LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

touterelle handicapée cherche maison sécurisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne 05
Oisillon
Oisillon

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   18/2/2011, 11:02

Bonjour , j'ai recueilli avant-hier une jeune tourterelle (le collier n'est pas encore bien dessiné) ; elle a une fracture d'une vertebre . J'habite à Embrun dans les Hautes-alpes ,dans une maison où vivent déja quatre chats et demi ; (le demi c'est un siamois , que je nourri mais qui tient à se dire S.D.F même s'il campe dans le jardin !!) .
Avec les années , je suis presque devenue une pro des sauvetages d'oiseaux ,et malgrés un gros pincement au coeur quand ils s'envolent , c'est ma plus belle récompense . Mais cette fois-ci c'est compliqué car je ne pense pas que la tourterelle pourra reprendre son vol un jour . Nous cherchons donc une famille d'accueil qui lui assure une vie où elle pourra marher tranquillement dans la maison sans risquer de se trouver nez-à-nez avec des prédateurs cherchant une plume à grignoter ..Je vous en prie prenez contact avec elle ,je ne peux pas lui assurer de vie décente et je suis obligée d'enfermer et donc de rendre malheureux et jaloux mes chats quand je garde la tourterelle prés de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   18/2/2011, 18:48

Bonjour Anne !

Bravo pour le sauvetage ! Quelle est l'étendue de son handicap ?
Nous aurions été intéressés mais nous sommes un peu loin (et c'est pas rien de le dire : nous sommes à la pointe de la Bretagne...)
Elle aurait pu être copine avec Siffly notre tourterelle qui est handicapée aussi.

On peut toujours mettre une annonce dans la section covoiturage si ça t'intéresse ? (afin de voir si d'autres membres peuvent faire des relais pour l'acheminer le plus près possible)
Anne 05
Oisillon
Oisillon

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   19/2/2011, 10:18

Bonjour Cleme ! Tu fais partie des gens qui auront ensoleillé ma journée aujourd'hui ! Very Happy Hier j'ai mis une annonce à l'hopital ( je suis aide-soignante ) d'Embrun , et ce matin tôt j'ai reçu un coup de tel d'une aide-soignante de l'hopital de Briançon (60 km ) qui viendra ce soir aprés le boulot récuperer Plume (elle à choisi ce nom là pour la tourterelle) . Cette fille -là a dejà vécu 8 ans avec une tourterelle et je vais lui confier Plume sans aucune appréhension . Il y a de l'amour dans sa voix , et de son côté Plume est caline , attachante , et extrêmement curieuse ... Cleme , je te remercie + + +++++ ,ça m'a fait chaud au coeur de savoir que même de l'autre côté du pays tu n'a pas hésité . I love you
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   19/2/2011, 11:02

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça ! J'espère que Plume sera bien dans sa nouvelle petite famille ! (à priori ça devrait Smile)
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   19/2/2011, 11:50

Super ! Je suis très contente !
Ca aurait été quelque peu compliqué de lui faire traverser la France... Donc tant mieux ! L'essentiel c'est qu'elle ait trouvé une famille d'accueil !
J'espère que tu auras de ses nouvelles ! Longue et heureuse vie à Plume ! I love you
Anne 05
Oisillon
Oisillon

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   19/2/2011, 12:44

Very Happy Merci Very Happy cheers
Alba
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4120

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   19/2/2011, 13:11

très bonne nouvelle! Smile

Anne, si la personne qui a recueilli Plume le souhaite, tu peux bien entendu lui conseiller de s'inscrire sur le forum! Wink

le sujet n'étant donc plus d'actualité, je locke. merci.

http://ezabora.blogspot.fr/
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: touterelle handicapée cherche maison sécurisée   

touterelle handicapée cherche maison sécurisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1