LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couvaison dans le froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic46
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 24/01/2011

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty24/1/2011, 21:26

Bonjour, ma tourterelle turque s'est mise à couver 2 oeufs dimanche, elle se trouve sous un escalier, et bien que dehors les températures sont négatives, elles sont un plus hautes à cet endroit. Mais j'aimerai savoir si il vaut mieux ou non que j’arrête cette couvaison, sinon, est ce que si je prend ma tourterelle et que je la mets dans une cage avec les oeufs au chaud chez moi, elle continuera à couver? A t'elle besoin du mâle?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2010

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty25/1/2011, 08:36

Bonjour,
j'ai le même cas chez moi.
Déplacer le nid 'me semble une mauvaise idée, elles seront déstabilisés de plus en toute logique le mâle doit être present.
Je presume qu'elles sont nourries?
le mieux est peut-être de ne rien faire, mais attendez d'autres conseils


Dernière édition par stef le 25/1/2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty25/1/2011, 11:13

Je ne comprends pas bien : c'est une tourterelle sauvage ou domestique ? Elle est en couple ou pas ? Pour ma part, je n'y toucherais pas et je n'arrêterais pas la couvaison (ne sachant pas depuis quand ils sont pondus).
Revenir en haut Aller en bas
vic46
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 24/01/2011

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty25/1/2011, 22:19

se sont des tourterelles turques, la femelle n'est pas sauvage du tout, je la prends dans ma main, le mâle beaucoup plus. Bien sur elles sont nourries. Et il fait à peu près 5° là ou elles sont
Revenir en haut Aller en bas
vic46
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 24/01/2011

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty25/1/2011, 22:25

Sinon, les oeufs ont été pondus ce week end, elles ont fait le nid la semaine dernière, et vendredi il n'y avait toujours pas d'oeufs.
Mais merci pour vos réponse, j'ai fermé du mieux possible les ouverture afin qu'elles aient assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty7/2/2011, 06:03

À cette température-là il ne devrait pas y avoir de problèmes.Surtout si les ouvertures ont été bouchées pour leur éviter les courants d'air la couvée devrait se rendre à terme.Ce n'est pas courant la couvaison en hiver,mais si les oiseaux sont à l'abri et ont de quoi se nourrir facilement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison - Couvaison dans le froid Empty
MessageSujet: Re: Couvaison dans le froid   couvaison - Couvaison dans le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison dans le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison difficile
» Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?
» couvaison
» couvaison
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: