend désespérément que les oeufs de nos diamants éclosent... al femelle a déjà pondu 6 oeufs mais jamais rien n'en est sorti Ché pas
hésite pas à nous mettre des photos pour voir comment il évolue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé colombe diamant à 16 jours   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty3/7/2011, 00:03

Voilà, mon bébé colombe diamant a 16 jours et il a quitté le nid ... Il semble bien petit et fragile mais il vole déjà assez bien.

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4355w
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty3/7/2011, 12:41

Ouah, cette couleur Shocked vraiment magnifique. Tu n'as pas une photo où on peut voir le plumage dans son ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty3/7/2011, 12:58

trop mignon, j'avais jamais vu de bébé diamant !
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé colombe diamant qui grandit   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty4/7/2011, 16:10

il a 18 jours vole bien mais n'est pas sevré. La couleur est complètement diffétente de celle qu'il aura adulte, à suivre ....
jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4396g
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty4/7/2011, 17:34

Il est beau , tout petit , tout mimi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty5/7/2011, 14:12

J'ai decouvert les colombes diamant sur ce forum,mais je suis toujours impressionnée par leur petite taille Shocked
En tout cas,joli le petiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé colombes diamant   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty12/7/2011, 19:51

la voici à 26 jours, sevrage en cours ....
jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4431q
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos des cailles de chine   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty12/7/2011, 19:54

je tente aujourd'hui une expérience, n'ayant pas de couveuse, je viens de confier 5 oeufs de caille de chine à mes tourterelles qui les couvent ... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ...... RDV dans 15 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: jeune colombe diamant d'un mois et demi   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty30/7/2011, 19:00

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4697



Il est maintenant sevré, je pense qu'il est gris à croupion blanc et le tour de l'oeil commence à se colorer, il va encore falloir patienter pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ........
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty5/8/2011, 15:22

fred78 a écrit:
je tente aujourd'hui une expérience, n'ayant pas de couveuse, je viens de confier 5 oeufs de caille de chine à mes tourterelles qui les couvent ... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ...... RDV dans 15 jours ....

résultats ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: echec mais espoir   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty10/8/2011, 17:12

alex-files a écrit:
fred78 a écrit:
je tente aujourd'hui une expérience, n'ayant pas de couveuse, je viens de confier 5 oeufs de caille de chine à mes tourterelles qui les couvent ... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ...... RDV dans 15 jours ....

résultats ? scratch

Je n'ai pas de bébé caille mais j'ai failli réussir, malheureusement les tourterelles ont fait tomber des oeufs, ont repondu par dessus et écrasé le dernier qui restait deux jours avant l'éclosion. Tous les oeufs étaient fécondés et il y avait des petits dedans, le dernier poussin a vécu une heure mais né trop tôt... Je pense que j'aurais du laisser les deux oeufs de la tourterelle avec les oeufs de caille.

Pas découragée, j'ai retenté l'expérience avec deux oeufs dans un nid plus creux et avec en même temps les deux vrais oeufs de la tourterelle. Résultat dans quelques jours .... Pour l'instant les 4 embryons (2 caille et 2 tourterelles) sont vivants ....
Si j'échoue encore j'achèterai une couveuse pour le printemps prochain. ...
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: deux bébés cailles sont nés cette nuit .....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty16/8/2011, 10:00

fred78 a écrit:
alex-files a écrit:
fred78 a écrit:
je tente aujourd'hui une expérience, n'ayant pas de couveuse, je viens de confier 5 oeufs de caille de chine à mes tourterelles qui les couvent ... Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ...... RDV dans 15 jours ....

résultats ? scratch

Je n'ai pas de bébé caille mais j'ai failli réussir, malheureusement les tourterelles ont fait tomber des oeufs, ont repondu par dessus et écrasé le dernier qui restait deux jours avant l'éclosion. Tous les oeufs étaient fécondés et il y avait des petits dedans, le dernier poussin a vécu une heure mais né trop tôt... Je pense que j'aurais du laisser les deux oeufs de la tourterelle avec les oeufs de caille.

Pas découragée, j'ai retenté l'expérience avec deux oeufs dans un nid plus creux et avec en même temps les deux vrais oeufs de la tourterelle. Résultat dans quelques jours .... Pour l'instant les 4 embryons (2 caille et 2 tourterelles) sont vivants ....
Si j'échoue encore j'achèterai une couveuse pour le printemps prochain. ...

Et voilà, cette fois l'expérience a réussi, deux magnifiques bébés cailles de chine ont éclos cette nuit dans le nid de mes tourterelles !!!!! Je les ai trouvé ce matin tous jolis à coté de leurs deux frères de nid (deux bébés tourterelles qui ont trois jours déjà). Evidemment je les ai retirés et placés en éleveuse, je ne sais pas si je saurai les sauver mais en tout cas la "couveuse tourterelle" ça fonctionne .....

jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Dsc4782light
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....   jeune - Mes cailles, canaris et autres oiseaux .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres oiseaux & Co
» Mes autres oiseaux !
» Mes autres oiseaux!
» Vos autres oiseaux \o/ !
» tourterelle et autres oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: