LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour trouver une tourterelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyly
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/04/2011

Conseils pour trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Conseils pour trouver une tourterelle   Conseils pour trouver une tourterelle Empty26/4/2011, 15:54


Toute petite, j'avais receuilli une petite tourterelle tombé de son nid, que je nomma Mirabelle. J'adorais cette tourterelle, elle restais sur mon épaule et me suivait dans la maison jusqu'au jour où un matin je la trouva raide morte dans sa cage. A l'époque, je ne savais pas vraiment les précautions à prendre , et je crois qu'elle est morte suite à une insuffisance de vitamines!
L'envie d'en avoir une autre à la maison me plairait bien. Habitant à la campagne, près du canal, j'ai pensé à trouvé un nid près de chez moi et à prendre une petite afin de l'élever à la main. Mais comme je suis très novice en la matière, j'ai trouvé votre forum et je vous en fait part pour des conseils avisés.

Alors alors? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseils pour trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une tourterelle   Conseils pour trouver une tourterelle Empty26/4/2011, 16:04

Franchement, il vaut mieux éviter de prélever un jeune dans la nature; En plus, la nourrir à la main est risqué pour les jeunes, ça ne s'élève pas comme des becs crochus.

Le mieux que je puisse te conseiller est d'en acheter une ou un chez un éleveur (surtout pas en animalerie, elles y sont souvent malades et trop chère). Tu peux l'avoir jeune (mais sevré!!) ou adulte. Chez moi, les adultes sont plus dociles que les jeunes, ils deviennent sympa avec l'âge.
Il existe plusieurs couleurs également, tu pourras aussi la choisir par rapport à ça.

Tu ne retrouvera surement jamais la même relation qu'avec Mirabelle mais les rieuses sont aussi très gentilles et affectueuse. Pour ça, prend en un(e) seul(e), elle te prendra pour son chéri et te fera des papouilles et tout.
Par contre, ne jamais laisser une rieuse en liberté, certaines personnes y arrivent mais ces oiseaux ne sont pas comme les turques, elles se perdent facilement.

Pour la mort de Mirabelle, ce n'est pas forcément les vitamines surtout si elle mangeait des graines variées.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils pour trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une tourterelle   Conseils pour trouver une tourterelle Empty26/4/2011, 18:16

Bonjour !

Je suis d'accord avec Sakana, il ne faut pas prendre un bébé qui vit dans la nature (d'ailleurs, c'est interdit), il faut les laisser avec leurs parents et les laisser vivre leur liberté.
Par contre les tourterelles domestiques peuvent être très sociables et affectueuses, tu en trouveras facilement chez des éleveurs (il y a souvent pas mal d'annonces sur "leboncoin").
Tiens nous au courant de tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour trouver une tourterelle   Conseils pour trouver une tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour trouver une tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour tourterelle (et merle)
» tourterelle trouvé
» conseils pour débuter
» conseils pour colombe handicapée
» Des conseils pour une alimentation plus saine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: