LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 grisette a besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
Cleme
clineces
6 participants
AuteurMessage
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty15/12/2010, 23:57

ce midi en sortant mon chien nous avons trouver une tourterelle qui n'as pas pu s'envoler en nous voyant pourtant elle aurait bien voulu !!!
je l'ai ramasser et ramener a la maison elle as fait connaissance avec la chatte, là elle est dans un carton avec des graine pour tourterelle qu'on m'as donner de l'eau et du coton
tout a l'heure a l'aide d'une pince a épilé je lui ai donner 2 ou trois morceau de pain rassi que j'avais fait tremper dans du lait puis 2 ou 3 graine c pas très facile je sais pas comment faire je ne pense pas qu'elle soit adulte j'aimerai vraiment la sauvé je prends tout vos conseille surtout pour la faire manger et boire quoi qu'elle quantité ????
merci pour cette petite tourterelle que nous venons de baptiser grisette

[img]grisette a besoin de votre aide Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 00:05

Bonjour !

Merci de l'avoir recueilli !
Alors premier conseil : stop tout de suite le lait (c'est très mauvais pour les oiseaux), et pas de pain non plus (ça gonfle trop).

C'est une jeune d'environ 3 semaines je dirais, si elle ne sais pas s'alimenter seule, il faudra la "gaver". Tu trouveras tous les conseils de base ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm

Laisse lui graines (et pourquoi pas jaune d'oeuf dur écrasé et/ou pâtée fortifiante mélangées) et eau à disposition. Installe la au calme et au chaud et surveille la bien.
Signale nous si tu observes des choses anormales. Se mobilise-t-elle bien (pattes, ailes) ? Est-ce qu'elle a des plaies ? Comment se comporte-t-elle ?

Il va falloir la garder le temps qu'elle soit requinquée, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 01:36

Bonjour,
Merci de l'avoir recueillie !!!
Elle doit etre saisie par le froid, n'hésite pas à la mettre près du radiateur dans son carton.
Avant que tu ne suives le lien précédemment donné, sache que pour lui donner à boire, tu lui mets le bec dans l'eau, et elle déglutiras toute seule.
Pour la nourriture, c'est plus compliqué, personnellement, j'avais utilisé une seringue au début mais elle était plus jeune que la tienne...
Elle doit pouvoir d'une façon ou d'une autre ouvrir le bec, si tel est le cas, tu peux lui donner des graines pilées pour une meilleure digestion et déglutition...

N'hésite pas à venir chercher quelques conseils, nous t'aiderons à la sauver...
Protége la quand même du chat !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 11:05

merci pour ces premier conseils j'avais peur de la laisser au chaud car logiquement sa vie dehors puis quelqu'un m'as dit que si je l'avais toucher elle sentais l'humain et se laisserai mourir en vous lisant sa m'as rassuré
elle as passé une bonne nuit elle a tournée hier elle avait la tete vers la porte et ce matin c'étais la queue

vous penser qu'elle peut manger les graine comme sa et quelle quantité lui donner si je l'aide un peu ... je vais lui faire un oeuf jaune avant de partir travaillé
bonne journée je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 12:12

l oeuf est en train de cuire
en revenant de la promenade du chien je l'ai trouver sur mon lit elle avait du s'envoler un peu
penser vous qu'il est possible simplement qu'elle n'est pas appris a voler ?
pour l'instant la nourriture m'inquiète un peu je la vois pas manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 12:35

je pense qu'il va falloir que tu la gave !
Je ne pense pas qu'elle soit assez grande pour se nourrir seule...
Attrape la, essaie de voir si elle ouvre le bec quand tu approches tes mains, si ce n'est pas le cas, essaie de lui ouvrir et de lui donner l'oeuf brouillé et des graines pilées mélanger a un peu d'eau pour faire comme une purée ...
pour l'eau trempe lui le bec dans un récipient elle devrait déglutir seule !

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 13:01

Bonjour.. tu as trouvé une bien jolie tourterelle Smile

Personnellement pour gaver Quiky au tout début c'était plus facile à la pince à épiler car la pâtée d'élevage ne passait pas dans la sereingue Rolling Eyes (mais en fait elle savait très bien manger seule lol)..
Essaye donc la pince à épiler avec un peu de pâtée d'élevage acheté en animalerie.. Puis pour l'eau en effet si tu mets son bec dedans elle va boire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty16/12/2010, 13:28

Si elle vole un peu, elle devrait commencer à s'alimenter seule, mais les parents continuent encore de la nourrir. Mixe des graines mélangées à du jaune d'oeuf dur, mélange le tout avec de l'eau (il ne faut pas que ça soit trop épais) et donne lui en lui ouvrant doucement le bec (c'est plus facile à deux). Pour la faire boire, tu peux aussi lui faire couler quelques gouttes d'eau le long du bec.
C'est pas évident de nourrir une jeune tourterelle, essaie de plusieurs façons et voit ce qui marche le mieux (ne la gave pas trop, son jabot doit être rempli mais pas trop).
Mais laisse lui quand même graines et eau à volonté, montre lui comment faire en piquant les graines avec ton doigt.

En effet, ça doit être une tourterelle qui a essayé de s'envoler, est-ce que tu vois ses parents dans le coin ? Dans l'idéal, ça serait de la remettre à proximité de ses parents, ils reprendraient le relai (ils ne sentiront pas l'humain comme on le dit bien souvent).
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 08:05

vivement qu'elle mange seule Smile
aujourdhui elle est toute seule j'ai peur qu'elle s'ennuie vivement ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 08:38

elle ne va pas bien du tout ce matin je croyais qu'elle dormais mais elle n'est pas bien pas morte mais je craint que ce ne soit pour aujourd hui Crying or Very sad je dois partir travaillé je suis en retard croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 11:23

Mince alors ! Pauvre mignonne ! Je croise les doigts aussi !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 12:25

Sad Sad Sad elle a mangé et bu ?
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 19:30

je n'ai pas etait la meilleur pourtant hier soir elle jouer avait des force on essayé de voler mais aujourd'hui elle s'est éteinte Sad merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 19:54

Oh Sad triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 21:13

mince Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty18/12/2010, 22:43

Désolée...
Merci encore pour ce que tu as fait pour elle, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
clineces
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 15/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty19/12/2010, 01:27

merci pour votre compassion
même mon chien la cherche il savait qu'on l'avait accueillie
je pense qu'elle auras passer quelque bon moment de tendresse malgré tout
merci encore et bonne continuation a vous et vos petite tourterelle elles sont super affectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty19/12/2010, 15:06

Oui, l'essentiel, c'est que tu lui aies apporté de la douceur et de la chaleur pour sa fin de vie. Ca a été une chance énorme pour elle de tomber sur quelqu'un comme toi.
C'est vrai qu'elles sont très attachantes, courage et peut-être à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty19/12/2010, 17:23

désoler pour ta petite protéger elle doit te manquer car on s'attache vite a ses petite bête ...
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty21/12/2010, 11:19

Bonjour clineces,

Désolée pour la petite tourte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grisette a besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: grisette a besoin de votre aide   grisette a besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grisette a besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de ma petite protégée :)
» Besoin de votre aide..
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide pour mes 2 petits
» Besoin de votre aide pour une tourterelle sauvage blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: