LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeune tourterelle handicapée des pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlamp
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 43210
Date d'inscription : 16/08/2010

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty2/4/2011, 18:13

Bonjour,

J'ai trouvé il y a une semaine une jeune tourterelle tombé du nid. Elle ne savait pas volé et je l'ai donc mis sur un mur et je la rentrait la nuit.
Depuis elle vole mais revient toujours sur le mur et n'a absolument pas peur de moi sauf si j'essaye de l'attraper ( je peux plus mais heureusement sa mère lui a appris à ce mettre en hauteur la nuit)
J'ai remarqué qu'elle avait une malformation aux pattes. Elle sont beaucoup trop grandes et tordues donc elle marche comme si nous nous marchions sur le poing. Le plus embetant est bien evidemment pour ce poser sur une branche car elle a du mal.
Pour l'instant je la nourri mais je sais pas si je dois continuer ou alors faire qu'elle trouve sa nourriture toute seule ? Son handicape est il génant ? les autres tourterelles risques t'elle de l'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty2/4/2011, 20:17

salut,
peut-être peux-tu nous mettre une petite photo qu'on voie ses pattes?
à mon avis, si elle vole et arrive à se percher en hauteur, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
jlamp
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 43210
Date d'inscription : 16/08/2010

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty5/4/2011, 13:50

désolé pas possible de mettre une photo , dès que j'approche avec l'appareil elle s'envole !
Ce qui m'inquiete c'est qu'elle doit pas pouvoir aller ou elle veux car parfois elle reste sous la pluie , ou alors à des endroits pas vraiment protegés
Revenir en haut Aller en bas
casablanca
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/04/2011

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty10/4/2011, 13:22

Tu pourrais essayer de lui construire une sorte de nid.
Et pour voir si elle peut se nourir tout seul tu peux maitre des insectes (que cette race d'oiseau mange)dans son"nid".
Je n'ai pas d'autres idées! Ché pas
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty10/4/2011, 14:15

des graines ce sera mieux que les insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty10/4/2011, 14:30

Continues de la surveiller mais à mon avis même avec un handicap elle peut s'en sortir, du moment qu'elle arrive à s'envoler et se poser en hauteur.
Essayes de diminuer progressivement la nourriture pour la motiver à se chercher elle meme à manger.
Peut être qu'elle reste sur le mur parcequ'elle veut devenir amie avec toi !
Et si t'arrive pas à avoir un gros plan, essaye quand meme de prendre une photo de plus loin pour nous la montrer !
Revenir en haut Aller en bas
jlamp
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 43210
Date d'inscription : 16/08/2010

Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty10/4/2011, 20:38

Depuis mon message la situation a évolué !
Point positif elle est beaucoup plus independante , vole beaucoup mieux et vient moins souvent ( elle sait revenir quand elle a faim !)
Point negatif une autre tourterelle n'arrete pas de la chasser et de l'attaquer , elle n'arrive bien sur pas à se defendre et prend la fuite.Sa mère est souvent là pour la proteger donc toute la journée on voit 2 tourterelles se battre ou se poursuivre.
pour l'instant je continue de la nourrir , d'ailleurs je trouve qu'elle mange beaucoup !
Je verrais par la suite si je diminue mais j'ai trop peur qu'elle ne trouve pas à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle handicapée des pattes   Jeune tourterelle handicapée des pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle handicapée des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle enlevée des pattes d'un chat
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» tourterelle handicapée
» tourterelle handicapée
» Tourterelle incapable de tenir sur ses pattes HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: