LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comporement étrange et inquiétant ! au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
propi
Oisillon
Oisillon

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 20:23

bonjour
je n'y connais rien en tourterelle, mais il y en a une qui vient et revient taper à la porte-fenêtre, este sur la poignée, repars, revient, refrappe, elle n'arrête, tout le temps, et depuis plusieurs jours ; je ne sais pas quoi faire, ni ce qu'elle veut ; j'ai peur qu'elle se blesse ou que les chats la mangent ; je ne veux pas faire de l'anthropomorphisme à tout prix mais elle a l'air désemparée, cette pôv bête . Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 21:08

Quand tu dis taper contre la porte fenêtre, tu entends se "fracasser" la tête dessus en plein vol?
Si c'est ça, essaye de mettre sur la vitre des sortes d'autocollant ou stickers qui collent au vitre tout seul (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle Embarassed ) en forme de silhouette d'oiseaux si possible. Ma maitresse de primaire a fait ça quand j'étais gamine et les oiseaux pensaient que c'étaient des vrais et ne venaient plus se taper contre les vitres.
Sinon, il en existe des beaux pour la déco. Normalement la tourterelle verra que c'est une vitre et ne viendra plus.
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 21:49

Bonsoir !

Moi, je crois comprendre qu'elle vient "toquer" à la porte-fenêtre... confused Si c'est bien ça, c'est peut-être une tourterelle domestique qui s'est perdue et cherche à trouver refuge chez toi. De quelle couleur est-elle ? Tu peux la prendre en photo ?

Si tu peux l'approcher, vois comment elle réagit à ton approche, si elle se laisse approcher et prendre dans les mains, c'est que c'est probablement une domestique. Dans ce cas là, recueille la et tiens nous au courant.

(si j'ai mal compris, désolée... en tous cas, l'idée de Sakana de mettre des "stickers" sur les vitres est bonne afin d'éviter les crashs)
propi
Oisillon
Oisillon

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 22:04

elle ne se fracasse pas, elle toque, repars, reviens, etc, et elle se pose sur la pioignée ; par contre elle part ( pas très loin ) si on sort. elle est beige-grisée, plutôt grise, avec un collier noir, très belle, et semble vraiment paumée et désemparée ; alors je ne sais pas du tout si ça peut être intéressant, mais on a trouvé un tas de plumes grises pas loin, dans l'herbe ( massacre des chats, sans aucun doute ) et on se demandait si elle chrechait pas son pote tourterelle, mais bon, moi je répète, j'y connais pas grand chose, peut-être suis ridicule, mais tant pis, faut faire qqchose.

j'ai trouvé cette photo qui ressemble, vraiment, regarde !

http://www.oiseaux.net/photos/niraj.vijaykumar.mistry/images/tourterelle.a.tete.grise.nvmi.1g.jpg[url=là]http://www.oiseaux.net/photos/niraj.vijaykumar.mistry/images/tourterelle.a.tete.grise.nvmi.1g.jpg[/url]

en tout cas, merci !
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   28/4/2011, 00:19

Je n'arrive pas à voir la photo ?
C'est vraiment bizarre, elle vole ?

Peut-être qu'elle voit son reflet dans la vitre et croit que c'est son compagnon (qui a malheureusement du se faire croquer...) ? Si c'est ça, c'est triste No Elle ne va pas comprendre qu'elle est seule maintenant.
Mets lui des graines et de l'eau à disposition pour voir...
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   28/4/2011, 07:48

Comme dit Cleme, elle croit surement que son reflet est son pote.
Tu peux toujours lui mettre à manger...

Mais essaye tout de même de t'approcher doucement quand elle est là, si elle se sauve de suite, c'est qu'il s'agit d'une sauvage mais si elle se laisse approcher un peu c'est qu'il s'agit peut-être d'une tourterelle échappée d'une volière... scratch
propi
Oisillon
Oisillon

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   28/4/2011, 10:48

salut !
et merci pour vos réponses ; ce matin la tourterelle était là, elle ne s'éloigne pas beaucoup, de la maison à l'arbre le plus proche, à quelques mètres ( enfin on est d'accord, je la regarde pas sans arrêt, mais elle tape vraiment souvent au carreau ). Ce qui est vraiment étrange c'est qu'elle ne tape qu'à un seul carreaux alors qu'il y des porte-fenêtres partout ; pour ce qui est de lui donner à boire et à manger, je veux bien mais j'ai peur que les chats ne lui réservent le même sort qu'à l'autre ...
C'est vraisemblablement une tourterelle turque, d'après ce que j'ai vu sur oiseaux.net ( l'est chouette, ce site, hein ). Alors comment je l'aide, moi, cette beauté ? je vais essayer de l'approcher. Encore merci .
Alba
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4121

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   28/4/2011, 12:54

et si tu laissais la porte fenêtre ouverte pour voir si elle rentre et ce qu'elle veut?

http://ezabora.blogspot.fr/
http://ezabora.blogspot.fr
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   29/4/2011, 16:24

bonjour propi comment sa se passe avec la tourterelle
propi
Oisillon
Oisillon

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   30/4/2011, 16:28

bonjour

elle reste dans le jardin ou pas loin, a changé de côté de maison mais ne tapote plus du bec sur la fenêtre. sur le coup on a pensé qu'il pleuvait, mais ... elle doit être mieux.
merci à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   

comporement étrange et inquiétant ! au secours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1