LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?

Aller en bas 
+2
vanille
missmarie
6 participants
AuteurMessage
missmarie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
missmarie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 27/02/2011

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty27/2/2011, 19:26

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forume ! In Love

j'ai eu des tourterelles pour mon anniversaire en septembre dernnier donc depuis ; environ 5 mois ! elles vivent dans une voliére extérieure il y a avait 2 couples mais il y a un mâle d'un des couples qui c'est échappé ! Chagrin Au début le mâle restant était trés dominant et agressife Démon avec les deux femelles mais maintenant c'est l'inverse! les femelles se sont comme rebellées contre luis en le repoussant ! mais voilà le vrait probléme : le mâle (roméo) essay de s'accoupler avec babette la femelle célibataire ! qui elle ne veut pas ! car babette veut s'accoupler avec juliette l'autre femelle (qui elle veut aussi) elle se mettent donc a plat ventre et cote a cote en attendant que l'une des deux monte sur l'autre ce qui est impossible car se sont deux femelles ! il ne se passe donc rien !


je ne sait pas quoi faire et je ne comprend pas ce comportement bizarre entre femelles ! donc si vous avez des réponses a ma question sa serait SUPER !!
*merci* ! Love
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty27/2/2011, 22:51

Sépare les femelles et mets en une avec le mâle avec qui tu veux former un couple. Isole les quelques temps et les choses se feront d'elles même Smile Mais attend l'avis des autre forumeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 00:25

bonjour
Effectivement, a mon avis, le mieux est de mettre une femelle seule avec le mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 10:55

IL est possible qu'avec le temps ils forment un couple à 3. Tout dépend de ce que tu souhaites en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 14:01

oui, c'est ce qui s'est passé avec nôtres avant l'arrivée de Yoyo, ils formaient un couple à 3 et ça marchait très bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
missmarie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
missmarie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 27/02/2011

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 14:35

Merci j'éspére qu'il vont former un couple a 3 et que tous se passera bien !!
et sinon a votre avis je pourrait peut etre rajouter un male ! non ...? ???
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 14:40

si la volière est assez grande pour que les deux mâles ne se tapent pas dessus toute la sainte journée oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
missmarie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
missmarie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 27/02/2011

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty28/2/2011, 14:46

merci beaucoup pour t'es conseille alba mais tous bien réflchi je pense que ma voliére sera trop petite ! No
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
roussette


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/10/2010

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty3/3/2011, 09:13

Bonjour Missmarie
J ai eu longtemps deux tourterelles femelles ensemble,et cela se passait tres bien.
je pense que tu pourrais laisser les deux femelles ensemble,a moins que tu veuilles des petits.Quant au male tu pourrais le mettre tout seul dans une autre cage, et pourquoi pas au prochain anniversaire, te faire offrir une nouvelle tourterelle pour lui tenir compagnie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
missmarie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
missmarie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 27/02/2011

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty3/3/2011, 16:42

j'ai séparée une femelle pour former un couple avec les deux autre et sa a l'air de plutot bien marché car ils sont depuis quelque temps entrain de construire un nid !! Amour2

merci de vos conseils ils m'ont vraiment aidés !! Plus 1 !

mais je pourrait toujours trouver un beau male pour l'autre femelle !! Amis
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty3/3/2011, 19:46

nickel alors !!! Razz Razz Razz bien content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?   la formation d'un nouveau couple trés bizarre !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation d'un nouveau couple trés bizarre !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau couple
» un couple et le petit nouveau
» ponte bizarre
» A placer contre très très bons soins lapins nains et furet
» bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: