LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 18:57

Bonjour !

Voilà, je me pose une question quant-au sujet du handicap chez les tourterelles :

Pensez vous qu'un handicap physique chez une tourterelle a une influence sur le comportement de ses congénères (acceptation/rejet) ?

Je vous explique ma situation :
Siffly, qui présente un handicap au niveau d'une patte, est arrivé chez nous un an après Zazu (femelle en couple avec mon copain... Rolling Eyes ). Zazu ne l'a jamais accepté et l'attaque encore régulièrement (elle essaye même parfois de choper sa patte folle !).
Et comme je commence à envisager de lui prendre un/une compagne, je me pose la question de savoir si il y a un risque qu'il ne soit jamais "accepté" par une autre tourterelle du fait de son handicap visible.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 19:43

ou peut-être simplement que Zazu a peur que Siffly se rapproche trop de son chéri - enfin... ton homme.. lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 21:00

Personnellement je pense que son handicape n'a rien a y voir !!!
A mon avis il y a juste une histoire de jalousie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 22:45

Bon ben ça me rassure !
J'ai beau savoir que Zazu est très possessive, j'aurais pensé qu'elle aurait au moins fini par l'accepter (même sans être en couple avec lui).
C'était surtout de la voir intriguée par sa patte et qu'elle s'y attaque qui m'interrogeais, finalement je pense qu'elle s'est surtout rendu compte que c'était une attaque "facile".
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 22:52

attend tout de même que d'autres coforumeurs ayant une tourte handicapée dans leur cheptel se manifestent, car on sait jamais. car par exemple, même si c'est un cas un peu différent, un petit malformé, il ne sera pas forcément bien traité par la troupe et très rapidement abandonné par les parents. j'en ai déjà fait l'expérience. sélection naturelle. comme toujorus ils 'agit de garder le meilleur patrimoine génétique à transmettre. cela se produit aussi dans les "nuages" de perroquets, où un individus malade ou malformé devra faire semblant de ne rien avoir d'anormal pour éviter de se faire rejeter, évincé, et même attaquer par les autres...
je pense que même en milieu domestique, certains instincts séculaires prévalent chez les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty16/3/2011, 23:04

C'est vrai que j'avais pensé aussi à ça : la sélection naturelle... C'est vrai que ça se retrouve chez beaucoup d'êtres (si ce n'est chez tous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty
MessageSujet: Re: Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?   handicap�e - Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du handicap sur le comportement des tourterelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau comportement??
» comportement
» Baisse de régime...
» Ino et comportement
» Agressivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: