LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je veux venir en aide aux tourterelles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty21/5/2011, 22:45

peu ton mettre un nid pour tourterelles en osier pour extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty22/5/2011, 22:16

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Tu parle d'une petite paniette en osier? Oui tu peux, mais après ce n'est pas sûr qu'elles aillent dedans.
Elles ne sont toujours pas revenues faire leur nid comme la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty23/5/2011, 07:13

ok, non toujour pas... je vois quelque couple pas très loin et même un couple qui se sont bécee(ils se câliné) dans mon pin
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty25/5/2011, 07:14

bonjour
ce matin le couple de tourterelles et venu dans mon pin (et une des 2 a une boss sur le do) ses tout le temps ce couple qui vient Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty25/5/2011, 18:36

Bonjour !

Si elles viennent tout le temps chez toi, c'est qu'elles s'y sentent bien ! En tout cas merci pour l'attention que tu leur porte et pour ta volonté de leur créer un endroit accueillant !

Celle qui a une bosse sur le dos... ce ne sont pas ses plumes qui sont gonflées ? Sinon c'est bizarre, si tu arrives à les prendre en photo, n'hésite pas à nous les montrer !
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty25/5/2011, 21:47

dac je vai essayer , sinon jai préparé une seringue , esque si un bébé tourterelle tombe du nid je peu lui donner une petite dose de mélange: graine +jeune d'oeuf cuit + miel+ eau et après le remettre dans sont nid??


dsl je sui très prévoyant mai je men veut tellement que se petit bout soit parti dans le ventre d'un epervier... Sad

Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty26/5/2011, 07:06

je mai aussi des graine et de l'eau mai je ses pas si c'est très bon les graine car je pense qu'ils vont devenir indépendant...mai jai tellement envie de lai voir, je sai pas se que je doit faire
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty26/5/2011, 10:19

Tu peux leur mettre à disposition des graines et de l'eau, ça leur donnera envie de revenir chez toi tous les ans (je ne pense pas que ça les rende dépendantes car elles garderont toujours une distance avec l'homme, et elles sont déjà capables de chercher leur propre nourriture).

Tu devrais aller faire un tour sur le site de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), ils expliquent comment créer chez soi un environnement accueillant et protecteur pour les oiseaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty26/5/2011, 18:19

ok je vais voir, je sui rassuré pour les graine Smile pour la tourterelles avec la boss jai l'impression que ses son aile qui et déformée , jai pris des photo mai on ne vois pas la boss...

dsl pour les faute
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty27/5/2011, 20:27

jai un nid !!! Very Happy je crois car il y a: des fientes, un oeuf blanc écrasé sur une branche plus bas avec un résidu par terre mais par contre je ne vois pas le nid en revanche il y a un endroit bien plus épais ou l'on ne voit pas a travers
est-ce-possible qu'il y ai un nid de tourte merci de votre réponse bounce

ps: Il y a un couple de tourterelles qui vient tout le temps manger le graines sur ma terrase !
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty28/5/2011, 10:55

mai par contre je ne vois pas les tourte dans l'arbre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty28/5/2011, 12:15

C'est peut-être un nid qui a été déserté, si tu as trouvé un oeuf écrasé...
Sinon ils sont peut-être toujours dans le coin, ou bien ça peut-être un nid d'une autre espèce ? Observe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty28/5/2011, 13:17

non c bien un nid de tourterelles car jai vu une pie venir vers le nid , le couple et imediatement venu chaser la pie puis après ils se son bécée et son parti

le couple vien dans l'arbre mai pas vers le nid c bizarre ,je passe mai journée sur ma cabane pour les observé ^^
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty28/5/2011, 16:27

oui en effet je pense que le nid est desrté car si il y avait un oisillon il viendrai le nourrir et c'est pas le ca...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 00:13

Si une pie est venue leur voler dans les plumes, c'est peut-être elle qui a fait tomber l'oeuf (et qui a peut-être mangé l'autre...). Dans ce cas, c'est possible qu'elles ne reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 11:17

et oui ta eu raison car se matin une pie a dévoré le jeune tourtereaux tombé du nid....

il était âgé de 4semaine

je sui vraiment dégoûter sa fait le 2ém tourtereaux qui meure en 1 mois dans mon jardin

Sad Sad Evil or Very Mad Sad

jesper que le prochain va réussir a vivre , je vais préparé d'autre nid en grillage fin

...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 11:30

oui les pies s'attaquent facilement aux autres oiseaux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 15:14

c'est l'année prochaine leur nouvelle ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 16:08

non... les tourterelles dans la nature pondent jusque durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty29/5/2011, 17:40

ok... merci
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty30/5/2011, 17:53

donc sa veu dire que je peu toujours re-avoir un nid?
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty10/6/2011, 06:59

bonjour


a coté de mangeoire il y a des grosse fiente de tourterelles mai elle doive faire 2cm de largeur et 3cm de longueur , jai lontemp observer si cètait pas une pie mai il y a pas...
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty11/6/2011, 09:58

hier matin, 3 tourterelles sont venues dans le nid que j'ai fait en grillage, elle ont picoré dans le nid puis ensuite deux tourte s'y sont installée Shocked mais le problème , quand les tourterelles ont picoré dans le nid ,une pie est venus. je l'ai chasser puis dans l'après-midi, un couple de pie est venu, je les ai chasser mais les tourte aussi...

ce matin, la même chose, les trois tourterelles sont venues dans le nid ont picoré puis elles sont restes dedans pendant un moment

y a t-il une nouvelle ponte qui se prépare ? a trois, est-ce possible qu'il ai un oeuf?


ps: une des trois tourterelles et plus jeune et fine est-ce peu être une jeune adulte ?



jesper que cette fois il vont survivre si il y a des bèbè
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty12/6/2011, 14:51

cette apre-midi quand je remplissais la mangoir un couple de tourterelles se sont aproché de moi!! ils etait a 4m de moi What a Face et quand je sui parti il son venu manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2011

je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty3/7/2011, 18:04

bonjour, jaimerai savoir si je met un nichoir dans larbre ou jai mi le nid en grillage pour les tourterelles si sa va pas fair peur au tourterelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux venir en aide aux tourterelles   je veux venir en aide aux tourterelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux venir en aide aux tourterelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelles trouvées, besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide pour le sexe de mes tourterelles!
» nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles
» Déprime à venir ?
» BESOIN D'AIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: