LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs qui risquent de tomber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axine
Oisillon
Oisillon
axine


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2011

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty14/4/2011, 19:57

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'une semaine que nous avons remarqué des œufs au-dessus du mur de notre terrasse et on a peur que les petits tombent lorsqu'ils seront nés. Deux autres oisillons sont nés il y a quelques semaines (nous nous en sommes rendus compte alors qu'ils savaient déjà presque voler) mais l'un d'eux est mort et avait du mal à marcher donc on s'est dit qu'il était peut-être tombé à terre.

Que pouvons-nous faire pour éviter qu'ils ne tombent ? Mettre un matelas à terre ou est-ce qu'on peut déplacer le nid plus bas ?

D'avance, merci pour vos réponses


Oeufs qui risquent de tomber 5293e6868d5d3b5a04f13e244ca1f5ebb45640c4_wmeg

Oeufs qui risquent de tomber 73efef130e039f09bdd82740d6e15ce917f4aeba_wmeg_00001


Oeufs qui risquent de tomber D19810a6709b31ce12b415d0c91e9e0ec3b3bf38_wmeg
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty15/4/2011, 15:02

oui, c'est vrai que ça a l'air instable. peut-être peux-tu apporter plus de stabilité en arrangeant un peu le coin pour éviter que les oeufs glissent? pas de souci si tu touches aux oeufs, les tourtes ne fonctionnent pas à l'odorat.
sinon vérifier régulièrement l'état général. mais le petit ne tombera pas comme ça. il sautera, ce sera pour essayer de voler... donc faudra surveiller ta terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
axine
Oisillon
Oisillon
axine


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2011

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty16/4/2011, 22:16

J'ai mis le nid dans une boîte en carton pour qu'il y ait un petit rebord côté mur mais depuis, les parents ne viennent plus Neutral

Est-ce qu'ils ne reconnaissent plus le nid ou bien c'est le fait qu'on ait touché les œufs ? Est-ce que je dois remettre le nid exactement comme il était avant même si c'est instable ?

J'ai rentré les oeufs à l'intérieur pour la nuit car j'ai peur qu'ils refroidissent trop mais je ne sais pas si c'est une bonne idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty16/4/2011, 23:24

axine a écrit:
J'ai mis le nid dans une boîte en carton pour qu'il y ait un petit rebord côté mur mais depuis, les parents ne viennent plus Neutral

Est-ce qu'ils ne reconnaissent plus le nid ou bien c'est le fait qu'on ait touché les œufs ? Est-ce que je dois remettre le nid exactement comme il était avant même si c'est instable ?

J'ai rentré les oeufs à l'intérieur pour la nuit car j'ai peur qu'ils refroidissent trop mais je ne sais pas si c'est une bonne idée Rolling Eyes

Non c'est pas vraiment la bonne idée pale pale pale elles vont les abandonner j'ai peur.... Rolling Eyes essai d'arranger juste autour ! scratch
puis a cette heure c'est dur dur il leurs faudraient une source lumineuse car elles ne voient pas la nuit .... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty17/4/2011, 13:24

oui, si tu enlèves les oeufs, elles risquent de ne plus revenir. et non couvés pendant une nuit, ils ne produiront plus. je pense que c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
axine
Oisillon
Oisillon
axine


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2011

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty16/6/2011, 15:15

Après deux mois, la tourterelle est revenue pondre sur ma terrasse Cool
J'avais installé un panier au cas où elle reviendrait, je suis trop contente cheers

Oeufs qui risquent de tomber IMG00485-20110616-0821
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty16/6/2011, 15:53

super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty16/6/2011, 21:26

Excellent ! elle est bien jolie !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty17/6/2011, 00:08

nickel comme ca Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs qui risquent de tomber Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui risquent de tomber   Oeufs qui risquent de tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs qui risquent de tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Faux oeufs: tactique?
» des oeufs fécondés
» 4 oeufs
» Limiter les oeufs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: