LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comporement étrange et inquiétant ! au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
propi
Oisillon
Oisillon

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 20:23

bonjour
je n'y connais rien en tourterelle, mais il y en a une qui vient et revient taper à la porte-fenêtre, este sur la poignée, repars, revient, refrappe, elle n'arrête, tout le temps, et depuis plusieurs jours ; je ne sais pas quoi faire, ni ce qu'elle veut ; j'ai peur qu'elle se blesse ou que les chats la mangent ; je ne veux pas faire de l'anthropomorphisme à tout prix mais elle a l'air désemparée, cette pôv bête . Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 21:08

Quand tu dis taper contre la porte fenêtre, tu entends se "fracasser" la tête dessus en plein vol?
Si c'est ça, essaye de mettre sur la vitre des sortes d'autocollant ou stickers qui collent au vitre tout seul (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle Embarassed ) en forme de silhouette d'oiseaux si possible. Ma maitresse de primaire a fait ça quand j'étais gamine et les oiseaux pensaient que c'étaient des vrais et ne venaient plus se taper contre les vitres.
Sinon, il en existe des beaux pour la déco. Normalement la tourterelle verra que c'est une vitre et ne viendra plus.
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: comporement étrange et inquiétant ! au secours !   27/4/2011, 21:49

Bonsoir !