LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 bonne transition intérieur/exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty3/4/2011, 11:50

Bonjour, je viens d'aquérir une volière au moins deux fois plus grande que la cage que kara avait avant, et je voudrais qu'elle vive toute l'année dehors. Elle s'est bien habituée à sa nouvelle cage mais je ne sait pas comment faire une bonne transition.

Je m'explique: pour l'instant je la met depuis quelques jours dehors la journée et la rentre le soir.
Alors à partir de quand puis-je la mettre même la nuit dehors ? Fait-il encore trop froid ?

D'autre part je vais prochainement acheter une deuxième tourterelle, maintenant qu'il y a de la place Smile
Alors quand je l'accueillerais, le mieux est-il que je la mette directement avec kara ou que je l'habitue d'abord à moi en la mettant quelques semaines dans la petite cage ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty3/4/2011, 18:47

coucou jespere pouvoir reponde un peu à tes question j'ai 2 tourterelles qui vivaient avant dehors chez mes parents avec d'autre en volière et je les avait apprivoisé !après je les é pris chez moi à l'intérieur et pour des raisons de santé j'ai du revenir chez mes parents et les tourterelles sont reparti dehors avec leur ancienne copine et vu le beau temps elle se sont habitué par contre je vais les voir souvent sinn si tu les oubli elle deviendront un peu plus sauvage qu'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty3/4/2011, 19:45

Oui, je ferais attention à voir kara souvent pour ne pas qu'elle se "désapprivoise" Wink

Mais sinon pansez vous que je peux la laisser dès maintenent la nuit dehors ? Il fera environ 8° cette nuit vu qu'elle n'est pas habituée il vaut mieux la rentrer non ? Shocked

Par mesure de précaution, je pense la rentrer ce soir, on ne sait jamais !

J'attends vos conseils merci ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty5/4/2011, 21:23

désolé mais vous n'avez pas répondu à ma question, puis-je mettre comme ça d'un jour à l'autre kara à dormir de hors Question
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: faut se lancer .....   bonne transition intérieur/exterieur Empty5/4/2011, 21:37

Je pense que la légendaire "douceur angevine" devrait te permettre de la mettre dehors maintenant. Le problème si tu la rentres la nuit c'est qu'il faudrait un endroit non chauffé pour la mettre car si la nuit elle est à 20°c elle ne s'habituera jamais à dehors. J'ai acheté plusieurs oiseaux en mars qui étaient élevés dans les locaux intérieurs non chauffés et je les ai mis dans ma volière dehors et tout s'est bien passé. L'important c'est par de courant d'air et pas d'humidité. C'est la saison idéale pour les habituer à vivre dehors, à la prochaine mue les oiseaux feront un beau plumage bien chaud pour l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty6/4/2011, 18:50

ok alors kara est née dehors et y a vécu jusqu'à ses deux mois.
ça fait maintenant un an qu'elle vit à l'interieur.

je pense la laisser cette nuit dehors, j'ai regardé la météo il fera 12°, je pense que pour une première nuit ça devrait aller !

merci bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne transition intérieur/exterieur Empty
MessageSujet: Re: bonne transition intérieur/exterieur   bonne transition intérieur/exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne transition intérieur/exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieur ou extérieur???
» Laisser tourterelles "d'intérieur" à l'extérieur ?
» Transition seringue / graine
» Volière intérieur
» Animal extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: